+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 13:41:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Position a adopter dans sa sellette  (Lu 25005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #50 le: 27 Novembre 2018 - 21:31:39 »

Citation
Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise SANS cale-pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu

Visiblement tu as omis un mot, je l'ai mis en majuscules si cela peut aider ta lecture

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #51 le: 27 Novembre 2018 - 22:26:31 »

Citation
Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise SANS cale-pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu

Visiblement tu as omis un mot, je l'ai mis en majuscules si cela peut aider ta lecture



Tant que tu ne mets pas l'autre mot en majuscule, celui qu'il ne faut pas prononcer, le cal-CHHHUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT, tout va bien.
Je croyais pourtant avoir été clair.  hein ?
Fin pour moi, ça fait trop de post pour conseiller de piloter assis en acro au moins au début. Je n'ai pas le temps d'aller pécho des mouches. Et le temps, c'est du  parapente  parapente  parapente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #52 le: 27 Novembre 2018 - 22:55:08 »

Visiblement le mot assis n'a pas la même signification pour tout le monde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #53 le: 27 Novembre 2018 - 23:17:22 »

Visiblement le mot assis n'a pas la même signification pour tout le monde

Mais où veux tu en venir Edae ? à part jouer sur les mots ?
Il me parait évident qu'on ne va pas se mettre à l'équerre. Ni dans un hamac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #54 le: 27 Novembre 2018 - 23:26:50 »

En fait je pense que la position dans la sellette est super importante, je faisais l'erreur de vouter le haut du dos vers l'avant ayant l'habitude de voler près du sol pour regarder celui-ci, jusqu'à avoir eu cette expérience de me faire déboiter vers l'avant, je n'ai même pas changer les réglages de ma sellette, mais maintenant je recule mes épaules pour avoir un contact sur l'arrière de la sellette et ma stabilité est nettement meilleur depuis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #55 le: 28 Novembre 2018 - 06:58:21 »

Dans cet article qui date d'un paquet d'années (+ de 10 ans) il est écrit :

tous les pilotes de voltige volent assis, le plus droit possible

https://www.k2parapente.com/wp-content/uploads/2017/12/Prise.commande.pdf


Il n'en reste pas moins que la lecture des articles de K2 est intéressante et reste d'actualité sur de nombreux points, je ne sais pas si Christophe Waller a toujours la même opinion de voler le plus droit possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8



« Répondre #56 le: 28 Novembre 2018 - 08:11:27 »

Le niveau pour sa voile est lié aux conditions aérologiques, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs ailes, maintenant la Carrera je la trouve facile et tolérante 

Mouai si tu te trompe de condition  vrac  effray , pas sûr que ce soit une bonne idée, je dis ca mais je dis rien.
la voile principal doit être la plus difficile et adapté au niveau du pilote.


venant d'une acro 3 dans les grosses turbulences j'ai tendance a m'assoir dans le cocon par réflex  Mr. Green pas très esthétique j’avoue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 940



« Répondre #57 le: 28 Novembre 2018 - 08:47:31 »


venant d'une acro 3 dans les grosses turbulences j'ai tendance a m'assoir dans le cocon par réflex  Mr. Green pas très esthétique j’avoue
Tu t'asseois à  10° ou a 13° ?  Rigole tant que tu ne regroupes pas les jambes sous le cul et que tu ne fait pas coicoi t'as pas encore l'esthétique du crapaud.
T'inquiètes pas, t'es pas le seul. Ça n'est pas à cause de l'acro 3, je n'en ai pas eu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #58 le: 28 Novembre 2018 - 08:50:19 »

Je ne sais pas si Christophe Waller a toujours la même opinion de voler le plus droit possible

Non depuis qu’il a lu ce fil il vole assis très légèrement incliné  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #59 le: 28 Novembre 2018 - 08:55:34 »

Citation
la voile principal doit être la plus difficile et adapté au niveau du pilote.

Ma voile principale est l'X-Fire, c'est celle que j'utilise le plus, si je devais en garder qu'une ce serait celle là sans hésiter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #60 le: 28 Novembre 2018 - 08:57:55 »

Je serais bien incapable de deviner si Waller ou Eyrault lisent ce forum, j'aurais tendance à penser que non
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #61 le: 28 Novembre 2018 - 09:09:57 »

Citation
Tu t'asseois à  10° ou a 13° ?  Rigole


Je sens une pointe d'ironie  Rigole , cela me fait penser à un fil sur la façon de tenir les commandes, certains intervenants étaient arc boutés sur le bien fondé de leur technique et ne comprenaient pas que d'autres puissent faire differemment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #62 le: 28 Novembre 2018 - 09:15:22 »

Citation
Tu t'asseois à  10° ou a 13° ?  Rigole


Je sens une pointe d'ironie  Rigole , cela me fait penser à un fil sur la façon de tenir les commandes, certains intervenants étaient arc boutés sur le bien fondé de leur technique et ne comprenaient pas que d'autres puissent faire differemment

Là en l’occurence c’est toi qui « impose » ta recette comme étant universelle. Sauf qu’en gros on dit la même chose depuis le début.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #63 le: 28 Novembre 2018 - 09:22:11 »

Relis le début du fil, mon premier post indique simplement incliné vers l'arrière, sans aucune valeur numérique 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #64 le: 28 Novembre 2018 - 09:27:10 »

Relis le début du fil, mon premier post indique simplement incliné vers l'arrière, sans aucune valeur numérique 

Ce à quoi je réponds « assis ». Mais j’ai vraiment l’impression qu’on pinaille au degré près pour dire la même chose. On arrête là dis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
edae
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 12



« Répondre #65 le: 28 Novembre 2018 - 09:38:20 »

Oui, on a fait le tour de la question, je suis le premier surpris d'avoir écrit autant de posts sur ce fil simplement pour avoir dit "incliné vers l'arrière"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #66 le: 28 Novembre 2018 - 09:52:05 »

Oui, on a fait le tour de la question, je suis le premier surpris d'avoir écrit autant de posts sur ce fil simplement pour avoir dit "incliné vers l'arrière"

Incliné vers quoi ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 940



« Répondre #67 le: 28 Novembre 2018 - 10:03:20 »

Citation
Tu t'asseois à  10° ou a 13° ?  Rigole


Je sens une pointe d'ironie  Rigole , cela me fait penser à un fil sur la façon de tenir les commandes, certains intervenants étaient arc boutés sur le bien fondé de leur technique et ne comprenaient pas que d'autres puissent faire differemment
C'est pas faux je chambre un peu mais rien de méchant d'où le  Rigole
Concernant la façon de tenir les commandes je me souviens avoir fini par dire un truc du genre "poignée de chiotte ou dragonne, m'en fous je sais faire les 2". En mode normal je suis plutôt en dragone, lorsque je joue à la pente avec des reposes regonflages/déco c'est plutôt à l'arrache, lorsque j'échange en radio vu que mon micro est clipsé sur la ventrale j'en tiens une en poignée de chiote etc...
Ce qui compte c'est d'utiliser la technique la plus adaptée à la situation.
Pour l'assise dans la sellette c'est la même : si je fais des wédzés ou du vol tranche je me redresse. Si je tire une longue finesse en poussant le barreau, je m'allonge. Lorsque je vole thermique pour de la durée, je favorise le confort et surtout la position que je préfère et où j'estime être le plus efficace (pas forcément la même que celle de mon voisin), si je mange ma barre de céréale je me mets de façon à coincer les gants entre le cockpit et la doudoune etc...
Bref, je sais faire dans toutes les positions et j'adapte pour que l’accès au ciel soit des plus agréables  Shocked , ya plus qu'a éditer un kamasutra du pilote de parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.
anything