Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 05 Novembre 2014 - 15:42:35 » |
|
Ben ils le sortent certainement de quelques chose le PTV chez Para2000, ils l'ont pas inventé. Tu crois ? para2000 etait connu pour utiliser une formule magique pour calculer les finesses a partir des donnees techniques (allongement, etc ... ) Ha bon ?? en tous cas plus depuis un moment alors ?? Norbert
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #51 le: 05 Novembre 2014 - 20:44:09 » |
|
(@) benoit
quel est la plage sur ton ucross ?
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #52 le: 05 Novembre 2014 - 21:19:57 » |
|
Y'a pas de plage, il a été conçu pour mon PTV (avec ma femme) soit 155~160kg. J'ai volé à 130kg comme à 190kg avec, ça vole y'a pas de souci, mais effectivement pour faire du cross c'est bien aux alentours des 155kg qu'il est le plus équilibré entre montée en thermique et vitesse.
A ce sujet, je crois qu'il en reste 1 à vendre chez Aircross. Et même s'il ne correspond pas à la mode light actuelle, ça n'en reste pas moins une super machine pour crosser en couple avec des perfs un cran au-dessus des bis du marché.
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #53 le: 06 Novembre 2014 - 00:30:28 » |
|
Je suis souvent surpris sur ce forum de voir que finalement beaucoup de pilotes seraient prêts a réglementer l'activité aussi drastiquement que dans l'aviation. Je croyais naïvement que nous étions tous par principe très attachés à la philosophie "vol libre"...
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #54 le: 06 Novembre 2014 - 01:19:07 » |
|
Je suis souvent surpris sur ce forum de voir que finalement beaucoup de pilotes seraient prêts a réglementer l'activité aussi drastiquement que dans l'aviation. Je croyais naïvement que nous étions tous par principe très attachés à la philosophie "vol libre"...
Vol-Libre c'est pour décollage à pied et sans moteur autre que notre poids... pas pour voler en faisant n'importe quoi comme on veut...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #55 le: 06 Novembre 2014 - 08:36:44 » |
|
il me semble que ça veut dire un peu plus que "décollage a pied"...
C'est marrant ton raccourci "faire n'importe quoi comme on veut", c'est toi qui le dis, et ce n'est surtout pas ce que j'ai dis. Dommage qu'on puisse faire cet amalgame agaçant, en déformant un terme qui appelle au contraire à la responsabilité de chacun. Vous êtes donc pour "la mort du vol libre" ici...
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #56 le: 06 Novembre 2014 - 09:25:04 » |
|
vol libre = Planeur Ultra Leger sans moteur != pas de réglementation Je crois que nos ancêtres ont déconné en appelant ça vol libre, c'est la porte ouverte aux interprétations de soixantehuitards.
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #57 le: 06 Novembre 2014 - 10:01:55 » |
|
vol libre = Planeur Ultra Leger sans moteur != pas de réglementation Je crois que nos ancêtres ont déconné en appelant ça vol libre, c'est la porte ouverte aux interprétations de soixantehuitards.
Là c'est toi qui est dans l'interprétation par rapport à ce que j'ai dis. Je suis tout sauf soixante-huitard. S'ils ont "déconné" comme tu dis, alors équipons nous de radio, transpondeur, instruments en tout genre et demandons l'autorisation a la tour pour décoller et faire un plouf. Et là je serai triste comme les pierres. Et ruiné aussi. Je crois que la philosophie vol libre appelle la responsabilité individuelle de chacun, et ça ne marche pas si mal que ça contrairement à ce qui se dit ici.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #58 le: 06 Novembre 2014 - 10:09:49 » |
|
Je ne disais pas ça spécialement pour toi, c'est un constat général : vol libre est très souvent assimilé à "no rules" alors que dans la définition ça n'est pas ça du tout. Il y a une réglementation (règles de l'air), assez souple pour l'instant pour les PUL mais elle existe. Et là c'est toi qui déformes tout et fais les alamgames que tu reproches 2 posts au-dessus en parlant de transpondeur & co
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #59 le: 06 Novembre 2014 - 10:18:37 » |
|
Je crois que nos ancêtres ont déconné en appelant ça vol libre
Ca aurait été beaucoup plus clair et plus proche de la philosophie initiale en l'appelant "Vol responsable".
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #60 le: 06 Novembre 2014 - 10:34:43 » |
|
Je ne disais pas ça spécialement pour toi, c'est un constat général : vol libre est très souvent assimilé à "no rules" alors que dans la définition ça n'est pas ça du tout. Il y a une réglementation (règles de l'air), assez souple pour l'instant pour les PUL mais elle existe. Et là c'est toi qui déformes tout et fais les alamgames que tu reproches 2 posts au-dessus en parlant de transpondeur & co Je ne comprends pas où je fais un amalgame ? On n'a pas dû se comprendre. Bref, ce que je voulais dire c'est que je suis attaché à la "souplesse" de notre réglementation, qui ne signifie pas "no rules" en effet, et suis étonné que les autres libéristes ne le soient pas. Je parle de transpondeur & co car je n'aimerais surtout pas que ça arrive dans notre belle activité, et je reste étonné des posts de certains allant dans le sens d'une réglementation plus stricte. Quand il faudra faire des demandes d'autorisation pour envoyer 3 wings comme en Allemagne, je ne suis pas sûr que l'activité se portera mieux. Désolé pour l'incompréhension Benoit.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #61 le: 06 Novembre 2014 - 11:01:50 » |
|
Je crois que la philosophie vol libre appelle la responsabilité individuelle de chacun, et ça ne marche pas si mal que ça contrairement à ce qui se dit ici.
C'est bien celle-là, c'est celle qui était défendu par feu Président Blandin et qu'il convient de continuer de défendre. Alors on peut tenter de se référer au coût générer pour la société pour ces inconscients qui se crashent, mais on sait tous que cela nous guette, et que ce n'est que très rarement la cause d'une attitude suicidaire ou d'un matériel dangereux,... c'est plus comme la chute en ski lié à notre côté humain. Je rappelle qu'il y a 50 000 et 70 000 morts chaque année du tabac et de l'alcool (ou l'inverse). A quand un brevet et du matériel homologué pour fumer et boire?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 06 Novembre 2014 - 11:24:00 » |
|
Ben ce sont des cigarettes VNH... ca devrait te plaire non ? Norbert
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #63 le: 06 Novembre 2014 - 11:34:02 » |
|
Tu rigoles, elles sont toutes homologuées avec le droit de tuer!
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 06 Novembre 2014 - 11:54:41 » |
|
Ouai .. mais du coup elle sont safe car il est super dur de decrocher !
|
|
|
|
|