je l'ai fais en SIV sur mon Alpina 4 (avec rappel B/C) et c'est en effet assez déconcertant de facilité. Sortie douce, tempo aussi aux AR. Pas besoin d'accélérateur pour sortir.
En gros, on a presque la même amplitude qu'aux frein, le tout dans une douceur bien supérieur.
D'ailleurs l'ensemble de la palette de pilotage est possible juste avec les AR, décro, vrille, tempo de (grosse) sortie chandelle etc....l'efficacité est assez bluffante.... La premiere tempo d'une grosse sortie chandelle avec QUE les AR, ça donne un peu chaud
, mais quand on constate l'éfficacité c'est vraiment surprenant.
J'ai énormément changé ma façon de cheminer depuis ces exo, je sais que je peux stopper beaucoup plus chose que ce que j'avais imaginé avant.
Je précise encore, c'est un alpina 4, avec rappel B/C.
Un excellent exemple qu'on peut explorer du pilotage différent en SIV, en plus des exo de sortie du domaine de vol.