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crossman (woman)
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Aile: Hook2 + Escape airbag
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vols: env. 350 vols
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« Répondre #300 le: 07 Septembre 2016 - 18:59:22 » |
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On l'a déjà dit, mais un plan d'eau sans un bateau de récup' en veille active, c'est beaucoup plus un piège mortel qu'une sécurité.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Brainless
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Aile: Free Gravity 2
pratique principale: acro
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« Répondre #301 le: 07 Septembre 2016 - 19:08:03 » |
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Mes premiers decro (en mode solo siv): l'aile part en peu dans tous les sens, j'ai juste releve pas trop vite les mains. J'ai ete surpris que ca n'aie pas shoote trop fort... Une autre fois, j'ai fait 1 tour de vrille, releve les mains et c'est sorti tout seul sans problemes. Pour ces 2 fois, je volais avec une EN B (fides 2 Evo, de Sky paragliders). Finalement tout s'est passe plutot en douceur. Je suis passe a une Free gravity 2. Il y a tout un monde de difference entre ces deux ailes! J'ai eu un sketch a Pokhara une fois: l'aile a shoote de maniere tres assymetrique, est passee en dessous de l'horizon, puis grosse cravatte. Il a juste fallu que je releve les mains pour en sortir, mais j'ai hesite a faire secours . si je retrouve une video, je posterai ici
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #302 le: 07 Septembre 2016 - 19:37:21 » |
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T'es bien gentil Brainless mais tes conseils potentiellement mortels n'ont rien a faire sur un forum !
Que tu sois un gros héros qui défie la mort sans avoir le niveau des manœuvres que tu envoies est une chose, chacun reste encore libre de finir noyé ou écrabouillé si il le souhaite.
MAIS donner comme conseil à un lecteur lambda de balancer des décros en autonomie au dessus d'un lac sans bateau est totalement irresponsable.
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elpontasMP
Invité
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« Répondre #303 le: 07 Septembre 2016 - 20:27:21 » |
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D un autre côté, avec un pseudo pareil ...
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fanby
Invité
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« Répondre #304 le: 07 Septembre 2016 - 21:12:04 » |
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juste une mise au point pour les débutants :
1° La méthode d'apprentissage de Brainless est mortelle
2° Sa description du décro et ses conseils sont complètement faux : il ne comprend rien à ce qu'il croit faire
Je ne vais pas me faire un ami, mais je préfère que ça soit explicite pour tous.
Edit : avec un tel pseudo, c'est peut-être une sorte de troll ?
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wowo
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« Répondre #305 le: 08 Septembre 2016 - 11:27:08 » |
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(@) Patrick, Bibeb, Si vous saviez comme cela me fait du bien de vous lire ici. À croire que le pilote de patapente se voit super - héros de BD Marvel. Faut croire que certains abusent de jeux virtuel avec nombre de vies illimitées.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Pascoq
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« Répondre #306 le: 08 Septembre 2016 - 15:44:16 » |
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Enfin vient la preparation mentale. Les videos de decros doivent permettrent a l'apprenant de visualiser ce qui va/peut lui arriver. Je pense que se representer mentalement ce qui se passe et s'imaginer se faire balancer violemment dans tous les sens est absolument crucial. L'experience acquise par les exercices cites plus hauts va permettre de faire en sorte que ce que les sensations que le candidat s'imagine pendant sa preparation mentale sont en accord avec les sensations qu'il va vivre. Ainsi il ne sera pas (trop) surpris et saura reagir sans paniquer.
A tous ceux qui n'y comprenne rien, le voila le secret ! Une bonne prépa mentale avant le décro et c'est la réussite assurée sans avoir besoin d'un SIV pour ces bons conseils!
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Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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Escape
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Sam
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« Répondre #307 le: 08 Septembre 2016 - 16:44:00 » |
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En plus son ordre de progression est un tantinet a l'envers ! Normalement c'est décro d'abord, les wings, sat, 360 asym etc ne viennent que après maitrise du décro.
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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julien38
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« Répondre #308 le: 08 Septembre 2016 - 19:25:43 » |
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La sat oui les wing c'est faux
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Escape
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Sam
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« Répondre #309 le: 08 Septembre 2016 - 19:34:17 » |
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La sat oui les wing c'est faux
Pas d'accord avec toi. Le décro est un prérequis pour les wings...
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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Flo_dugue
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« Répondre #310 le: 08 Septembre 2016 - 20:11:26 » |
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Pour les wing-over plutôt nan ?
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Escape
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Sam
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« Répondre #311 le: 08 Septembre 2016 - 20:20:23 » |
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Nan car risques de grosses cravates, entres autres.
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thierry_c
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« Répondre #312 le: 08 Septembre 2016 - 20:56:15 » |
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Pour les wing-over plutôt nan ?
plutôt d'accord, sur des wings, y a pas trop de risque quand même.
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #313 le: 08 Septembre 2016 - 21:19:01 » |
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Je connais quelqu'un qui a fait secours sur un wing mal cadencé...
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JC - MARSEILLE PARAPENTE
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« Répondre #314 le: 08 Septembre 2016 - 23:01:29 » |
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Moi j en connais plein !!
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julien38
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« Répondre #315 le: 09 Septembre 2016 - 07:02:12 » |
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Qu'il y ai un risque, mais que l'on me cite un seul moniteur de siv qui fait faire le décrocher avant. Ça serait déjà bien si tous faisaient une auto rot' avant.
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Escape
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Sam
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« Répondre #316 le: 09 Septembre 2016 - 08:48:26 » |
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Qu'il y ai un risque, mais que l'on me cite un seul moniteur de siv qui fait faire le décrocher avant. Ça serait déjà bien si tous faisaient une auto rot' avant.
K2
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Cyrille74
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« Répondre #317 le: 09 Septembre 2016 - 10:04:42 » |
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Soyez pas extrémistes, les premiers décros tout seul c'est certainement pas la meilleure idée, mais c'est possible avec comme le dis Brainless un petit bagage technique un bon box (pas la flotte on est d'accord) et un gros mental. C'est certain que ça engage un peu la viande mais yen a plein (notamment les pionniers de l'acro) qui sont passés par là et sont toujours en vie. De toutes façons à moins d'être Crésus et de faire toute sa progression en acro en siv, il ya plein d'autres manœuvres avec un potentiel de départ en sucette beaucoup plus élevé qui sont souvent découvertes en autonomie. Dans ce sens les premiers décros tout seul préparent presque à avoir la bonne atitude technique et mentale pour la suite. Pour ma part premiers décros tout seuls puis retravaillés en siv.
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Escape
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Sam
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« Répondre #318 le: 09 Septembre 2016 - 11:46:43 » |
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Chacun fait et pense ce qu'il veut. Maintenant de là à conseiller à des pilotes dont on ne connait pas le niveau d'aller tester seul des décros au dessus de l'eau sans bateau ni gilet... je ne trouve pas ça bien raisonnable.
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Benoit 2R
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« Répondre #319 le: 09 Septembre 2016 - 13:27:56 » |
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Sinon il y a Roquebrune pour faire ses premiers décros en autonomie ET en milieu sécurisé. 10€ de bateau, 10€ de navette, ouvert à tous les pilotes.
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wowo
papoteuse(eur)
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« Répondre #320 le: 09 Septembre 2016 - 14:08:11 » |
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Qu'il y ai un risque, mais que l'on me cite un seul moniteur de siv qui fait faire le décrocher avant. Ça serait déjà bien si tous faisaient une auto rot' avant.
Fabien/Flyeo. En tous les cas pour moi ce fût d'abord auto-rot puis decro et enfin W.O.
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Escape
Rampant
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« Répondre #321 le: 09 Septembre 2016 - 14:24:56 » |
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Qu'il y ai un risque, mais que l'on me cite un seul moniteur de siv qui fait faire le décrocher avant. Ça serait déjà bien si tous faisaient une auto rot' avant.
Fabien/Flyeo. En tous les cas pour moi ce fût d'abord auto-rot puis decro et enfin W.O. En gros tous les moniteurs siv qui savent de quoi ils parlent quoi
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julien38
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« Répondre #322 le: 10 Septembre 2016 - 06:31:46 » |
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Pas d'accord chez Flyeo, et j'y suis passé plus d'une fois...
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Tom
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« Répondre #323 le: 10 Septembre 2016 - 11:02:28 » |
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Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions, l'acro en sécurité ça coûte cher ... Personnellement j'étais très heureux d'avoir un mono comme marc Boyer à la radio pour mes premiers décros. Tant qu'on ne connaît pas très bien sa marche arrière ce n'est pas quelque chose d'anodin !
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BombeurJean
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« Répondre #324 le: 22 Janvier 2017 - 14:08:24 » |
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Hum, une petite pierre à l'édifice, si on peut appeler ça comme ça; en plus d'un déterrage que j'espère constructif.
Vendredi, dans les télécabines à/de Samoëns avec mon père, nous tombons sur trois personnes de la hiaute qui auront facilement reconnus nos gros sacs qui prenaient toute la place ( heureusement, on a réussi à être bien assis ). Ils sont sympas, on discute. Ils connaissent un certain Ber**rd de 84 ans qui était monté au Criou pour voler il y a plusieurs années et qui était redescendu à pied parce que les conditions ne lui plaisaient pas. Arrivé en bas, il voit un hélico et ces potes du bar l'avait appelé "en prévision" parce qu'il ne le voyait pas redescendre. J'ai eu du mal à contenir mon rire mais j'ai bien réfléchi à tout ça et à l'intelligence de ce monsieur sur savoir renoncer. Bref, faut pas être sans cerveau défois ( hahaha ).
J'ai souvenir d'un de mes moniteurs qui disait : la voile de parapente pardonne beaucoup. D'un autre qui disait : voler plein, voler bien. ( ah ouais mais nan, ça compte pas. )! Un autre a dit : chez les mecs, les questions viennent après l'erreur. Sur la partie sérieuse, merde, ils ont raison !
Du coup, avant hier, petit vol sympâtoche, air calme, 0 de cul au déco, le chien qui aboie, paf en l'air. Quelques wings, je regarde où je suis par rapport au sol, je suis au dessus donc ça passe. Je freine, je freine, mains aux fesses, je refreine, frouf, bras haut, BANG réouverture, grosse fermeture à gauche, ça repart en contre/sortie 360 maitrisée. En fait, c'est aussi rapide que ça. D'abord, je tiens à m'excuser pour le sursaut que j'ai donné à celui qui m'a dit que je m'amusais après ( Patrick, était-ce toi ? ). Ensuite, y'a la partie analyse ==> quel idiot. Je savais que je ne devais pas relever les bras à ce moment et pourtant je l'ai fait. Je me prends la grosse abattée suite à mon idiotie, ben non je ne la temporise pas et je vois la voile de près. Enfin, la partie tirage de leçon ==> quel idiot. J'ai mal géré mon premier décrochage, malgré tout ce que j'avais pu lire/voir à ce sujet. En SIV, je ne sais pas si j'aurais réagi différemment. La voile m'a pardonné ma non-rigueur. On a beau être concentré, défois on est juste l'esclave de nous même.
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