je commence a tres bien connaitre le coin alors mes reponse a deux balles
1/ La Brèche de la Meije : on doit pouvoir décoller soit vers le sud (direction La Bérarde), soit vers le nord (direction La Grave ou Villar d'Arène).
dans les deux nos soucis, en nord faut passer la première crevasse et la il y a un deco très confortable, en sud il y a des dalles suffisamment grande pour poser la voile sans être embêté par les cailloux !
2/ Tête des Corridors (en-dessous de la rimaye du Doigt de Dieu) : on y accède soit depuis le refuge de l'Aigle, soit à la fin de la traversée des arêtes de la Meije (c'est ce que nous avions fait).
decolé aussi bien en nord qu'en sud !
attention quand même en sud que ce soit pas la lombarde qui commence a rentré car si c'est le cas plus bas en l'air c'est le bordel ...
3/ Rimaye de la Meije Orientale (la course se fait depuis le refuge de l'Aigle).
Je ne suis jamais allé au sommet, mais d'après les photos je pense que celui-ci n'est pas décollable en sécurité facilement ?
je pense qu'il est préférable de descendre un peu plus bas sur le petit dome, ça sera beaucoup plus confortable !
deco confortable si alimenté car si non ça plonge vite quand même !
mais en remontant un peu plus haut on peut trouvé pas mal d'option plus confortable !
5/ On doit aussi pouvoir décoller un peu en-dessous du refuge du Promontoire (mais il n'est pas sûr en partant de là que l'on arrive en finesse à La Bérarde ?).
oui mais même en decolant du promontoire, faut vraiment prendre du thermique sur les face est car si non ça passe pas en finesse et l'atero dans ce valon est vraiment pas top, il n'y a pas grand chose de plat et sans gros cailloux!