Damien
débutant(e)

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
|
 |
« le: 01 Septembre 2007 - 09:50:57 » |
|
On est deja 8 randonneurs du  a prevoir une sortie dans le Beaufortin. La destination sera le Mont coin ou le Grand Mont suivant météo.... Ca se decidera ce soir, mais on aura plus internet, donc, si ca interresse qq, tel au 04 79 38 33 76 vers 21 h 00... L aprem, a mon avis sera a roche Parstire pour tenter une Dent !!!!!  , ou un cormet DEMAIN DIMANCHE 2 SEPTEMBRE : Peu de changement , plutôt ensoleillé dans les plaines et vallées, des plaques nuageuses dans les pentes de moyenne montagne et du temps ensoleillé à haute altitude. Températures en légère hausse, 25 dg en plaine. Val d'Aoste : ensoleillé, un peu nuageux en après-midi. ISOTHERME 0 DG : 3500 m. VENT VERS 2000 M : faible mais thermiques devenant assez forts. VENT VERS 4000 M : nord-ouest 20 km/h. SOMMET MT-BLANC : ouest 20 km/h, tempo 30 km/h.
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Bernard
Rampant
Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2007 - 11:54:48 » |
|
Préparez la charcutaille et les fromages de la Yote Mauvaise nouvelle,  le Joÿ est en rupture de stock  Bonne nouvelle, je le remplace avec l'aide de mon caviste par un autre Gascogne J'arrive avec mon carton sous le bras  bonne salivation
|
Convivialité et partage..
|
|
|
Damien
débutant(e)

|
 |
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2007 - 11:56:48 » |
|
|
|
|
|
jeje
débutant(e)

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2007 - 14:00:10 » |
|
|
|
|
|
Jive
Rampant
Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2007 - 11:15:39 » |
|
Bon pas de vol mais une sacré rando ! Panorama époustouflant au sommet du Grand Mont. Par contre le vent de cul pas trop prévu nous obligera à redescendre à pied, sauf pour Seb et David qui ont pu décoler d'un peu plus bas. Une bonne gamèle pour moi à pied à peine la descente débuté. Des bleus et des écorchures (la cheville ça à l'air d'aller), plus une grosse fatigue : Dur ce matin ! Bref, une super journée cloturé par un Cormet sympatoche.  à Damien pour l'accueil, et pour le pret de l'Ultralite (sur le dos seulement, mais c'est le plus important  ) !
|
J?r?me.
|
|
|
Damien
débutant(e)

|
 |
« Répondre #5 le: 03 Septembre 2007 - 11:38:21 » |
|
Par contre le vent de cul pas trop prévu nous obligera à redescendre à pied  y annoncaient du Nord, on avait trouvé un super deco nord au Sommet, et en fait y avait du Sud !!! Sinon, super we et super ballade !!!!! A refaire des que les previsions seront plus stable !!!!
|
|
|
|
Sylvain
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2007 - 11:55:55 » |
|
Pas mal fort et rafaleux, le Sud, non ? Piegé aussi, j'avais pas prévu ça. Je me le suis pris à la Tournette (me suis fait aussi mon vol rando mais en solo, au moins j'étais sûr d'être bien accompagné  ) et il m'a obligé à redescendre un gros bout à pattes, le salopard ! Dur dur, après une montée bon rythme et de bonnes grosses douleurs au pied et hanche... Enfin ça ne fait que redonner de la valeur aux fois pas si rares où on décolle sans problème ! Sylvain.
|
|
|
|
Damien
débutant(e)

|
 |
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2007 - 11:59:34 » |
|
Disons qu il y avait un bon 10 - 15 km/h à 2700 m.... Ca me rassure que tu es aussi senti du Sud, je commencais a ne pas comprendre pkoi on a eu du sud !!!!  nous sommes des gens de bonne compagnie !!!!
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2007 - 12:00:47 » |
|
mouai  les météorologue là pour le coup mais bon ... fallait courrir plus vite !!
|
|
|
|
Jive
Rampant
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2007 - 12:15:54 » |
|
Au fait, oubliez pas de m'envoyer vos images pour que je puisse faire le montage !
|
J?r?me.
|
|
|
Sylvain
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2007 - 12:25:51 » |
|
Disons qu il y avait un bon 10 - 15 km/h à 2700 m.... Ouais, à la Tournette c'était pas décollable même vent presque de face. Vraiment trop fort et rafaleux. Donc plus vers 40-50 km/h en rafale. Du coup y'a pas eu cerise sur le gateau. Enfin si, plutôt décollage à l'arrache en redescendant sur Montmin par le Lars, j'en pouvais plus de marcher avec mon pied et ma hanche en vrac. Enfin disons qu'en plus j'étais parti du lac....  Le décollage c'était vraiment du "raz le bol, je tente le coup, ça sera pas pire". Stressé en vol, je m'attendais à me faire ramasser en sortie de combe. J'ai tout fait aux oreilles jusqu'au chef-lieu de Montmin pour descendre plus vite. Sylvain.
|
|
|
|
Damien
débutant(e)

|
 |
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2007 - 14:04:43 » |
|
|
|
|
|
Bernard
Rampant
Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2007 - 18:19:04 » |
|
Une invitation de Damien pour une nouvelle virée, et me voilà parti de nouveau sur la Savoie. Mais la c’est le top, un chalet au milieu de nulle part avec toute la chaleur du vieux bois, les maitres de maison ont assurés un max. Soirée sympa, Jessica en plus de son sourire nous à concocté un petit repas traditionnel de la Yote. Pendant que les jeune filles préparent ces mets délicieux,  l’apéro est servi… Et nous voici tous réunis autour de la table….. Si vous croyez que je vais vous dire le menu….  Fallait venir. A peine le repas terminé, les cartes sont sur la table pour définir le vol rando du dimanche. Ce sera le Grand Mont. Damien fera une dernière tentative pour "casser" mon ardeur du lendemain avec des produits limite douteux  (pas d’étiquette sur les bouteilles..  ) Et puis tout le monde au dodo dans les couchages prévus. Dimanche, une belle ballade de repérage, un vol pour 2 d’entre nous  et une envie certaine de revenir décoller du sommet. Merci à tous, un très bon moment en votre compagnie. Mention plus à Damien et Jessica  pour cette organisation parfaite; je reviendrai…
|
Convivialité et partage..
|
|
|
Blue coua
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2007 - 19:13:05 » |
|
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2007 - 23:07:22 » |
|
Ah ben si j'aurais su, j'aurais viendu !!!
|
|
|
|
David
Rampant
Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
|
 |
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2007 - 10:18:53 » |
|
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum... Ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques adeptes du vol-rando. Pour le vent de Sud dimanche, pareil au Bargy... D'ailleurs on a failli se croiser au Grand Mont, on avait initialement prévu ce vol-rando, mais le vent prévu plutôt O/N-O (le déco du Grand Mont est plutôt N/N-E il me semble ?) semblait idéal pour le Petit Bargy. Arrivés au Col de l'Encrenaz (entre le Petit et le Grand Bargy) on étaient assez surpris de trouver une "brise" sud-est aussi forte... Un petit coup d'oeil au bulletin aérologique fin du matin : "1500m variable faible, 3000m Ouest 10/20 km/h", bah ça doit thermiquer en face Est, on va attendre... Sieste au déco du Petit Bargy, mais 2 h plus tard ça semble encore plus fort en Sud, petite hésitation, ça vaudrait peut-être le coup d'aller voir au Grand Bargy (déco sud) mais ça risque surtout d'être trop fort... En plus on a la chance d'avoir une navette pour nous récupérer côté Reposoir, on est monté depuis Morsulaz (lac Bénit) et la descente par le même côté ne nous enchante pas (il y a un passage assez pentu en rocher et des chutes de pierres). Beau plantage de Météo Flan, ça devient une habitude, et ça confirme qu'ils sont incapables de prévoir le vent pour le jour même, en dehors des périodes franchement anticycloniques ou dépressionaires. (donc n'apportent aucune info valable quand on en a vraiment besoin...) Enfin, on aura quand même eu la chance de voir le Gypaète Barbu qui lui au moins volait sans être déranger par le vent... Sinon pour ce qui est des vols-randos, c'est quasiment devenu ma seule façon de voler, les cross me manquent un peu, mais je n'ai pas suffisamment de temps à y consacrer, au moins les vols-randos permettent de faire du sport et de voler un peu, sans avoir besoin d'y consacrer trop de temps. J'ai toujours mon avax XC, mais elle ne sert pas souvent, en rando j'utilise une Vibe (un peu lourde, mais très facile à gérer). Je repasserai par ici pour éventuellement proposer des vols-randos, et voir ce qui se prépare, on en fait en plus ou moins 2 par semaine, mais on décide souvent ca à la dernière minute et généralement le créneau de disponibilité est assez limité (soit début de matinée, soit fin de journée)... a+ [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
David
|
|
|
seb redon
Rampant
Aile: Ozone Delta 1 !
vols: environ 900 vols
|
 |
« Répondre #16 le: 04 Septembre 2007 - 11:08:52 » |
|
et  à jessica et  à damien pour l'accueil et les repas ! merci aussi à toute l'équipe pour l'échange de sac Belle rando en tout cas même si tout le monde n'a pas eu la chance de voler A+
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #17 le: 04 Septembre 2007 - 11:59:56 » |
|
 David... ça fait plaisir de te voir dans le coin 
|
|
|
|
Damien
débutant(e)

|
 |
« Répondre #18 le: 04 Septembre 2007 - 12:00:10 » |
|
 David... Pas de pbs pour des vols rando, en plus on est voisin... (Enfin, la j aimerai un peu faire mumuse dans le thermique, le vol rando ca nourrit pas son homme....  )
|
|
|
|
David
Rampant
Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
|
 |
« Répondre #19 le: 04 Septembre 2007 - 13:07:14 » |
|
 Piwaille !  David... ça fait plaisir de te voir dans le coin  Merci Piwaille, je passais par là, j'ai vu de la lumière... Mais dis donc, tu t'intéresses aux vols-randos toi maintenant ??  Damien  David... Pas de pbs pour des vols rando, en plus on est voisin... (Enfin, la j aimerai un peu faire mumuse dans le thermique, le vol rando ca nourrit pas son homme....  ) Les thermiques me manquent un peu aussi... Je vais certainement essayer d'en croiser quelques uns samedi ou dimanche. a+
|
David
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
|
 |
« Répondre #20 le: 04 Septembre 2007 - 17:26:15 » |
|
Mais dis donc, tu t'intéresses aux vols-randos toi maintenant ?? ben je m'intéresse surtout à ce que deviennent les personnes que j'apprécie  et puis ça me manque tes péripéties de posage dans des endroits pas possible avec escalade des barbelés modèle militaire rouillés et puis le vol rando, pourquoi pas ... le seul truc c'est que j'ai pas assez d'une seul vie pour explorer toutes les possibilités de cross (et il y a encore tellement de coin où je voudrais me balader rien qu'en france) donc dans une de mes vies futures, pourquoi pas
|
|
|
|
Jive
Rampant
|
 |
« Répondre #21 le: 06 Septembre 2007 - 16:44:53 » |
|
Souvenir en images de cette belle balade : http://beceka.free.fr/GrandMont.avi
|
J?r?me.
|
|
|
Damien
débutant(e)

|
 |
« Répondre #22 le: 06 Septembre 2007 - 17:54:25 » |
|
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
|
 |
« Répondre #23 le: 06 Septembre 2007 - 18:03:04 » |
|
Ouhaiiiis !!! super Mais pourquoi que les autres, ils ont pas décollé ? ça avait l'air ok, non ?
|
|
|
|
Damien
débutant(e)

|
 |
« Répondre #24 le: 06 Septembre 2007 - 18:16:31 » |
|
disons, que l on etait plus dedans...mais ca decoller en effet apres reflexion..... Puis on etait 7...donc ce n etait un deco super evident, il vallait mieux redescedre entier a pied..on a toute la vie pour voler !!!!! "Un bon parapente randonneur est un vieux parapente randonneur"
|
|
|
|
|