Comme je vous le disais, notre joooli site est pret !
L'adresse est :
http://parapenterando.free.frCe site est né d'une réflexion de Damien sur le fait de pouvoir faire partager à d'autres les itinéraires/sites que nous pratiquons régulièrement en vol/rando.
Vous y trouverez des fiches claires et détaillées avec photos, plan et explications pour vous y retrouver, ainsi qu'un moteur de recherche assez complet vous permettant par exemple de croiser une recherche par massif/exposition du déco/dénivelé/temps de montée.
Nous avons pour le moment pris le parti de ne mettre en ligne que des randonnées que nous avons nous même pratiqué (quand je dis "nous", je parle de Bernard, Damien, Stefrex, Seb Redon et moi) afin de pouvoir garantir non seulement l'exactitude des informations, mais aussi une cohérence dans la notation de la difficulté des attéros/décos.
Pour la notation justement, ce que vous voyez en tant que "facile" correspond vraiment à des décollages en pente herbeuse, sans obstacle particulier, donnant le temps de regarder sa voile avant de continuer sa course. Pour les attéros, de grand champs plats sans obstacles.
Bien sur la difficulité est très subjective, mais le fait que nous soyons toujours les mêmes à les noter vous permettra de comparer et de voir où vous vous situez par rapport à notre notation.
De nouveaux sites seront bien entendu ajouté régulièrement au fil de nos découvertes (et du temps que nous aurons pour les mettre en ligne)
Si vous avez des suggestions de sites à faire, un formulaire de contact est à votre disposition.
Nous irons alors vérifier les informations sur place et mettrons ensuite la fiche en ligne sur le site.
Nous espérons tous que ce site vous sera utile et que vous y découvrirez beaucoup de randos que nous en tout cas avont vraiment pris plaisir à faire.
Remerciements à
- Damien pour l'idée, la motivation, la conception, et ses randos
- Bernard pour toutes ces randos en Matheysine et ailleurs !
- Ma pomme pour le dev
- A tous ceux qui nous apporterons des infos sur de nouvelles randos
Bons vols