Bon, je DOIS faire le CR….
En ce moment, nous avons un peu des fourmis dans les jambes, faut dire que l on ne fait pas grand-chose….
Donc aujourd hui , ce sera notre 6 ème rando de raffles pour Jéjé et moi…Stefrex, tjs partant, de bonne humeur sera des nôtres.
RDV à 7 h 00 au lieu dit « Le Plan » pour gravir la Croisse Beaulet. 1080 m de dénivelé et 3 h 30 de marche nous attendent d après le Panneau !!!.
Nous traversons ce charmant village et nous commencons la monté avec en ligne de mire pratiquement tout le temps le sommet.
Nous rigolons, nous prenons des photos, croisons des vaches, des chamois, admirons les grandioses paysages…c est nôtres routines depuis 6 jours, c est dur la vie….
Bref, nous parvenons au sommet en 2 h 00, ca va, on est dans les temps…
La haut, le Sud Ouest annoncé est sensible
, je dirais 15- 20 km/ h, et la pente dans la bonne orientation n est pas trop cool. Nous décidons de redescendre pour trouver une pente Sud ou l alimentation est parfaite….
Le temps de se préparer, et je décolle (aujourd hui notre fusible est en grève !!!!)., suit Jéjé et enfin Stefrex qui assurait le reportage vidéo…
Jéjé et moi filons direct vers l atterro , tandis que Stefrex tiendra un moment en soaring devant le déco. Il pourra même discuter avec un couple de rando parapentiste venant de Chamonix dans le même but que nous.
Le vol se passe sans encombre dans une masse d air plutôt montante et un ciel se couvrant. Nous nous posons avec Jéjé suivie de Stefrex.
Le temps de plier, et qq gouttes commence a tomber !!!! On rigole en disant que c est mort pour les autres parapentistes..eh bien non, ils termineront le vol sous des trombes d eau ..(vidéo en ligne ..)
Voila, super vol encore, qui clotures une super serie de 5 sommets inedits et d un vol de nuit….
En tout cas une super équipe
….et vive le vol rando !!!!