Yop,
Alors que l’événementiel attire les foules du coté de St Hil.

ce matin je vais cultiver ma différence ou mon indifférence dans un espace de liberté sauvage au possible.
Me voici parti en solitaire pour une belle course dans le parc des Ecrins,

le Vet (2160m) , situé dans la fourche de l’Y constitué par 2 superbes torrents, la Bonne qui descend de Valjouffrey et la Malsanne qui serpente en direction du col d’Ornon. (je connais particulièrement bien ces eaux limpides pour y avoir promené mes mouches et mis dans la musette de superbes truites farios.

)
Le départ se fait d’Entraigues (800m) soit un dénivelé de 1350m.
Compte tenu de ma décision tardive, je n’ai pas prévenu la garderie locale de l’administration de mon vol.

Je passerai donc au retour à la maison du parc (située dans le village d’Entraigues) histoire de maintenir une relation de courtoisie, et de respect des règlementations en vigueur.
Il fait tout juste jour quand je démarre, j’échange quelque mots avec une équipe de chasse qui a des autorisations sur la bordure inférieure du parc; c’est aussi une façon de ne pas être un intrus dans ces villages et il y a pleins d’informations a glaner.
Que dire de la montée, sinon que le petit sentier est superbe, il ouvre les portes à l’intérieur du massif sur le lac Gary, ou l’Arcanier.
Les chamois me côtoient tout au long de la montée.
J’ai mis moins de 2 h

pour atteindre la crête sommitale ou une légère brise Est me permettra un décollage dans les meilleures conditions.
Allez, trêve de blabla….les
images parleront d’elles même.
Et maintenant que vous avez vu les images fermez les yeux et laissez vous
embarquer