+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mars 2025 - 20:20:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: URGENT : cherchi idee rando Para avec refuge et du deniv'  (Lu 2701 fois)
L.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site

« le: 28 Mai 2009 - 13:27:35 »

Comme le titre l'indique, je cherche ça ?
Aux amateurs ..... à vos clavier

J'ai des idées mais trop de neige je pense ...
Si vous avez eu une experience sympa recemment ...

Tchou
Lara
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols

« Répondre #1 le: 28 Mai 2009 - 13:47:45 »

Bonjour,
Tu oublies une petite précision : dans quel coin/massif veux-tu faire ta rando ? Parce que mine de rien, il y a des gens d'un peu partout en France sur ce forum (voire du monde entier) !
A+
Vivien
Sylvain
Invité
« Répondre #2 le: 28 Mai 2009 - 13:59:29 »

Salut  salut ! ,
S'il s'agit de "la" Lara qui me vient à l'esprit (avec la voile, le prénom... je suis quasi certain  Tire la langue ), je dirais le Charbon, avec nuit au refuge de la Combe ?  ivrogne
Ou encore plus près, le Crêt des mouches avec nuit dans la cabane d'alpage (prévoir à bouffer pour les souris et des micropur pour la flotte dégueu de la marre d'à côté )...

Bon OK je suis hors sujet, tout ça tu connais... Et je n'ai pas d'idées en dehors de ça. Vas voir sur http://www.refuges.info/, peut-être ? Dans le Beaufortain doit bien y avoir quelques jolies sorties à faire !

A+,

Sylvain.
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)

« Répondre #3 le: 28 Mai 2009 - 18:15:02 »

salut !

Quelle période ? C'est pour le week-end ?

Sûr qu'il y a de belles choses à faire sur le Beaufortain...

Merci pour le lien sur les refuges.

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
manu
Invité
« Répondre #4 le: 28 Mai 2009 - 19:15:03 »

S'il s'agit de "la" Lara qui me vient à l'esprit (avec la voile, le prénom... je suis quasi certain  Tire la langue ), je dirais le Charbon, avec nuit au refuge de la Combe ?  ivrogne

L'occasion peut-être de rappeler qu'il existe une section présentation. Facultative mais toujours sympa Clin d'oeil
Encore que... Internet est une source d'infos incroyables ! Me suis juste amusé en passant par Google et j'ai l'impression de te connaître déjà pas mal aussi !  Mr. Green

Sinon praticable en une journée mais plus cool en 2 jours : le Grand Pic de Belledonne... Après pour la neige, faut voir... Si il y a un bon regel en altitude, ça peut nécessiter piolet et crampons. Sinon, ça doit passer. Après c'est peut-être pas forcément le secteur où tu trouves.
Sylvain
Invité
« Répondre #5 le: 28 Mai 2009 - 21:58:37 »

Encore que... Internet est une source d'infos incroyables ! Me suis juste amusé en passant par Google et j'ai l'impression de te connaître déjà pas mal aussi !  Mr. Green

De qui parles-tu ? Perso j'évite de laisser trop de traces nom + prénom + photos à la picole... vrac

Sylvain.
manu
Invité
« Répondre #6 le: 28 Mai 2009 - 23:11:46 »

Je parlais de Lara. Toi tu as déjà ta présentation Clin d'oeil
M'enfin n'y voyez rien de malsain, je m'amuse à ça avec tout le monde ces derniers temps. Moi y compris et je crois que je suis loin d'être discret à en croire google ! M'enfin d'un autre côté, j'ai rien vu de choquant. Ce sont bien des infos que j'ai laissé sciemment à disposition.
Sylvain
Invité
« Répondre #7 le: 29 Mai 2009 - 09:22:43 »

Yep c'est intéressant de se "googler" de temps en temps pour vérifier que l'on ne laisse pas de traces involontaires.
Un autre bon outil pour ce faire : http://www.123people.fr/

A+,

Sylvain.

Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #8 le: 29 Mai 2009 - 12:15:56 »

Salut,

C'est difficile de conseiller un vol rando avec refuge si on ne sait pas du tout dans quel coin tu cherches !
Il y en a en effet des dizaines et des dizaines possibles.

Rien que dans le Queyras, le Champsaur, le massif des Ecrins, les Cerces ou la vallée de Névache (secteurs que je connais bien et où je vole souvent), il y a des vols rando un peu partout (il suffit de choisir un refuge quelconque et au-dessus il y a toujours des cols et/ou des sommets décollables, alors...).

A+ Marc Lassalle
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 25 requêtes.
anything