C'est marant on a fait un vol rando un peu semblable, en debut de semaine avec un pote.
A la base le plan etait, depart de Briancon à pied puis rando pour dormir dans la vallée des fons de Cerviere et wagga sur les pentes herbeuses. Jour 2, le matin montée sur le col qui surplombe chateau Queyras, vol jusqu'a chateau Queyras, montée au col du fromage, vol et dodo à Ceillac. Puis le 3eme jour, deco de ceillac pour s appuyer sur les crêtes direction le col du tronchet et plouf du col direction saint paul sur Ubaye.
Ca c'etait le projet, au finale la météo annonce beaucoup de vent et juste une bonne journée, la premiere, le lundi. Les boules... c'est pas grave changement de plan.
Départ de Chateau Queyras, en 2h20 on est au col du Fromage et on décide de monter sur le poste optique 200m au dessus, pour gagner un peu de hauteur pour rejoindre assez haut la crête de Ceillac, à 12h30 on décolle (en spiruline 18 et Zion 19) on arrive sur la crête plus haut que les parapentes mais là, rien du tout... pas du tout de dynamique du coup, on pousse tout droit direction le fond de vallée.
Poser apres un vol de 5min mais de 5km qui nous a bien fait économiser 3h30 de marche. Direction le col du tronchet, que l'on atteindra un peu avant 16h (sympa les derniers lacets
) Egalement pour nous trop de vent, tourbillonnant, on est fatigué du coup décision de descendre tranquillement à pieds vers le refuge du Maljaset, repas et binouze super sympa la bas, avant de bivouaquer en fond de vallée et finir le lendemain a pieds jusqu'à saint Paul sur Ubaye.
Expérience super positive et intéressante pour se premier Vol/bivouac, la météo nous aura pas mal forcée a se reconfigurer.
Sac à alléger, 15kg un peu trop, matos de vol un peu lourd mais celui de bivouac tres bien.
2500m de dénivelé+ et 30km en une journée dans des superbes paysages, on est bien fières de nous
et le plus important pas de bobo