Salut à tous,
Comme vous avez du vous en apercevoir, le week-end dernier on a eu une météo de rêve, donc c'était le jour rêvé pour faire un vol rando; après avoir épluché un topo guide, je me décide pour le fin fond du Queyras et plus précisément les crêtes de Peyra Plata à coté de la Tête du Pelvas.
Départ le samedi pour le Queyras, arrêt à Ceillac pour faire un joli vol avec les magnifiques couleurs d'automne et nuit à Abriès. Dimanche matin, temps superbe, pas un pet de vent, le sentier monte régulièrement sur 900 m de dénivelé, le Mont Viso est là, toujours aussi majestueux. Mon matos est lourd mais la motivation est grande; l'année prochaine j'investi dans du light qui me permettra de faire des plus gros dénivelés. Une fois sur la crête, il y a une légère brise du bon coté et là je sais que je vais volé et surtout pas redescendre à pied.
Je décolle à midi, ça part du premier coup, ça tient et je me fais un vol fabuleux: dommage, je n'ai pas de Gopro, mais ma femme m'a filmé avec le téléphone, je vous met le lien.
Atterrissage dans les grands prés à la Monta dans une faible brise de vallée, un peu de gonflage, casse croute et bonne sieste en attendant ma femme qui redescend à pied....
https://youtu.be/yHPlrPjNiZk