+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 14:37:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol bivouac 3 jours... Où aller???  (Lu 1171 fois)
Fadoli73
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Soar
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols

« le: 19 Avril 2023 - 07:26:39 »

Bonjour,

j'envisage avec un ami un week end à rallonge pour faire un vol bivouac.
Je suis en Savoie, lui dans les Alpes Maritimes, avez vous des idées originales et intéréssantes? Le classique St André n'est peu être pas le premier choix car nous connaissons un peu le coin.
J'avais envisagé une sortie vers St Vincent les Forts et partir derriere vers Ceillac ou le début des Ecrins. J'ai une question sur la possibilité de raccrocher les coins du côté du Quéyras depuis St Vincent est ce "facile"?
Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols

« Répondre #1 le: 19 Avril 2023 - 08:41:44 »

C'est pas trop compliqué.
Par contre, en fonction de la saison, sur le secteur Embrun, Mt Dauphin/Guillestre, Briançon (vers Ceillac j'ai pas encore testé), il y a une brise à décorner les cocus. Une fois rentré dans la vallée de Vallouise, ça va mieux (mais pas systématiquement).
Quand je me rapproche du secteur, maintenant que la technologie le permet, je relève les balises de fond de vallée (il y en a à Briançon).

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
6 ril
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols

« Répondre #2 le: 19 Avril 2023 - 17:32:07 »

Je confirme, fond de vallée à ne pas poser les après midis à partir du printemps ! vrac

Soit tu restes sur le secteur 04 05 Montagne de boule ou Queyras, soit tu veux Faire une distance, et je te propose Ste Victoire direction Briançon (ou Grenoble selon météo : attention aux Ecrins)
Lassalle
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols

« Répondre #3 le: 19 Avril 2023 - 17:43:19 »

Je confirme, fond de vallée à ne pas poser les après midis à partir du printemps ! vrac
Soit tu restes sur le secteur 04 05 Montagne de boule ou Queyras, soit tu veux faire une distance, et je te propose Ste Victoire direction Briançon (ou Grenoble selon météo : attention aux Ecrins).

Je rappelle ceci : comme tous les Parcs nationaux français, celui des Ecrins comporte deux zones, la zone cœur (réglementée pour le vol libre) et la zone d'adhésion.
Dans cette dernière, le vol libre est complètement autorisé toute l'année (c'est le cas pour tous les Parcs nationaux).
La seule réglementation qui s'applique dans cette zone est celle liée aux espaces aériens.
Des pilotes ont réussi à rejoindre Briançon ou Grenoble depuis la Sainte-Victoire en survolant en partie la zone d'adhésion du parc et ils n'étaient donc pas en infraction.
Mais le début des vols de distance depuis Sainte-Victoire est technique et nécessite une bonne expérience et d'excellentes conditions météo.

Marc
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 22 requêtes.
anything