+ Le chant du vario +
Forum de parapente
26 Décembre 2024 - 13:47:20
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Progresser en parapente
>
vol rando, vol bivouac
>
Synthèse du matos "light"
Pages:
1
2
[
3
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Synthèse du matos "light" (Lu 26886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 331
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #50 le:
01 Juillet 2014 - 00:19:19 »
Question confort je suis monté à des vols de plus de 4 h en string et ça va alors pour du vol montagne ça doit suffire... bon je suis peut-être un cas particulier parce que j'ai déjà entendu des gars qui ne trouvaient pas ça confortable.
Le coup des cuissardes qui ne s'ouvrent pas c'est un peu chiant à enfiler c'est vrai mais du coup tu ne risques pas d'oublier de les fermer!
Sinon la Radicale pour moi c'est un string, 2 fois trop lourd mais un string quand même.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Seb26
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #51 le:
01 Juillet 2014 - 01:48:24 »
Il existe aussi le string Neo qui permet d'ouvrir les cuissardes sans ajout de poids (290g, ça devrait même être un string "piment approuved"
)
http://www.soaringshop.fr/index.php?id_product=919&controller=product&id_lang=2
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #52 le:
01 Juillet 2014 - 08:14:23 »
Très confort aussi en plus...
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 331
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #53 le:
01 Juillet 2014 - 08:45:39 »
Le Neo c'est juste le côté taille unique qui me défrise, si Marco (Boyer) est bien dedans j'ai un peu de mal à croire que moi aussi!
Mais c'est bien foutu c'est sûr. Juste un truc avec toutes ces ficelles reliées au même maillon moi je mettrai un maillon rapide inox.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #54 le:
01 Juillet 2014 - 09:18:45 »
L'as tu essayé au moins sous portique ?
Je fais pas la meme taille non plus que Marco...
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 120
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #55 le:
01 Juillet 2014 - 12:10:13 »
Je l'ai testé en vol et sous portique, et je confirme faut pas etre trop grand (ou trop costaud
)car si non c'est pas confortable du tout ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
ajja
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #56 le:
01 Juillet 2014 - 13:02:56 »
J'ai aussi testé sous portique la Néo, et je m'y suis trouvé très (trop) assis droit, j'aime bien voler un peu couché. Sinon ça m'a semblé être du bon matos.
Je me suis donc offert la Kruyer 2 en L (avec un réglage d'inclinaison du dos), mais attention, elle taille petit, elle est donnée pour 1m85, je fait 1m80 et je la trouve un peu juste en position debout.
Signaler au modérateur
Enregistrée
La gravité est le bonheur des imbéciles.
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #57 le:
01 Juillet 2014 - 13:34:58 »
Bon, après les voiles, les sellettes !
J'ai rajouté un onglet à l'excel, et commencé un fichier, avec les infos qui me semblaient pertinentes.
Rien d'exhaustif pour l'instant dans les sellettes
N'hésitez pas à m'aider à le compléter, le fichier est ouvert à tous !
Pour rappel, voici le lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zMYPgOw20u-MP9Qa64Qn4g9ViY531ywrSxNHGlY6f7Y/edit?usp=sharing
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
piment
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 331
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #58 le:
01 Juillet 2014 - 14:13:44 »
Citation
L'as tu essayé au moins sous portique ?
ben non j'ai le mien de string qui n'a même pas 10 ans alors pas besoin de changer!
mais j'ai du mal à comprendre comment on peut faire une sellette taille unique et que de 1.6m 50 kg à mes mensurations de rêve (1.86m 88 kg) on puisse être bien dedans!
Signaler au modérateur
Enregistrée
Christian-Luc
Invité
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #59 le:
01 Juillet 2014 - 17:32:48 »
Archaleon,
super boulot !
je n'ose pas rajouter "allongement" sur ton classeur, mais je pense que ça peut être pertinent.
la 777 P-Light est notée équivalent B mais je ne sais pas d'où tu tiens cette info ?
Attention aux indications qui pourraient induire en erreur (soit c'est certifié, soit ça ne l'est pas)
A plus dans les airs !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #60 le:
01 Juillet 2014 - 17:44:51 »
Citation de: ajja le 01 Juillet 2014 - 13:02:56
J'ai aussi testé sous portique la Néo, et je m'y suis trouvé très (trop) assis droit, j'aime bien voler un peu couché. Sinon ça m'a semblé être du bon matos.
Je me suis donc offert la Kruyer 2 en L (avec un réglage d'inclinaison du dos), mais attention, elle taille petit, elle est donnée pour 1m85, je fait 1m80 et je la trouve un peu juste en position debout.
C'est la M qui va jusque 1m85 pas la L.
Et encore, ca taille petit, je fait 1m82-83 et je rentre pas dans la M.
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 101
Re : Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #61 le:
01 Juillet 2014 - 22:11:17 »
Citation de: Christian-Luc le 01 Juillet 2014 - 17:32:48
Archaleon,
super boulot !
je n'ose pas rajouter "allongement" sur ton classeur, mais je pense que ça peut être pertinent.
la 777 P-Light est notée équivalent B mais je ne sais pas d'où tu tiens cette info ?
Attention aux indications qui pourraient induire en erreur (soit c'est certifié, soit ça ne l'est pas)
A plus dans les airs !
Merci !
C'est un fichier colléboratif, donc, si tu penses que allongement est pertinent, tu peux rajouter une colonne et commencer à remplir !
Pour la P-light, ce n'est pas moi qui ai marqué "non, equiv B". Donc j'imagine qu'elle n'est pas homologué mais qu'elle correspond à du B par rapport à un essai X ou Y ..?
Les certifs... osef ! le principal est le comportement réel de la voile !
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
Seb26
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 5
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #62 le:
01 Juillet 2014 - 23:02:11 »
J'avais essayé la Néo avec une yéti 19 cet hiver et j'avais trouvé ça plutôt sympa, mais je n'ai pas trop l'habitude des string. Cotés confort, c'est sûr que c'est moins confort qu'un cocon avec 15 sangles de réglage pour avoir un dos bien ajusté mais c'était correct et je ne sais pas si un autre string peu être plus confortable...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Michcard57
passager biplace
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2
pratique principale: cross
vols: (qqs uns ... depuis 1986) vols
Messages: 8
Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #63 le:
01 Juillet 2014 - 23:22:37 »
La Kruyer (1ère version) convient à mes mesures (1.80m / 78kg) mais elle est doit être réglée précisemment. En hiver je la desserre en été je la resserre (à cause de vêtements bien sûr!)
Signaler au modérateur
Enregistrée
La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein
ajja
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0
Re : Re : Re : Synthèse du matos "light"
«
Répondre #64 le:
01 Juillet 2014 - 23:33:14 »
Citation de: Norby le 01 Juillet 2014 - 17:44:51
Citation de: ajja le 01 Juillet 2014 - 13:02:56
J'ai aussi testé sous portique la Néo, et je m'y suis trouvé très (trop) assis droit, j'aime bien voler un peu couché. Sinon ça m'a semblé être du bon matos.
Je me suis donc offert la Kruyer 2 en L (avec un réglage d'inclinaison du dos), mais attention, elle taille petit, elle est donnée pour 1m85, je fait 1m80 et je la trouve un peu juste en position debout.
C'est la M qui va jusque 1m85 pas la L.
Et encore, ca taille petit, je fait 1m82-83 et je rentre pas dans la M.
Norbert
C'est juste, j'ai la M, taille intermédiaire, mais donc qui taille trop petit ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
La gravité est le bonheur des imbéciles.
Pages:
1
2
[
3
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything