Salut, on l'a fait ce Week end avec ma copine. Un petit Bivouac a coté du déco.
J'ai eu du mal a trouver des info alors je me mets ce petit CR ici en espérant que ce puisse aider quelqu'un un jour.
Nous avons garé la voiture dans le centre de Areche puis monté a pied par le col des près. La rando est très agréable. Nous avons mis 3 heures avec le matos de bivouac et la bouffe. Pas de point d'eau mais la vue est jolie. Il est possible de monter en voiture jusqu'au col des près et il resterait dans ce cas une grosse demi heure de marche. La proximité du col implique pas mal de passage de randonneurs du dimanche mais a partir de 16h tout le monde descend. Etant partis a 15h de tout en bas, franchement on a pas croisé grand monde.
En effet, ce n'est pas un vol du matin. Le deco est orienté plein ouest et le matin la brise vient de l'autre coté. On a finalement décollé du près des vaches, un peu plus loin en suivant la crête vers la Charmettes. Une belle pente bien progressive idéal pour un dos-voile. 0 vent mais au moins pas de vent cul. Un bon dos voile et ca part sans soucis. A noter que la veille vers 18h ca aurait pu partir en face-voile du deco, les conditions étaient bonnes jusqu'a 21h00.
On s'est posé a l'Ouest de Areche vers le grand parking, juste en dessous des jeux pour enfants. Pas très grand, pas très large, un peu en pente avec 2 arbres... Pas ouf mais on a pas trouvé mieux.
A noter : les 2 champs a coté appartiennent a un agriculteur qui lors de la reco de l'attero la veille m'a clairement signifié que poser dans son champs n'est pas une option du tout sous peine je cite "de coup de fusil ou de labourage de voile"... Je lui avais juste dis bonjour, on va viser en dessous des jeux, est-ce que ca gène C'est limite si il m'a pas traité d'enculer de parapentiste en gueulant.
20 minutes de vol, rien a signaler. Rapide vue sur le mont blanc pendant le vol.
A 10h du matin, rejoindre Beaufort, c'est mort de chez mort. Pour Areche, aucun soucis, perte d'altitude au dessus des champs, PTS, pliage puis brunch au lac de Seguin. Retour Annecy en 1h30 en voiture.
Si c'etait a refaire, j'irai me garer directement en bas de Areche plutot que en centre ville et surtout je prendrais de la creme solaire