+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Octobre 2024 - 05:04:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel gros sac pour vol bivouac ?  (Lu 1814 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xbug
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4



« le: 19 Septembre 2024 - 11:38:23 »

Salut,

J'ai un problème : mon sac actuel pour le vol bivouac fait 130L, c'est un Ozone "light" de 1.3 kg (le gris et rouge) qui a une forme un peu ronde une fois rempli et avec un portage horrible.

Tous les super sacs de vol bivouac font moins de 100L et je ne sais pas comment vous faites mais moi j'ai besoin de beaucoup plus ! Je bivouaque surtout avec des températures négatives, j'ai de la nourriture pour 5 jours, et parfois j'ai 4L d'eau dans le sac (au cas où je tanke loin d'une source). C'est peut-être pour ça que mon sac est gros...

Côté matos de vol j'ai une sellette bivi1 et une Alpina. Je peux sans doute économiser du volume en remplaçant des trucs (moyennant plein d'euros) mais j'ai des doutes quant à la possibilité de gagner 30L...

Bref la question est donc : existe t-il des sacs légers (700-800g max) de 110L min avec un bon portage ? Et puisqu'on est dans les contraintes, je précise que je suis grand (1m96)...

Après avoir écrit ce post, j'ai trouvé le Woody Valley Rucksack light 2 qui fait environ 755g pour 120L. Quelqu'un a pu tester ? Avec un sac de plus de 20kg, le portage est-il encore bon ? Je vois que la ceinture est amovible, du coup j'ai un peu peur que le renvoi du poids sur les hanches ne soit pas terrible...

Idéalement, j'aimerais bien le Kortel K75 (qui peut faire 100L max) car le portage a l'air au top (d'après ce que tout le monde dit, l'armature doit y être pour quelque chose) mais j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir caser tout mon matos... Ça m'a l'air d'être le remplaçant du "sak Kolibri"... Quelqu'un l'a testé ? Il coûte une blinde donc j'aimerais pas me planter...

J'habite très loin de toute boutique parapente donc impossible de tester Pas content

Pour la petite histoire j'ai le dos en vrac et mon dernier bivouac m'a fait réaliser que je devais réagir !

Merci d'avance pour vos conseils !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 82



« Répondre #1 le: 19 Septembre 2024 - 11:41:48 »

J'ai testé le WV 115L, franchement j'en suis satisfait.
Par contre il FAUt le remplir : à moitié plein il est tout mou et difforme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalp
Invité
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2024 - 13:40:03 »

Je vends un sac Gin 90L très léger .
Et je pense que si tu t'organises bien ça peut convenir pour ton programme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 19 Septembre 2024 - 14:18:52 »

J'ai testé le WV 115L, franchement j'en suis satisfait.
Par contre il FAUt le remplir : à moitié plein il est tout mou et difforme.

Merci pour le retour !

C'est ce que j'ai vu : pas de sangles de compression semble t-il. Je pense que vais partir la dessus étant donné que c'est également un des moins chers !
115L ou 120L, je ne sais pas encore...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zoulou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 18


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2024 - 19:54:30 »

Si jamais, je vais vendre un Dudek Duralight 125 (900gr) pour pas bien cher.
J'ai jamais mis très lourd ni marché très longtemps avec donc je peux pas te dire au niveau confort de portage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 22 requêtes.