J'ai justement décollé deux fois de là-haut (une fois du sommet et une fois de l'épaule) lors de certains "4807... Flying Light" (en 2016 et 2017).
J'y participerai d'ailleurs en octobre prochain.
Pourquoi signales-tu en sous-titre que l'atterro de la piscine à St Gervais est "difficile" ?
Il est quand même vaste et dégagé ; il suffit de faire correctement son approche pour rentrer en bonne position sur ce terrain.
Je m'y suis posé plusieurs fois ; je ne le qualifie pas de "difficile" et je suis pourtant un pilote tout à fait "moyen" !
Marc
C'est justement en pensant à toi que j'ai posté ce commentaire, je savais que tu devais connaitre.
C'est un gars du coin qui a posé en même temps que nous qui nous l'a expliqué. En été (j'avais fait en octobre sans rien sentir...) même si la bise n'empêche pas de voler, le terrain est de suite sous le vent de vallée qui remonte la crête depuis Sallanches.
En plus le terrain est encaissé derrière cette crête, le pont routier avec un venturi et les maisons ou constructions autour.
Dimanche comme on peut le voir à nos atterros le vent est sensible et bien perturbé, mais avec suffisamment d'attention cela ne pose pas de problème, juste faire attention.