Voilà une sortie qui s'est fait attendre. Nous l'avons souvent programmée, mais chaque fois le sommet était dans la crasse.
Nous avons quelques jours de congé et la météo est clémente, alors gaz. Nous garons le camping-car au barrage de St Guérin, les -2 degrés au départ sont vite rattrapés par l'arrivée du soleil.
Nous monterons par le col de la Forclaz, histoire de changer et de voir du pays. Nous trouvons la neige dans la combe à l'ombre en-dessous du col de la Forclaz.
La neige bien croûtée nous ralentit considérablement. Après le col, la neige est plus abondante. Plus on monte moins la consistance est bonne. On rame, on châle, bref on en chie un peu.
Heureusement au sommet la neige a été soufflée et un bon 5 km de face va aider à l'envol. On prend le temps au sommet de s'abreuver du paysage magnifique. On est seul au monde, le pied total.
Bon c'est pas le tout avec cette montée laborieuse, les estomacs crient famine. Patricia décolle laborieusement. Lorsque mon tour arrive, c'est idem, il faut galoper jusqu'à la rupture de pente, bizarre.
Une fois en vol, c'est magnifique avec toute cette neige tombée. On se régale d'un beau vol, après les sommets enneigés on survole le lac de St Guérin. On se pose à contre-pente, l'herbe est bien glissante et je fais une belle génuflexion devant ma douce.
Une belle sortie pour l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=1UsANrmX8EQ&t=66s