Cette interdiction n'a pas toujours existé !
Avec un ami d'Aix nous avons fait ce vol magnifique le 3 juillet 2005 (décollage depuis les grandes pentes de neige régulières situées juste sous le sommet du Grand Paradis).
Nous avions retrouvé au refuge un groupe de parapentistes d'un club de Grenoble.
Un de mes amis faisait partie de ce groupe et m'avait proposé de les rejoindre là-bas.
Nous étions environ une douzaine de pilotes au refuge (avec nos parapentes bien visibles) où nous avons passé la soirée et la nuit.
Et nous avions discuté avec le gardien pour connaître les prévisions météo du lendemain.
Il nous avait donné les dernières infos (excellentes d'ailleurs !) et il nous avait souhaité un beau vol de là-haut !
Nous avions réglé le soir nos repas et nos nuitées car nous allions survoler le refuge d'assez haut le lendemain matin.
J'ai un super souvenir de ce vol (conditions anticycloniques béton : vent faible de face au décollage et léger dans la vallée avec un immense champ dégagé à côté des voitures pour atterrir) ; dénivelée du vol : 1970 m, soit quasiment 2000 m !
Comme quoi les réglementations restrictives progressent malheureusement un peu partout...
Marc