J'ai une Yaesu VX-3R, qui est l'originale (assez mal) copiée par la UV-3R, mais bien plus cher
Elle est aussi limitée en puissance, surtout sur sa batterie d'origine, mais moins sur le boîtier piles.
Suffisant pour voler à plusieurs, écouter les balises, mais ne pas avoir 5W peut être gênant dans un trou pour appeler au secours ...
Personnellement je l'adore, c'est une vrai merveille de technologie. Sont boîtier piles te permet de sauver la journée en cas de batterie naze. Elle reste chargée à 100% même aprés un mois sans y toucher et batterie branchée (pas comme ma Midland qui se retrouve à 0% si j'ai oublié de retirer la batterie)
Elle me permet aussi de contacter ceux qui ont des PMR446, d'écouter ma chérie parler aux avions, ...
Mais ses défauts, sont le prix, dans les 200$ acheté chez les chinois en direct et sa puissance dans certaines situations. Mais c'est celle que j'utilise maintenant dans 80% des cas. Je prend la midland quand j'ai peur d'avoir un soucis de portée ... et c'est rare.