Bonjour,
Je ne sais pas si mon avis sera d'une grande aide... Mais c'est un retour d’expérience qui devrait t'orienter.
J'ai presque toujours volé avec la yéti, ça fait presque 4 ans que je l'ai. Au départ je l'ai choisie pour son poids, et parce qu’elle est très compact, ce qui est parfait pour moi qui voyage beaucoup. Du coup je ne peut pas vraiment comparer avec des voiles plus perf.
J'ai volé avec sur une cinquantaine de sites, tous très différents. Je commence à bien la connaître.
Le gros avantage, c'est le poids, l'encombrement, on a juste l'impression d'avoir un sac à dos tous ce qu'il y a de standard sur le dos. Simplement parfaite pour les randonnées.
En vol, elle pardonne tout. Mais elle vole également très bien. Avec on peut voler longtemps, faire des km... Peut-être un peu moins que les autres, mais quand on fait un vol rando, c'est en général pour faire un vol calme, pas pour partir en cross.
En ce qui concerne le soaring, il faut bien l'apprivoiser au décollage par vent fort, mais avec l'habitude elle est très bien.
Le seul reproche que je lui ferais, c'est quand le vent est fort, elle manque un peu de vitesse. Mais ça se joue à 2-3 Km/h...
En gros, c'est une voile passe partout.
Pour infos, j'ai un ptv de 100kg, et j'ai une 28.
Pour voir le type de vol que j'ai fait avec, voici une vidéo qui résume mon tour du monde avec:
https://youtu.be/dnmAWm8tyQQSi vous avez plus de questions, n'hésitez pas!
Aurélien