https://fr.wikipedia.org/wiki/Saute_de_venthttps://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_rafalesSuite à l'idée mmomtchev :
Je crois qu'il faudra faire une série de vidéos, un peu comme la vrac de la semaine de D. Eyraud, le "on m'a dit de ne pas décoller et moi j'y suis allé". Des pilotes qui racontent des histoires d'horreur pour sensibiliser les gens qui sortent de stage progression. La plupart du temps c'est une histoire de méconnaissance de l'aérologie du site, mais ça peut aussi être les conditions météo ou encore autre chose. Si vous voulez, c'est moi qui commence - j'en ai une très bonne il y a 2 ans à Planfait (vent nord soutenu, milieu d'aprèm, très thermique, ne décolle pas, je décolle quand même...).
Quizz 1 : René me dit que depuis la buvette de Doussard tout est calme et que je peux y aller pour un petit plouf depuis le col de la Forclaz ; d'après les prévisions l'orage ne dépassera pas Talloires. René connait la région et le goulet de Duingt bloque toujours les orages devant Menthon. Un peu d'optimisme ; pas de tonnerre ; pas de pluie. On a encore un peu de marge
Le décollage de la Forclaz est calme, et surtout, comment redescendre sans navette ? Alors que :
Avec 800m de gaz à -20m/s ca prendra pas une minute ... A -5m/s même pas trois. Les mains dans les poches je suis en bas en 10 minutes !
Et c'est l'occasion de faire une vidéo d'enfer !
https://www.youtube.com/watch?v=jFHWbUVkX3kréponse A : ca passe easy ; toute facon oreilles acélérées même pas peur ! Le risque d'orage est à 10km.
réponse B : ca pourrait passer ; mais je marge à la mmomtchev (et je consulte vélivole)
réponse C : la réponse C
réponse D : j'appelle un ami au couer du sujet :
https://marbrerie-pech.fr/pompes-funebres-sevrier/