ça a marché. Enfin, presque car j'ai pas le son, mais j'm'en fous c'est l'image qui compte, vu les dialogues inintéressants
Donc je place ici un petit tuto histoire de partager mais aussi pour pouvoir retrouver au cas où ça m'arrive à nouveau. Il faut passer par des invites de commandes via l’outil cmd :
1 : préparer le truc.
1.1 :Il faut créer un dossier dans lequel placer une copie de la vidéo pétée et une copie d'une bonne vidéo prise avec la même caméra et les mêmes paramètre de prises de vue. Cette dernière sera utilisée comme modèle pour réparer celle cassée.
Renommer les 2 vidéos :
bad.mp4 pour la mauvaise et
good.mp4 pour la bonne.
Obs :
bien relever le chemin d'accès à votre dossier. Dans mon cas c'est 'Videos\repare\' . Ce détail est super important car si vous l'omettez ensuite ben ça foire.1.2 : prévoir à installer un petit logiciel qui vous permettra ensuite de recompiler les fichiers générés en mp4.
J'ai installé FFmpeg et vous trouverez les instruction ici :
https://lecrabeinfo.net/installer-ffmpeg-sur-windows.html2 : télécharger recovermp4 free ici :
https://www.videohelp.com/software/recover-mp4-to-h2642.1 : dézipper les fichiers dans votre dossier de réparation
Obs : bien relever le chemin d'accès à votre dossier.3 : c'est en place, ouvrez l'outil d'invite de commande windows.
3.1 : analysez le fichier
good.mp4. Je copie ici l'instruction mais veillez bien à remplacer les accès par votre path :
C:\Users\emcre>Videos\repare\recover_mp4.exe Videos\repare\good.mp4 --analyze
3.2 : reparez le fichier pété
bad.mp4 :
C:\Users\emcre>Videos\repare\recover_mp4.exe Videos\repare\bad.mp4 Videos\repare\recovered.h264 Videos\repare\recovered.aac
Si tout s'est bien passé vous devriez voir apparaitre
recovered.h264 et
recovered.aac dans votre dossier de réparation et dans le panneau de commandes un print que vous copiez/coller dans le bloc note (ça vous servira pour compiler les données avec FFmpeg) dans mon cas
ffmpeg.exe -r 60000/1001 -i result.h264 -i result.aac -bsf:a aac_adtstoasc -c:v copy -c:a copy result.mp4
4 : recompiler les différents fichiers pour votre résultat final avec FFmpeg et le petit code que vous avez collé dans votre bloc note en remplaçant les nomss 'result' par les noms et chemins appropiés . Avec mon path ça donne ça mais en fonction du votre il faut remplacer 'Videos\repare' par le votre. Le nom 'restauree' à la fin sera tout simplement le nom de votre viéos réparée. Vous pouvez l'appeler comme vous voulez mais évitez les caractères spéciaux (accents, blancs etc...)
C:\Users\emcre>ffmpeg.exe -r 60000/1001 -i Videos\repare\recovered.h264 -i Videos\repare\recovered.aac -bsf:a aac_adtstoasc -c:v copy -c:a copy Videos\repare\restauree.mp4
laissez mouliner le bousin et là vous devriez voir apparaitre une vidéo intitulée 'restauree.mp4' dans votre dossier de réparation :
Voilà. ça fait un peu peur mais finalement c'est pas la mer à boire et nique les sharware à 50 balles