+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Octobre 2024 - 04:49:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le métro aux heures de pointe !  (Lu 3310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 153



« Répondre #50 le: 20 Septembre 2024 - 13:03:19 »

Et du coup le procès d'intention contre les milliards de pauvres qui seraient finalement responsables de la situation de surconsommation au même titre que l'occidental moyen (tout le monde dans le même panier) n'est juste qu'une autre façon de se voiler les yeux et de se déresponsabiliser.


Responsables, non. Bénéficiaires des bienfaits de la "surconsommation", oui, probablement meme plus que l'occidental moyen que tu critiques.



Mortalité infantile dans le monde, par continent:


Je me retiens de mettre plein d'autres graphiques qui vont tous dans le meme sens d'une amélioration du niveau de vie dans les pays pauvres (recul de la pauvreté, recul du nombre d'homicides et de victimes de guerres....). Moi la seule chose qui m'inquiète c'est la chute généralisée de la natalité  un peu partout que certains ici semblent souhaiter.  Ca c'est le genre de chose qui peut faire s'effondrer une ou deux civilisations et amener quelques régressions sur tous les points positifs que je viens de citer.


Plus il y a la queue sous le sommet de l'Everest, plus ça va bien dans le monde. C'est un très bon indicateur de prospérité, et un signe que les fruits de la croissance ne restent pas dans les pays riches (développement du tourisme dans l'himalaya, boulot pour les sheirpas...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 216


« Répondre #51 le: 20 Septembre 2024 - 15:02:22 »

dsl, je m'etais promis d arreter de lire ce fil ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 270


« Répondre #52 le: 20 Septembre 2024 - 20:05:24 »

Et du coup le procès d'intention contre les milliards de pauvres qui seraient finalement responsables de la situation de surconsommation au même titre que l'occidental moyen (tout le monde dans le même panier) n'est juste qu'une autre façon de se voiler les yeux et de se déresponsabiliser.


Responsables, non. Bénéficiaires des bienfaits de la "surconsommation", oui, probablement meme plus que l'occidental moyen que tu critiques.



Mortalité infantile dans le monde, par continent:


Je me retiens de mettre plein d'autres graphiques qui vont tous dans le meme sens d'une amélioration du niveau de vie dans les pays pauvres (recul de la pauvreté, recul du nombre d'homicides et de victimes de guerres....). Moi la seule chose qui m'inquiète c'est la chute généralisée de la natalité  un peu partout que certains ici semblent souhaiter.  Ca c'est le genre de chose qui peut faire s'effondrer une ou deux civilisations et amener quelques régressions sur tous les points positifs que je viens de citer.


Plus il y a la queue sous le sommet de l'Everest, plus ça va bien dans le monde. C'est un très bon indicateur de prospérité, et un signe que les fruits de la croissance ne restent pas dans les pays riches (développement du tourisme dans l'himalaya, boulot pour les sheirpas...)

ouf, merci, tu es là (aussi)...et tu nous apportes à nouveau un éclairage indispensable et plein de bon sens. On aurait pu croire que la queue au sommet de l'Everest n'était que le résultat d'une dégénérescence de notre société consumériste et "m'as tu vu", mais non, elle est l'indicateur d'une civilisation en pleine santé, hiphiphip!!!

Heureusement que ce soir j'ai un peu abusé du Chateau Roubine, Cuvée Lion et Dragon, que je recommande à tous, ça aide à faire passer tout ça sans encombre, mieux qu'un exctasy  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 448




WWW
« Répondre #53 le: 20 Septembre 2024 - 20:28:18 »

Heureusement que ce soir j'ai un peu abusé du Chateau Roubine, Cuvée Lion et Dragon, que je recommande à tous, ça aide à faire passer tout ça sans encombre, mieux qu'un exctasy  ivrogne
peux tu nous expliquer si ce chateau Roubine [...] est le résultat d'une dégénérescence de notre société consumériste et "m'as tu vu" ou si elle est l'indicateur d'une civilisation en pleine santé,
hein ? j'avoue que devant la longueur du nom j'hésite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 270


« Répondre #54 le: 20 Septembre 2024 - 21:35:52 »

Je te laisse en juger...après si 2 mots, tu trouves déjà ça trop long, je te suggère de ne pas attaquer Proust tout de suite  Rigole  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 171


« Répondre #55 le: 21 Septembre 2024 - 10:20:07 »

si 2 mots, tu trouves déjà ça trop long, je te suggère de ne pas attaquer Proust tout de suite 

c'est pour ça que je préfère Prout! c'est beaucoup plus accessible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #56 le: 21 Septembre 2024 - 10:36:44 »

si 2 mots, tu trouves déjà ça trop long, je te suggère de ne pas attaquer Proust tout de suite 

c'est pour ça que je préfère Prout! c'est beaucoup plus accessible.



Palamède de Guermantes, baron de Charlus était-il parapentiste ?

À la recherche du temps perdu est utile pour le parawaiting et pour servir de lest.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 153



« Répondre #57 le: 21 Septembre 2024 - 13:28:16 »

On aurait pu croire que la queue au sommet de l'Everest n'était que le résultat d'une dégénérescence de notre société consumériste et "m'as tu vu", mais non, elle est l'indicateur d'une civilisation en pleine santé, hiphiphip!!!
Le consumérisme et le "m'as tu vu" sont une base de la nature humaine, voir de la nature animale (cf https://en.wikipedia.org/wiki/Signalling_theory, la queue du paon, les bois du cerf). Le parapente, en tout cas sa dimension vols engagés, records de distance, X-Alps, vol acrobatique, et les sports à risque en général, relèvent d'ailleurs du meme phénomène.

A male who takes a physical risk is sending the message that he has enough strength and skill to survive extremely dangerous activities. This signal is directed at peers and potential mates.[28] When those peers are criminals or gang members, sociologists Diego Gambetta and James Densley find that risk-taking signals can help expedite acceptance into the group.[100][101]

Ce n'est pas quelques chose qui relève d'une dégénérescence. J'aurais plutot l'intuition que meme si les manifestions du phenomene sont de plus en plus impressionnantes, du genre ascension de l'everest, plongée vers le Titanic, la fraction des gens qui sont assez raisonnables pour ne pas risquer leur peau dans ces trucs alors qu'ils en auraient les moyens augmente plutot au cours du temps.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0277953622009224
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0140197107001194

Ce qui est moins clair pour moi c'est les effets secondaires de cette "domestication" de l'espèce humaine, cette tendance à etre plus dociles, moins compétitifs, à plus valoriser le rationnel que les comportements impulsifs. Ca a certainement du bon (plus de coopération, plus d'organisation donc plus de productivité....), mais peut-etre aussi des aspects négatifs (nous sommes de moins en moins des loups et de plus en plus des fourmis).

Drinking and smoking declines may have led to declines in sex, drugs, crime.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 153



« Répondre #58 le: 21 Septembre 2024 - 13:30:13 »

mais peut-etre aussi des aspects négatifs
...des débats sociologiques sur des forums de parapente  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #59 le: 21 Septembre 2024 - 22:04:01 »

On aurait pu croire que la queue au sommet de l'Everest n'était que le résultat d'une dégénérescence de notre société consumériste et "m'as tu vu", mais non, elle est l'indicateur d'une civilisation en pleine santé, hiphiphip!!!
Le consumérisme et le "m'as tu vu" sont une base de la nature humaine, voir de la nature animale (cf https://en.wikipedia.org/wiki/Signalling_theory, la queue du paon, les bois du cerf). Le parapente, en tout cas sa dimension vols engagés, records de distance, X-Alps, vol acrobatique, et les sports à risque en général, relèvent d'ailleurs du meme phénomène.

A male who takes a physical risk is sending the message that he has enough strength and skill to survive extremely dangerous activities. This signal is directed at peers and potential mates.[28] When those peers are criminals or gang members, sociologists Diego Gambetta and James Densley find that risk-taking signals can help expedite acceptance into the group.[100][101]

Ce n'est pas quelques chose qui relève d'une dégénérescence. J'aurais plutot l'intuition que meme si les manifestions du phenomene sont de plus en plus impressionnantes, du genre ascension de l'everest, plongée vers le Titanic, la fraction des gens qui sont assez raisonnables pour ne pas risquer leur peau dans ces trucs alors qu'ils en auraient les moyens augmente plutot au cours du temps.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0277953622009224
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0140197107001194

Ce qui est moins clair pour moi c'est les effets secondaires de cette "domestication" de l'espèce humaine, cette tendance à etre plus dociles, moins compétitifs, à plus valoriser le rationnel que les comportements impulsifs. Ca a certainement du bon (plus de coopération, plus d'organisation donc plus de productivité....), mais peut-etre aussi des aspects négatifs (nous sommes de moins en moins des loups et de plus en plus des fourmis).

Drinking and smoking declines may have led to declines in sex, drugs, crime.



La queue du paon ou les fairings multicolores des submarine d'Ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 143


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #60 le: 22 Septembre 2024 - 08:00:16 »

tu nous apportes à nouveau un éclairage indispensable et plein de bon sens. On aurait pu croire que la queue au sommet de l'Everest n'était que le résultat d'une dégénérescence de notre société consumériste et "m'as tu vu", mais non, elle est l'indicateur d'une civilisation en pleine santé, hiphiphip!!!

Tu as bien en tendu le choix de préférer la queue devant les magasins d'alimentation aux rayons presque vides ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.272 secondes avec 23 requêtes.