+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Octobre 2024 - 05:02:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le métro aux heures de pointe !  (Lu 3312 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« le: 14 Septembre 2024 - 20:08:01 »

http://www.youtube.com/watch?v=wrFsapf0Enk

Où comment l'argent ne rend pas intelligent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 120



« Répondre #1 le: 15 Septembre 2024 - 14:34:29 »

http://www.youtube.com/watch?v=wrFsapf0Enk

Où comment l'argent ne rend pas intelligent !

2H30 !!! t'as tout regardé ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #2 le: 15 Septembre 2024 - 15:16:20 »

http://www.youtube.com/watch?v=wrFsapf0Enk

Où comment l'argent ne rend pas intelligent !

2H30 !!! t'as tout regardé ???

En accéléré ; tu as parfois de très belles images (la dent du Géant, l'Ama Dablan, la zone de la mort sur l'Everest).

Ceci étant dit ; le récit est pitoyable (c'est pas du Sylvain Tesson) ; ce n'est pas un reportage mais les vacances à la montagne d'un youtubeur fortuné (et c'est très bien pour lui) qui se paye un guide, des sherpas, des cameramen, des avions, des hélico pour faire la croix qui consiste à remonter des cordes fixes et devenir le héro des millions de followers abrutis qui le suivent sur les réseaux sociaux.

N'importe qu'elle fille ou garçon des montagnes un peu sportif qui pourrait s'offrir l'expédition ferrait la même chose sans faire de la vidéo un truc nièvre et larmoyant autocentré à 200% sur Inoxtag avec ses morales à deux balles d'adolescent qui découvre la vie.

Il n'échapera à personne la classe du guide Mathis Dumas qui reste toujours d'un calme olympien.

C'est la tragédie de la société du spectacle : les charlots fortunés passent pour des héros.

Bon à son bénéfice, il s'est remis en forme avec un coach, a appris les rudiments de l'alpinisme et a géré sa peur (merci le guide doudou).

Je donne plus de crédit à quelqu'un qui se forme au CAF pour faire un petit sommet des Alpes en autonomie que ce trajet projet ultra marketé (merci webedia) et nombriliste.

Au bilan, excepté quelques images ; ca n'a aucun interêt.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 87



« Répondre #3 le: 15 Septembre 2024 - 18:21:02 »

je suis moins cathegorique que toit !
ma fille m'en a parlé, j'ai regardé aussi en acceleré car j'aime pas la façon dont c'est fait, mais, le discour de fin peut etre interessant, reste a voir si il va le respecté ou pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 270


« Répondre #4 le: 15 Septembre 2024 - 19:29:03 »

je suis moins cathegorique que toit !
ma fille m'en a parlé, j'ai regardé aussi en acceleré car j'aime pas la façon dont c'est fait, mais, le discour de fin peut etre interessant, reste a voir si il va le respecté ou pas

désolé un peu la flemme et surtout pas trop l'envie de cautionner à priori, c'est quoi la conclusion? Faites ce que je dis, pas ce que je fais?
Je manque un peu  d'imagination mais j'ai du mal à imaginer autre chose, qui puisse justifier ce tapage médiatique à grande échelle au sujet d'un paradis devenu un nième enfer à cause de la présence humaine à son paroxysme, et du business pour permettre à des alpinistes plus ou moins en herbe de cocher LA case, le Graal, le truc qui fait mousser en soirée mondaine (car oui, vu le budget, c'est désormais réservé soit à une élite friquée en mal "d'exploit" soit à une très petite minorité de réels passionnés qui y sacrifient tout ou presque).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2024 - 22:02:44 »

Citation
Faites ce que je dis, pas ce que je fais?
[/b]

Exactement ! (arrêter d'être derrière les écrans, de vivre à travers les autres, sortez dehors, n'écoutez pas les gens, bla bla bla bla ...).

***

Le sommet ; c'est un moment de solennité.

Autant l'équipe est empreint de gravité ; autant Inoxtag est une chialeuse qui débite des conneries moralistes qui gâche l'instant.

Mais bon ; ca reste un youtubeur ; faut pas en demander trop.

Certains plans de drône sont magnifiques ; sinon l'histoire c'est moi je , moi je , moi je, youtubeur friqué, débile, assisté, égocentré, psychothérapie d'adolescent coincé derrière son écran.

Ce truc ca va faire un mal fou aux jeunes alpinistes en recherche de sponsors.

J'aurais été convaincu par exemple si Inoxtag avait tenté de faire quelques longeurs de la dent du géant en tête.

Mais là rien, de l'assistanat du début à la fin.

La montagne c'est l'apprentissage de l'autonomie ; tu fais pas l'Everest en deux jours.

Bref un non événement.

Le pire c'est le commentaire sur les déchets ; je me demande bien si Inoxtag a redescendu ses poubelles lui même.

En conclusion, si tu as 50 000 euros à claquer l'Everest c'est possible.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 216


« Répondre #6 le: 15 Septembre 2024 - 22:03:55 »

T'as tout dit. Rien a ajouter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 143


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #7 le: 16 Septembre 2024 - 09:21:23 »

Je vous trouve très critique.

J'ai regardé ce "documentaire" hier soir jusqu'au bout.
Les images sont magnifiques (et il y en a beaucoup).
La réalisation est digne des meilleurs reportages de n'importe quel grand média.
Le récit, s'il est enjolivé, est conforme à d'autres reportages sur d'autres expéditions.
J'ai eu beaucoup de mal avec les dialogues, j'avais envie de couper le son tellement le vocabulaire de ce jeune fait pitié.
C'est d'une pauvreté absolue (à l'inverse des images), il utilise à peine une quarantaine de mots.

J'ai du mal à lire vos critiques, car nous sommes tous comme ce type, mais à la hauteur de nos moyens plus modestes.
Nous aussi, nous réussir notre 100 km en achetant des stages où on nous explique comment passer la crête.
Nous aussi, nous voulons réaliser le trek du moment au Népal, la pré PWC au Mexique etc...


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 519



« Répondre #8 le: 16 Septembre 2024 - 09:39:25 »

Je vous trouve très critique.

[...]

J'ai du mal à lire vos critiques, car nous sommes tous comme ce type, mais à la hauteur de nos moyens plus modestes.
Nous aussi, nous réussir notre 100 km en achetant des stages où on nous explique comment passer la crête.
Nous aussi, nous voulons réaliser le trek du moment au Népal, la pré PWC au Mexique etc...


Non Limo nous ne sommes pas tous comme ce type car nombre d'entre nous jalouse ce gars et c'est pourquoi en grande partie ils y ces critiques. Alors que ce garçon lui il ne jalouse pas grand monde et certainement pas des parapentistes français frustré de ne jamais vivre les mêmes situations que lui et de devoir se contenter de stages cross à Ager ou de soaring au Nid d'Aigle au Maroc.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 676



« Répondre #9 le: 16 Septembre 2024 - 10:04:27 »


Nous aussi, nous réussir notre 100 km en achetant des stages où on nous explique comment passer la crête.
Nous aussi, nous voulons réaliser le trek du moment au Népal, la pré PWC au Mexique etc...

  Shocked la claque quand tu constates ne pas appartenir au commun dénommé 'nous'. Je suis relégué au statut de clando.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
patrickD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 4



« Répondre #10 le: 16 Septembre 2024 - 10:18:58 »

C'est un scandale.  La montagne est à moi ,rien qu'à moi et on doit la pratiquer comme je le dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 171


« Répondre #11 le: 16 Septembre 2024 - 10:29:32 »


S'obstiner à grimper sur des tas de cailloux, ça me dépasse.

D'autant plus qu'il faut toujours finir par redescendre.

(capitaine Haddock)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 143


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #12 le: 16 Septembre 2024 - 10:47:36 »


Le pire c'est le commentaire sur les déchets ; je me demande bien si Inoxtag a redescendu ses poubelles lui même.

En conclusion, si tu as 50 000 euros à claquer l'Everest c'est possible.

Bien sûr que non, ce ne sont pas les alpinistes qui descendent les déchets (ou alors une infime minorité), ce sont des sherpas qui montent pour chercher les déchets.
Dès que tu as fait le sommet, tu dois redescendre pour te régénérer.

Le gouvernement du Népal essaye de limiter les ascensions, mais il y a de plus en plus de candidats.
Il y a aussi des grimpeurs qui montent sans autorisation, ces derniers sont plus susceptibles que les autres de laisser les déchets. Ni vu ni connu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 171


« Répondre #13 le: 16 Septembre 2024 - 11:46:46 »

La vidéo citée au début m'a amené à visionner celle ci

Le capitaine Haddock tient des propos sages

https://www.youtube.com/watch?v=pikCQBKhtTY



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #14 le: 16 Septembre 2024 - 12:49:25 »


Le pire c'est le commentaire sur les déchets ; je me demande bien si Inoxtag a redescendu ses poubelles lui même.

En conclusion, si tu as 50 000 euros à claquer l'Everest c'est possible.

Bien sûr que non, ce ne sont pas les alpinistes qui descendent les déchets (ou alors une infime minorité), ce sont des sherpas qui montent pour chercher les déchets.
Dès que tu as fait le sommet, tu dois redescendre pour te régénérer.

Le gouvernement du Népal essaye de limiter les ascensions, mais il y a de plus en plus de candidats.
Il y a aussi des grimpeurs qui montent sans autorisation, ces derniers sont plus susceptibles que les autres de laisser les déchets. Ni vu ni connu !


https://www.francetvinfo.fr/en-image/en-images-l-everest-poubelle-d-altitude_2806307.html

Bon appétit !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #15 le: 16 Septembre 2024 - 13:00:47 »

https://reporterre.net/Everest-comment-le-toit-du-monde-est-devenu-la-poubelle-de-riches-touristes

Ces dernières années, la glace a beaucoup fondu, faisant remonter à la surface des décennies de crottes humaines.

Actuellement, près de 200 cadavres gisent sur l’Everest.

Finalement c'est mignon tout plein, je vais m'inscrire pour l'année prochaine !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 171


« Répondre #16 le: 16 Septembre 2024 - 13:14:08 »

Ces dernières années, la glace a beaucoup fondu, faisant remonter à la surface des décennies de crottes humaines.

La situation est grave mais pas désespérée : bientôt ils pourront installer les mêmes toilettes qu'à Montmin.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 270


« Répondre #17 le: 16 Septembre 2024 - 15:36:02 »


Nous aussi, nous réussir notre 100 km en achetant des stages où on nous explique comment passer la crête.
Nous aussi, nous voulons réaliser le trek du moment au Népal, la pré PWC au Mexique etc...

  Shocked la claque quand tu constates ne pas appartenir au commun dénommé 'nous'. Je suis relégué au statut de clando.

 1

Le "nous" de Limo" n'est définitivement pas le mien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 143


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #18 le: 16 Septembre 2024 - 15:39:08 »

Hé les gars, salut !  faut pas le prendre au pied de la lettre, c'est juste un exemple pour illustrer mon propos.

Chacun de nous saura trouver un exemple à lui pour une conquête futile au regard des autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 681



« Répondre #19 le: 16 Septembre 2024 - 16:22:51 »

Je vous trouve très critique.

[...]

J'ai du mal à lire vos critiques, car nous sommes tous comme ce type, mais à la hauteur de nos moyens plus modestes.
Nous aussi, nous réussir notre 100 km en achetant des stages où on nous explique comment passer la crête.
Nous aussi, nous voulons réaliser le trek du moment au Népal, la pré PWC au Mexique etc...


Non Limo nous ne sommes pas tous comme ce type car nombre d'entre nous jalouse ce gars et c'est pourquoi en grande partie ils y ces critiques. Alors que ce garçon lui il ne jalouse pas grand monde et certainement pas des parapentistes français frustré de ne jamais vivre les mêmes situations que lui et de devoir se contenter de stages cross à Ager ou de soaring au Nid d'Aigle au Maroc.

 forum de parapente

*** spoiler alert ***

C'est sûr ! On peut jalouser ce jeune homme dont l'emploi est d'amuser la galerie d'idiots qui le suivent sur youtube ...
... pour le bonheur de webedia, fimalac et Marc Ladreit de Lacharrière.

Tout ce récit autour de l'émancipation de ce jeune millionnaire pleurnicheur c'est du flan marketé par ce groupe de médias.
Au final 2h30 de placards publicitaires avec 20 millions de vues au minimum. A mon avis une rentabilité excellente.

https://fr.webedia-group.com/news/corporate/le-documentaire-kaizen-records-au-cinema-et-sur-youtube

Mais qui ne reverait pas d'un employeur qui t'envoie faire l'Everest en note de frais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 448




WWW
« Répondre #20 le: 16 Septembre 2024 - 16:26:24 »

Au bilan, excepté quelques images ; ca n'a aucun interêt.
hein ? Du coup ça fait 2 jours que je me demande pourquoi TU en fais la pub ?
Grâce à ton message il vient de gagner une exposition de quelques centaines de vues supplémentaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 171


« Répondre #21 le: 16 Septembre 2024 - 16:54:27 »

Mais qui ne reverait pas d'un employeur qui t'envoie faire l'Everest en note de frais !

Moi !
Je préfère Hawaï.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 35


« Répondre #22 le: 16 Septembre 2024 - 18:02:33 »

Toujours autant d'aigreur et de moraline sur ce forum.

Moi je vois un jeune qui a les moyens mais qui se les est donnés aussi...

Et arrêtez de nous faire croire que vous partez pas faire l'Everest/voyagez en jet privé/[insérer occupation de vilain riche] par ce que vous êtes trop vertueux, c'est juste que vous n'en avez pas les moyens.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 676



« Répondre #23 le: 16 Septembre 2024 - 18:04:26 »

Et arrêtez de nous faire croire que vous partez pas faire l'Everest/voyagez en jet privé/[insérer occupation de vilain riche] par ce que vous êtes trop vertueux, c'est juste que vous n'en avez pas les moyens.

Mais c'est hallucinant ça ! Arrêtez de vous ériger en modèle et de penser que tout le monde vous ressemble.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 171


« Répondre #24 le: 16 Septembre 2024 - 18:29:06 »

Et arrêtez de nous faire croire que vous partez pas faire l'Everest/voyagez en jet privé/[insérer occupation de vilain riche] par ce que vous êtes trop vertueux, c'est juste que vous n'en avez pas les moyens.

Le parallèle faire l'Everest / voyager en jet privé est complètement foireux.

Arrête de nous faire croire que ça intéresse tout le monde de "faire l'Everest".


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.272 secondes avec 22 requêtes.
anything