marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #75 le: 09 Décembre 2009 - 09:10:34 » |
|
Il me semble qu'il y a effectivement une relation entre les nombre d'images affichée par seconde et le moyen technique de les afficher/diffuser... Mais ce n'est plus (je pense) très pertinent quand on parle de diffusion sur le web. Je pense que tu peux te poser la question si tu comptes diffuser tes chefs d'oeuvre au cinéma... Imagine, tu as une vidéos qui "fonctionne" en 29.97fps (NTSC) et tu veux la diffuser sur un truc qui ne sait afficher que 25fps. Il va falloir faire une transformation avant de balancer les images, ou alors tu vas avoir un résultat incorrect. Si ta vidéo était directement en 25fps, aucune transformation à faire, tu as moins de chance d'avoir des surprise sur le résultat observé... Par exemple, la norme NTSC fonctionne avec 29.97fps, et la justification donnée par wikipedia est: To reduce the visibility of interference between the chrominance signal and FM sound carrier required a slight reduction of the frame rate from 30 frames per second to approximately 29.97 frames per second, and changing the line frequency from 15,750 Hz to 15,734.26 Hz. Bon, ça c'est juste de la petite intuition, tu dois pouvoir trouver de vrais arguments en fouinant Mais si tu comptes simplement faire des films à diffuser sur internet, je suis pas sûr que la question soit très intéressante...
|
|
|
|
Gilles
Invité
|
|
« Répondre #76 le: 09 Décembre 2009 - 18:22:18 » |
|
Bon faut que je fais ma lettre au pere Noel..........alors laquelle ???
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #77 le: 09 Décembre 2009 - 19:17:25 » |
|
en fait, je veux faire des DVD ou CD-DIVX de mes films. Bref, je me retrouve avec du PAL à 25 ipc ... si j'ai bien compris.
il faut encore que je dépoussière l'angle de cette Gopro HD si, sur mon ordi, je veux garder du full HD. J'ai vu pas mal de shots de chute libre et cet angle ne me semble favorable que pour du "presque contact". A se demander pourquoi il y a 127 pour le 1080p et 170 pour tout le reste. Bizarre. Pour le parapente, 127 partout serait préférable, non ?
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #78 le: 09 Décembre 2009 - 19:33:47 » |
|
Bon faut que je fais ma lettre au pere Noel..........alors laquelle ??? Ben pour moi ce sera la Go pro, pour son étanchéité (je kitesurfe aussi) et sa capacité à prendre des beignes sans broncher ...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #79 le: 09 Décembre 2009 - 20:24:48 » |
|
Tu kitesurfes sous l'eau ? Ceci dit, j'ai vu que pour la Contour, une enveloppe étanche était annoncée: Mais je me demande si l'accès au on / off avec ces coquilles, c'est pas un peu le bordel ? Ceci afin d'éviter de couper les 9/10 du film
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
|
|
« Répondre #80 le: 09 Décembre 2009 - 22:34:55 » |
|
en fait, je veux faire des DVD ou CD-DIVX de mes films. Bref, je me retrouve avec du PAL à 25 ipc ... si j'ai bien compris.
il faut encore que je dépoussière l'angle de cette Gopro HD si, sur mon ordi, je veux garder du full HD. J'ai vu pas mal de shots de chute libre et cet angle ne me semble favorable que pour du "presque contact". A se demander pourquoi il y a 127 pour le 1080p et 170 pour tout le reste. Bizarre. Pour le parapente, 127 partout serait préférable, non ?
bah ça dépend ce que tu veux filmer : camera sur le casque, l'angle à 127° est relativement acceptable. Fixé sur une perche dans le dos, sur le genou, sur un ski, sur une chaussure... clairement les 170° sont plus intéressants...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #81 le: 09 Décembre 2009 - 23:09:18 » |
|
Actuellement je penche pour cette Gopro HD, malgré mes réticences esthétiques - quelle brique- Question: sur le casque et pour le parapente, vous me conseillez quelle définition: du 1080p à 127d ou du 960p à 170d. Voire autre chose du genre 60 ips (mais pour un ralenti en parapente normal - non acro - je doute). Merci pour ce topic intéressant ! A+
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #82 le: 10 Décembre 2009 - 05:58:04 » |
|
Tu kitesurfes sous l'eau ? Ouais j'ai une technique particuliére ...
|
|
|
|
dawa grup
Invité
|
|
« Répondre #83 le: 10 Décembre 2009 - 11:16:56 » |
|
euh tu fais comment ? tu mets la voiles dans les rouleaux et t'attends de te faire trainer ?
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #84 le: 10 Décembre 2009 - 17:29:02 » |
|
Nan nan, je passe à travers les rouleaux ...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #85 le: 10 Décembre 2009 - 17:49:56 » |
|
Appart ça un truc: j'ai la contour HD et franchement le système de support n'est pas très solide... De ce que j'ai vu pour ça la gopro est mieux Ceci dit appart ça c'est une super caméra... La preuve en images (pas de montage... mais ça montre déjà un peu la qualité) http://www.vimeo.com/8000045
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #86 le: 10 Décembre 2009 - 19:14:23 » |
|
Faudrait arrêter de gigoter et pourquoi tout ce matos pour un plouf Bon, je t'allume un peu, mais les images que j'ai de la Gopro me semblent supérieures même si cette Gopro a une gueule de chiottes turques. Perso, j'aimerais bien des réponses à une question préalable: Question: sur le casque et pour le parapente, vous me conseillez quelle définition: du 1080p à 127d ou du 960p à 170d. Voire autre chose du genre 60 ips (mais pour un ralenti en parapente normal - non acro - je doute).Un petit PS: je me demande s'il n'y pas d'autres endroits pour fixer la Gopro (sans allusion aucune) préférables au casque (justement pour moins gigoter). A+
|
|
|
|
Le Bombier
Invité
|
|
« Répondre #87 le: 10 Décembre 2009 - 20:09:59 » |
|
Un petit PS: je me demande s'il n'y pas d'autres endroits pour fixer la Gopro (sans allusion aucune) préférables au casque (justement pour moins gigoter). Sanglé au dessus du genou ...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
|
|
« Répondre #88 le: 10 Décembre 2009 - 20:10:36 » |
|
Perso, j'aimerais bien des réponses à une question préalable:
Question: sur le casque et pour le parapente, vous me conseillez quelle définition: du 1080p à 127d ou du 960p à 170d. Voire autre chose du genre 60 ips (mais pour un ralenti en parapente normal - non acro - je doute).
elle est au dessus ta réponse... bah ça dépend ce que tu veux filmer : camera sur le casque, l'angle à 127° est relativement acceptable. Fixé sur une perche dans le dos, sur le genou, sur un ski, sur une chaussure... clairement les 170° sont plus intéressants...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #89 le: 10 Décembre 2009 - 20:27:05 » |
|
Merci les mecs Au dessus du genou ça me convient parfaitement. Je pourrai regarder où je veux. Quid de la fixation, ça vaut le coup de prendre la variante Helmet ? Pour le " bah ça dépend ce que tu veux filmer : camera sur le casque, l'angle à 127° est relativement acceptable. Fixé sur une perche dans le dos, sur le genou, sur un ski, sur une chaussure... clairement les 170° sont plus intéressants..." J'en déduis que le sur genou, j'y vais avec un angle à 170° pour du 960p. Si ? Merci
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #90 le: 10 Décembre 2009 - 20:33:49 » |
|
sur le pied les images sont sympa aussi.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
|
|
« Répondre #91 le: 10 Décembre 2009 - 22:40:08 » |
|
le pack helmet vaut en effet pas mal le coup. T'as pas mal de systèmes de fixations possibles... perso j'ai rajouté deux systèmes GoPro à ma commande ( une sorte de pince pour fixer aux skis et le chest mount, pour faire certains plans, toujours en speedriding...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #92 le: 15 Décembre 2009 - 15:53:51 » |
|
J'ai choisi le Pack Helmet de la Gopro HD. Je devrais l'avoir demain ou après demain (vendeur en Suisse).
Par contre, le vendeur n'avait pas de chargeur. Faut-il un chargeur spécifique ou d'autres modèles sont-ils adéquats (via le port USB, c'est pas très pratique)?
A+
|
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #93 le: 15 Décembre 2009 - 16:00:14 » |
|
Faut-il un chargeur spécifique ou d'autres modèles sont-ils adéquats (via le port USB, c'est pas très pratique)?
Un chargeur secteur / USB ? Exemple :
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #94 le: 15 Décembre 2009 - 16:25:58 » |
|
Eh ouiiiii ... ça m'a l'air tout simple. Je m'imaginais un truc qui respecte je ne sais quelles normes. Du moment qu'à la sortie c'est du USB, devrait pas y avoir de problème.
On trouve ça partout ?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #95 le: 15 Décembre 2009 - 17:05:02 » |
|
up ma question doit être bête vu que pour mon ipod j'ai certainement l'équivalent. La sortie du chargeur est USB. Faut que je lui plante le cable ad hoc
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #96 le: 17 Décembre 2009 - 20:27:26 » |
|
3 interventions de suite ça y est, je viens de la recevoir (Gopro): vraiment petite ... reste à tester
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #97 le: 17 Décembre 2009 - 20:44:34 » |
|
bien venue dans le club GO-PRO
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #98 le: 17 Décembre 2009 - 20:59:02 » |
|
oups déjà une petite question: la fixation casque à trous (et non à pointe ), je fais comment avec les sangles qui passent dans les trous ? Bref, pour maintenir le tout serré. Je ne sais pas quoi faire avec les 2 bouts ?
|
|
|
|
eric06
Invité
|
|
« Répondre #99 le: 17 Décembre 2009 - 22:02:31 » |
|
oh la la ,tes pas très fortiche dans la bricole toi!!!,il suffi de prendre une sangle avec un velcro,
|
|
|
|
|