zilberd
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 27 Novembre 2009 - 16:55:44 » |
|
ça y est ma caméra est arrivé 234 euros + 50 de frais de douanes
c'est toujours plus intéressant qu'en Europe.
Vu la météo de ce WE, je ne sais pas quand je pourrais vous poster des vidéos...
|
|
|
|
zilberd
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 28 Novembre 2009 - 15:20:04 » |
|
j'ai la grippe !!! pas possible de tester réellement
la première impression est que la qualité est bien meilleure, que mon pc n'a pas l'écran assez grand pour afficher les vidéos...
j'ai un pb en 1080p, malgrès ma supercarte panasonic class 6, il manque une dizaine d'image par seconde, du coup ça saute
aucun pb pour les définitions inférieures
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
|
|
« Répondre #52 le: 28 Novembre 2009 - 16:59:47 » |
|
pour les saccades en full HD, c'est souvent la machine qui manque de puissance pour simplement lire les vidéos ... sur le facebook de GoPro en ce moment tu as pas mal de gars qui blâment leurs cartes SD mais généralement c'est plutôt les ordi.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #53 le: 28 Novembre 2009 - 17:12:17 » |
|
pour les saccades en full HD, c'est souvent la machine qui manque de puissance pour simplement lire les vidéos ... sur le facebook de GoPro en ce moment tu as pas mal de gars qui blâment leurs cartes SD mais généralement c'est plutôt les ordi.
Selon le débit utilisé, une Class4 peut amplement suffire. C'est ce que j'ai sur mon GH1 et aucun problème pour enregistrer du 1080p en 25i/s à 17MBps. Par contre, à la lecture, en effet, ca passe bien sur mon portable du boulot avec T9600 à 2,4GHz mais ca rame grave sur mon "vieux" portable perso à centrino de base et ca saute des images.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 30 Novembre 2009 - 19:53:09 » |
|
Go pro HD reçue... J'attends un éventuel créneau mercredi. Aravis ?
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #55 le: 30 Novembre 2009 - 23:08:40 » |
|
Go pro HD reçue... J'attends un éventuel créneau mercredi. Aravis ?
Avec kepsilon, on se fait un comparo GH1/5D Mk II en video HD à st Hil le midi... tu veux pas viendre ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #56 le: 03 Décembre 2009 - 16:03:34 » |
|
Avec kepsilon, on se fait un comparo GH1/5D Mk II en video HD à st Hil le midi... tu veux pas viendre ?
Zut j'avais pas vu le message. Je n'ai pas voulu prendre de risque dans les combes avec la Zako, c'était tout travers ... Du coup descente à ski. J'ai ramené quelques images. Dur dur d'attaquer la première descente de l'année directement dans la peuf ! Ce sera une vidéo toute conne, ou je filme mes skis pour que je puisse me corriger. J'en ai besoin !!!!
|
|
|
|
Man's
crossman (woman)
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #57 le: 03 Décembre 2009 - 18:06:37 » |
|
Zut j'avais pas vu le message. Pas grave, ça volait pas... on s'est fait un restau avec la zirst-fly team ! J'espere qu'on fera ça ce samedi si ca veut bien voler...
|
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 07 Décembre 2009 - 13:21:39 » |
|
http://www.youtube.com/watch?v=a-bOfbhTbIUCe 2 décembre, c'était ma première descente ( et montée! ) de l'année en ski de rando ... Comme dis plus haut, ça ne voulait pas voler à cause du vent, donc descente à ski. Hé oui, je suis descendu comme une patate !!!! Ça ira mieux la prochaine fois ! Mais j'avoue qu'avec le grand angle, on dirait que je ski assis complètement en arrière, ce qui est pas le cas pourtant ... Oué ok j'ai compris ! Content de ma gopro en tout cas. PS : -Cadrage ski fait exprès : c'est à but pédagogique pour moi ! -Gros bug à l'encodage au début, des plans séquences ont été zappé, mais on s'en fou, c'est pas une belle vidéo de parapente !!!
|
|
|
|
JulienV
Rampant
Aile: Fides 2
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
|
|
« Répondre #59 le: 07 Décembre 2009 - 14:59:57 » |
|
Gros bug à l'encodage au début, des plans séquences ont été zappé C'est du à quoi à ton avis? Tu avais choisi quelle résolution et quel champ de vision? Tu as fait ton montage avec quel logiciel? J'aime bien la séquence avec les 3 images simultanées, c'est sympa...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 07 Décembre 2009 - 21:00:25 » |
|
Pour le moment ce sujet ne bouge pas des masses. Impossible d'avoir un comparatif objectif des 2 full HD Gropro et Contour. Youtube, Vimeo et autres : RAS. Comparatifs non valables, présentations de films faits avec d'autres cameras (les chuteurs; DivX que j'avais AVANT la sortie de la Gopro)
===> trop tôt pour acheter, attendre un vrai test !
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #61 le: 07 Décembre 2009 - 21:16:49 » |
|
Pour le moment ce sujet ne bouge pas des masses. Impossible d'avoir un comparatif objectif des 2 full HD Gropro et Contour. Youtube, Vimeo et autres : RAS. Comparatifs non valables,
et les gens (genre le test que je donne plus tôt) qui montent la gopro et la contour hd sur le casque et qui montrent les séquences vidéos l'une après l'autre, c'est quoi ? - pas objectifs ? comment faire alors ? - pas valable ? => pourquoi ? J'ai du mal à te suivre. Depuis la sortie de la gopro, on voit de plus en plus de gens qui publient des vidéos "brutes"... Attendre un vrai test ? Le test de engadget (je te redonne le lien), il lui manque quoi pour être un "vrai test" ?
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #63 le: 07 Décembre 2009 - 22:59:25 » |
|
J'ai vu toutes ces videos et n'arrive à aucune conclusion: je préfère les couleurs et le côté plus pratique de la Contour et préfère le son et "l'encaissement" des situations de lumières spéciales de la Gopro. Pour l'angle, dont la différence n'est visible qu'à la plus haute résolution, j'ai de la peine à me faire une idée pour la pratique du parapente. Le petit lien, je connaissais aussi. Bizarrement, il me semble qu'il y a une tendance plus que favorable en faveur de la Gopro alors que j'ai un a priori pour la Contour. D'où mon embarras J'aimerais voir 2 vols parapente comparables en parapente. Un pilote avec une Gopro qui filme un pilote avec une Contour et vive versa. Par exemple en enroulant une belle bulle. Quid du CMOS, de le taille des capteurs et autres ... Ben voilà, je ne trouve toujours pas ceci si parlant, même si je vous remercie de mettre des séquences sur le forum
|
|
|
|
Aurelien
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 08 Décembre 2009 - 11:12:10 » |
|
Pour le moment ce sujet ne bouge pas des masses. Impossible d'avoir un comparatif objectif des 2 full HD Gropro et Contour. Youtube, Vimeo et autres : RAS. Comparatifs non valables, présentations de films faits avec d'autres cameras (les chuteurs; DivX que j'avais AVANT la sortie de la Gopro) ===> trop tôt pour acheter, attendre un vrai test !
De 1, si tu regardes l'intitulé du sujet, c'est pas un comparatif. Ensuite tes comparaisons comme le montre Marc, tu peux très bien les faire toi même. Je trouve que c'est quand même sympa d'avoir quelques images ici. Ensuite tes vols en parapente à 2, ben tu peux te les faire si tu souhaites, surtout avec cette belle météo, je te la prête ma caméra pour un vol sur Annecy si tu veux ( adresse par MP ).
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #65 le: 08 Décembre 2009 - 11:26:55 » |
|
Tu as raison, le titre ne correspond pas à un comparatif. Ta proposition est sympa, mais là je bosse et ne peux pas voler, même en Suisse. Rafales à 75 km/h Bon j'avoue compter sur les autres pour me faire une idée plus précise. Filmer, monter, c'est du travail et en plus je suis laborieux dans le domaine. Je vais donc me résoudre à suivre les sujets ouverts. Il y en a un autre plus général si je ne me trompe (Avec quoi filmez-vous ... ). Merci
|
|
|
|
|
marc
Rampant
|
|
« Répondre #67 le: 08 Décembre 2009 - 18:45:27 » |
|
Pour cette histoire d'angle, je me demande si cet angle si ouvert n'a pas ses désavantages:
... qui sont ?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 08 Décembre 2009 - 19:04:10 » |
|
1) tout est arrondi. Elévateurs, sol ... Sur la toile tu en trouves d'autres qui démontrent que la terre est ronde 2) les objets semblent assez éloignés. Je sais que les snowboarders de pipe regrettent de devoir être si proches pour avoir un bon "rendu". (je n'ai plus le lien). Mais peut-être que c'est pareil avec d'autres cameras Helmet. J'ai une vieille Oregon qui a le défaut inverse: pour voire toute mon aile, je dois faire les grandes oreilles.
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Aile: Ozone Rush 2 M
vols: ~235 vols
En vrai plastique
|
|
« Répondre #69 le: 08 Décembre 2009 - 19:08:34 » |
|
Ce n'est pas une des "propriétés" (défaut) des grands angles ça ? Pour moi plus ton angle de vision pour l'image sera déformé non ? (exemple le fisheye qui permet d'avoir un angle de 180 et plus)
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
|
marc
Rampant
|
|
« Répondre #71 le: 08 Décembre 2009 - 22:06:18 » |
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 08 Décembre 2009 - 23:00:13 » |
|
Superbe !!! Y'a un truc que je ne comprends pas en matière de montage: selon la définition choisie, la Gopro propose 60 "fps". Or Final Cut, en mode HD (hors Pal ou NT...) propose du 24.xyz ou 29.zxy "ips" Bref, help si quelqu'un peut m'expliquer ? Merci
|
|
|
|
marc
Rampant
|
|
« Répondre #73 le: 09 Décembre 2009 - 07:43:52 » |
|
Ben si tu prends une video à 60fps, et que tu affiches ces images à 25fps, ça te permet de faire des ralentis fluide. Si tu fais la même chose à partir d'une video en 25fps, et que tu souhaites faire un ralenti, ça risque de faire un effet de "sacade". Je ne suis pas certain que c'était ta question, mais c'est ma réponse... Si c'était pas ta question, je ne l'ai pas comprise
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 09 Décembre 2009 - 08:36:20 » |
|
Je suis un néophyte et pensais prendre des images à 60 fps et les afficher à 60 fps. Histoire de faire de bons ralentis.Il me semblait que la notion évoquée dans final cut était en rapport avec la fréquence de rafraîchissement (cadence) alors que ce qui est mentionné de la Gopro est effectivement des images par secondes. Mais je dois me fourvoyer à quelque part.
|
|
|
|
|