+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Octobre 2024 - 08:05:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la flamme sous voile !  (Lu 1999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 673



« le: 01 Juillet 2024 - 12:15:33 »

http://www.youtube.com/shorts/qg0lBPjEnGg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #1 le: 01 Juillet 2024 - 14:09:54 »

J'ai pensé que ça faisait la pub d'une Spirit, mais en comptant les caissons c'est autre-chose, probablement une Massala.

En tous cas ça n'a pas l'air facile à éteindre leur truc (particulièrement vu la balançoire qu'elle lui met avant de poser), c'est pas de la simple combustion genre briquet ! Y'a une sacrée usine à feu à l'intérieur, probablement même une adduction d'oxygène en stock en cas de besoin, en plus du stock de carburant gélifié.

Edit : renseignements vite pris, pour l'ordinaire il s'agirait d'une double flamme : une petite très régulée et abritée du vent dans le tube, pouvant tenir 100 km/h, qui permet de rallumer si besoin le carburant de la plus grande faite pour sortir du tube.
Mais il a quand-même existé des exemplaires spéciaux emportés en plongée sous-marine par exemple, avec adduction d'oxygène intégrée donc. Laquelle ont-ils mise dans le dos de Sandie ? Je ne sais pas.
« Dernière édition: 01 Juillet 2024 - 14:25:55 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 87



« Répondre #2 le: 01 Juillet 2024 - 15:31:26 »

j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt pour cette flamme olympique surtout quand on voit l'origine !
et quand je vois le parcours je comprend encore moins, elle est passé par exemple a coté de chez mes parents ou il n'y a pas grand chose dans le secteur et vraiment rien de sportif ...

mais bon je suis conscient de plus en plus basculer du coté des vieux con  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Calluomel
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mojo 6
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 55



« Répondre #3 le: 01 Juillet 2024 - 15:35:50 »

j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt pour cette flamme olympique surtout quand on voit l'origine !
et quand je vois le parcours je comprend encore moins, elle est passé par exemple a coté de chez mes parents ou il n'y a pas grand chose dans le secteur et vraiment rien de sportif ...

mais bon je suis conscient de plus en plus basculer du coté des vieux con  Mr. Green

Sur le papier je n'en fait pas encore partie (des vieuc') mais je te rejoins, je pige pas l'intérêt  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Celui qui croit savoir n'apprend plus"
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #4 le: 01 Juillet 2024 - 15:50:08 »

Moi je me fais chier au bureau aujourd'hui, alors je mate et commente les problèmes de flamme par flemme. Mais à part ça j'aimerais bien que les jeux olympiques n'existent plus. Ni même la notion de "sport" d'ailleurs (qui est de toutes façons très floue et manipulable à souhait).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 170


« Répondre #5 le: 01 Juillet 2024 - 16:07:42 »

Ni même la notion de "sport" d'ailleurs (qui est de toutes façons très floue et manipulable à souhait).

On est tellement mieux sur un canapé à regarder Hanouna.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 134



« Répondre #6 le: 01 Juillet 2024 - 16:18:05 »

J'ai pensé que ça faisait la pub d'une Spirit, mais en comptant les caissons c'est autre-chose, probablement une Massala.

En tous cas ça n'a pas l'air facile à éteindre leur truc (particulièrement vu la balançoire qu'elle lui met avant de poser), c'est pas de la simple combustion genre briquet ! Y'a une sacrée usine à feu à l'intérieur, probablement même une adduction d'oxygène en stock en cas de besoin, en plus du stock de carburant gélifié.

Edit : renseignements vite pris, pour l'ordinaire il s'agirait d'une double flamme : une petite très régulée et abritée du vent dans le tube, pouvant tenir 100 km/h, qui permet de rallumer si besoin le carburant de la plus grande faite pour sortir du tube.
Mais il a quand-même existé des exemplaires spéciaux emportés en plongée sous-marine par exemple, avec adduction d'oxygène intégrée donc. Laquelle ont-ils mise dans le dos de Sandie ? Je ne sais pas.

C'est là qu'on voit le manque d'imagination de l'organisation.
S'ils avaient installé une flamme plus puissante à l'horizontale, avec un vol de nuit et quelques loopings devenus très faciles à faire, le spectacle en aurait été tout autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #7 le: 01 Juillet 2024 - 16:47:01 »

Ni même la notion de "sport" d'ailleurs (qui est de toutes façons très floue et manipulable à souhait).

On est tellement mieux sur un canapé à regarder Hanouna.



Beaucoup plus que de s'abreuver de "rigolade-de-haines" (qui empruntent beaucoup de références au sport ), voici ce que je considère comme le non-sport par excellence :




« Dernière édition: 01 Juillet 2024 - 16:53:14 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 134



« Répondre #8 le: 01 Juillet 2024 - 16:59:11 »

Tout est perverti par le sport :



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 16



« Répondre #9 le: 02 Juillet 2024 - 08:17:35 »

D'un autre côté, transporter une flamme au milieu de suspentes et tissus synthétiques non ignifugés, est-ce bien raisonnable ?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 240



« Répondre #10 le: 02 Juillet 2024 - 09:16:07 »

D'un autre côté, transporter une flamme au milieu de suspentes et tissus synthétiques non ignifugés, est-ce bien raisonnable ?  canap

A cause de ce risque, la flamme était éteinte pendant le vol et a été rallumée à l'atterro avec la flamme de secours (qui est toujours disponible et allumée) !  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #11 le: 02 Juillet 2024 - 09:16:15 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 16



« Répondre #12 le: 02 Juillet 2024 - 11:15:25 »



Là au moins, le thermique est bien visible - idiot proof Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Willitou
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 673



« Répondre #13 le: 02 Juillet 2024 - 11:38:55 »

À quelques rares occasions, la flamme olympique s'est éteinte de façon fortuite ou provoquée. Elle fut à chaque fois rallumée par une des lanternes contenant la « flamme-mère », une flamme « de secours » règlementaire issue d'Olympie :

En 1976, à Montréal, un orage violent éteignit la flamme pendant le déroulement des Jeux, quelques jours après l'ouverture. La flamme fut d'abord rallumée par un organisateur présent, à l'aide d'un simple briquet. Elle fut ensuite éteinte volontairement afin d'être correctement rallumée par la flamme de secours règlementaire.
En 2004, au Stade panathénaïque, un vent violent éteignit la flamme alors que Yánna Angelopoúlou-Daskaláki, membre du Comité d'organisation, tentait de l'allumer pour le départ nocturne d'un grand relais de 78 000 kilomètres.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 673



« Répondre #14 le: 02 Juillet 2024 - 11:43:26 »

Quel cirque  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 182



« Répondre #15 le: 02 Juillet 2024 - 11:45:56 »

Mouais, enfin, faut arrêter de sacraliser cette flamme.  C'est un symbole (sympa), mais y'a rien de magique.
C'est juste une histoire de sponsoring et communication pour les lieux concernés.

Le "relais" est bidon, la flamme (les flammes) est transférée par des moyens très prosaïques de ville-étape en ville-étape.

Sur chaque site-étape, elle passe entre 15minutes et peut-être 1h à faire un petit parcours sous les yeux des caméras et photographes, avec un petit public de "locaux" et M. le Maire et le Pdt du Conseil Général qui posent pour leurs journaux de propagande officielle.

C'est la caravane du Tour de France, version low-cost, le saucission Cochonou et les casquettes Ricard en moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 240



« Répondre #16 le: 02 Juillet 2024 - 11:58:22 »

Et le parcours de la flamme est sponsorisé par Coca-Cola, plus gros fabricant de plastique au monde !  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 134



« Répondre #17 le: 02 Juillet 2024 - 12:20:28 »

D'un autre côté, transporter une flamme au milieu de suspentes et tissus synthétiques non ignifugés, est-ce bien raisonnable ?  canap

A cause de ce risque, la flamme était éteinte pendant le vol et a été rallumée à l'atterro avec la flamme de secours (qui est toujours disponible et allumée) !  pouce

Marc

Drôle de phrase.  hein ?
Rallumer une flamme éteinte c'est comme remouiller de l'eau sèche.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 170


« Répondre #18 le: 02 Juillet 2024 - 12:26:47 »

Et le parcours de la flamme est sponsorisé par Coca-Cola, plus gros fabricant de plastique au monde !  rouleau ? patisserie

Marc

Et tout le monde croyait qu'ils faisaient un soda.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 407


« Répondre #19 le: 02 Juillet 2024 - 13:57:47 »

Et le parcours de la flamme est sponsorisé par Coca-Cola, plus gros fabricant de plastique au monde !  rouleau ? patisserie

Marc

Et tout le monde croyait qu'ils faisaient un soda.





C'est pas le plus gros fabricant, c'est le plus gros fournisseur de déchets, plastiques : https://www.radiofrance.fr/franceinter/dechets-plastiques-coca-cola-reste-le-plus-gros-pollueur-au-monde-5427200

Et en soda aussi selon moi (mais ça passe quand-même par beaucoup de reins exténués avant avant de retrouver le reste des déchets liquides).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thulo
malpolis
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Morea
pratique principale: vol / site
vols: débute vols
Messages: 170


« Répondre #20 le: 02 Juillet 2024 - 15:19:39 »


Ceci dit il est normal qu'un évènement dans le enre cherche des financements = des sponsors.

Que ce soit un fabricant de sirop pour la toux ou de couscous en boite est secondaire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 448




WWW
« Répondre #21 le: 02 Juillet 2024 - 15:56:08 »

Mouais, enfin, faut arrêter de sacraliser cette flamme.  C'est un symbole (sympa), mais y'a rien de magique.
C'est juste une histoire de sponsoring et communication pour les lieux concernés.
C'est de la communication. On peut y être étanche (c'est aussi mon cas) mais pour autant, la symbolique signifie des choses pour d'autres. (la preuve : toute l'énergie et tout le pognon qui sont dépensé pour tout ça). On peut aussi respecter ce qu'on ne comprend pas +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 240



« Répondre #22 le: 02 Juillet 2024 - 17:16:21 »

Et le parcours de la flamme est sponsorisé par Coca-Cola, plus gros fabricant de plastique au monde !  rouleau ? patisserie
Marc
Et tout le monde croyait qu'ils faisaient un soda.
Ce n'est pas le plus gros fabricant, c'est le plus gros fournisseur de déchets plastiques : https://www.radiofrance.fr/franceinter/dechets-plastiques-coca-cola-reste-le-plus-gros-pollueur-au-monde-5427200

Merci de m'avoir corrigé.
Je me suis en effet mal exprimé et c'est toi qui as raison !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 22 requêtes.