Le piquant de ce post et le ton y qui monte parfois c'est que Samy est moniteur fédéral et JB-prat son défenseur sur le topic est assez fermé à la discussion sous couvert que Samy moniteur fédéral a forcément raison et est un pilote exemplaire ...
Le ton monte également à cause du sectarisme de JB-prat, de mon coté confirmé par nos emails privés....
Il faudrait pour apaiser ce post mettre un filtre pour que seuls puissent s'y exprimer les pilotes ayant une aile de catégorie supérieure et un nombre de vols doubles, le tout pondéré de manière inverse par l'âge du pilote également puisque s'oppose parfois aussi la fougue des jeunes de 20ans au début de sagesse des quadras/quinquas/sexas
Je sens que ca va flooder maintenant.... Pas
Je pensais en avoir fini
. Je vais te répondre calmement
pour essayer vraiment d'en terminer mais c'est assez étrange de voir les propos que tu tiens alors que tu dis dans un post précédant que nous avons eu
un échange passionnant et cordial en MP avec JB-Prat puis après tu dis que je suis sectaire.
Tout d'abord si on devait filtrer les propos par l'âge, sache qu'un grand monsieur a dit un jour que le temps ne fait malheureusement rien à l'affaire
et si on devait filtrer par la voile ou le nombre de vol... je te laisse réfléchir.
Pour le laminaire d'Aguergour, tu n'y as jamais volé donc..., d'ailleurs t'es le seul te prendre la tête avec ça
(mais c'est moi le sectaire
). Du thermodynamique peut générer une brise assez laminaire pour jouer comme le fait Samy dans la 2ème vidéo. L'an dernier on volait en soaring (oui dsl c'est le mot) sur la barre d'aguergour sans enrouler du thermique à 15h de l'aprem donc oui j'appelle ça du thermodynamique laminaire même si tu peux avoir des cycles bas ou haut toute les 15min (peut être que notre désaccord est juste un problème de définition personnelle alors restons en là stp)
Quand tu parles de Douelle le risque de pet de mouche est aussi permanent et t'es souvent près du relief donc tu prends un risque aussi mais bon à 51 vols en 5 ans t'en prends pas trop non plus
Maintenant et je suis plus que d'accord avec Choucas, je trouve que c'est inutile de générer autant de tensions dans ce fil, cela pourrait gêner la publication d'autres incidents de vol et être en soi un frein à la progression permanente à laquelle nous nous confrontons. Peut être qu'un Modo pourrait d'ailleurs créer un fil spécialement dédié aux "incidents de vol" en donnant quelques règles précises comme :
- éviter les ton moralisateur
- les affirmations de mauvaise foi
- Le flood comme l'étalage de sa vie privée
Et c'est très faisable, certains comme Choucas ont fait des analyses très constructives sans juger, en étant concis et réfléchi
Moi aussi partant pour la