malheureusement l'humour, c'est très souvent à base de moquerie sur les autres. Donc soit on censure (chacun à titre personnel) les blagues qui offensent, et on risque ne plus vraiment se marrer, soit on accepte que l'humour ça soit aussi "méchant" (bien qu'en l'occurence je ne vois pas de truc bien vachard là-dedans). Bigard quant à lui a bien usé de ces techniques me semble-t-il.
Perso je n'aime pas du tout justement les Baffie, Lafesse... et autres qui passent leur temps à se moquer des gens. Bigard est dans un autre registre (après, c'est peut-être ce que je retiens parce que c'est ce que j'ai envie de retenir) un peu plus "gras" parfois, mais sans se moquer (la chauve souris ...)
PS Mention spéciale pour les blagues de Belges, de blondes... perso je n'y vois pas d'attaque contre (déjà parce que j'adore les Belges...). Je prends ça sur un terme peu générique comme les histoires de toto (et puis d'abord je ne connais pas toto)... mais ça mériterait peut-être que je m'allonge sur un canapé pour creuser cette contradiction apparente