c'est ce que je lui ai demandé en MP
mais connaissant l'oiseau m'étonnerait pas que ce soit un truc de ssssssss ....
et pas un truc de
...
il est tellement plus compliqué d'aimer sincérement les gens qui nous entourent
oui alors je pense comprendre ce que tu veux dire. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple, une histoire de trac c'est ça ? (comment va-t'il/elle réagir ??
, j'y arrive pas
, ... , la prochaine fois c'est sûr
)
Là pour le coup, le but du free Hugh n'est pas d'aimer un inconnu (personne ne sait faire ça sincèrement
) juste lui montrer qu'il n'est pas seul (ça parait con comme ça mais les personnes dans ce cas sont nombreuses) , et que le propre des êtres vivants est de pouvoir communiquer, partager (ne serait-ce qu'un bonjour ou un sourir sans contact physique c'est plus simple. Promenez vous dans la rue et souriez aux autres, certains ne réponderont pas, peu importe, mais si un seul dans une journée vous réponds d'un sourir votre journée deviendra déjà plus lumineuse, moi ça me rends heureux, un sentiment d'invincibilité
).
"Offrir un sourire, une accrolade (
) sans rien demander en retour ... " (y'a pas besoin d'un diplôme en science de l'amour pour ça à mon avis)
faire des efforts quand c'est pas facile, soutenir les gens qui nous aiment même quand c'est difficile pour nous...
C'est bien ça le plus compliqué oui, mais pour certains (dont je fais partie) donner c'est recevoir... Je donne de mon affection sans en demander, et j'en reçois aussi tout en le faisant... je sais pas si j'suis clair mais bon
Du coup j'ai plus l'impression de partager de l'amour en m'occupant des mes amis et en découvrant de nouvelles personnes qu'en serrant dans mes bras un(e) inconnu(e). C'est vachement difficile de prendre un pote dans ses bras parfois, non ?
oui alors dans mon cas c'est ma famille... mes potes encore j'y arrive. Et cette impression de partage d'amour en t'occupant de tes amis je la comprends bien. J'aime aussi rencontrer des personnes sans dire de vouloir a tout prix partager de l'amour avec eux (en considérant ma définition du free hughing) parce que je le fais pour moi (c'est égoïste je sais
mais la diversité des genres est une mine de connaissance intellectuelle, un gain fondemental pour un être humain...). mais bon je suis pas un mangeur de cerveau
Pas d'inquiètude alex, c'est pas évident du tout de se livrer comme ça à un passant sans savoir ce qu'il en retournera. Tout le monde n'est pas en mesure de le faire mais ceux qui le peuvent devrait le faire (comme je le dis dans ma signature) et, pour moi,
tu y participes déjà alex
de part ta profession qui finalement corresponds bien au free hughing (àmha et en bien plus efficasse aussi), tu permets à des personnes démoralisées de relever les yeux pour viser la porte de sortie de leur emmerdes, c'est énorme ça, une des bases d'une des sortes de partages...
bon, qui qui veut un calin ?