Je n'ai pas bien vu les argument qui départagerais la go pro de la contourHD.
Pour rappel:
La contourHD:
La go pro:
Je suis personnellement plus attiré par la contour que la go pro, mais j'espère que mes remarques suivantes ne seront pas trop partisanes...
Dans leur première versions:
- la contour avait une meilleur résolution que la go pro (1280x720 contre 512x384).
- niveau grand angle, 135° pour la contour contre 170° pour a go pro. Là, je ne sais trop statuer car un très grand angle permet d'avoir un meilleur champs de ce qui se passe à proximité immédiate, mais un grand angle intermédiaire permet d'avoir une meilleur visibilité sur ce qui se passe un poil plus loin...
- Sur l'aspect ergonomique je pense que la contour a l'avantage, même si certains pense le contraire. Avec sa forme de paluche elle est moins proéminente que la go pro lors d'une installation au dessus du casque (moins de chances d'y coincer des suspentes). Et son gros interrupteur qui se glisse pour démarrer/arrêter la prise de vu permet de la manipuler facilement avec des gants en sachant bien si elle film ou on (pas le problème des bips peu sonores de la go pro). Et en plus, l'optique se tourne sur 92°, afin que l'image soit bien verticale quel que soit le montage de la cam.
- La gestion de l'exposition (surexposition dans les zones proches du soleil) semblent n peu mieux gérer sur la go pro sans pour autant être top: il y a bien une zone toute cramée proche du soleil mais elle semble un poil mins grande que sur la contour.
Deux petites vidéo pour se faire une idée de la qualité en vol (j'ai pas trouvé de video go pro en embarque sur le casque..)
La contourHD
La Go Pro
Pour les nouvelles versions (la go pro dont il etait question dans les postes précédent et la contourHD 1080):
Les remarques précédentes restent valable sauf sur la définition des vidéo:
ContouHD1080p: 1080p en 110°, 30fps
960p en 135°, 30fps
720p en 135°, 60fps ou 30fps
HD helmet Hero: 1080p en 127°, 30fps
960p en 170°, 30fps
720p en 170°, 60fps ou 30fps
Pour réellement les départager, il faudrait avoir des vidéo en vol des ces nouvelles caméra pour avoir une idée des qualités vidéo (la résolution ne fait pas tout) et de leur stabilisation afin de les départager autrement que par leur ergonomie (ou la contour devance la go pro selon moi).
Voilà, j'ai essayer de résumer un peu ces quelques pages sur le sujet. Il faudrait peut être faire un autre fl pour les quelques postes précédent mais je ne suis pas sûr que Piwaille cautionne un poste "comment commander au US en fucktifiant la douane" sur son forum...
Sinon, si vous avez d'autres argument en pour ou contre sur l'une de ces deux caméra, je suis bien évidemment preneur.