surfair
Invité
|
|
« Répondre #100 le: 12 Mai 2010 - 14:13:34 » |
|
Je viens de trouver ça sur PGF :
We were there in Oludeniz when this happened (Air Games 2008) and I am surprised it took so long for the video to pop up. From the info I got from a Turkish accro paraglider after the incident is that the skydivers all had identified the obstacle, one of them decided for a close fly-by or buzz; with the catastrophic results. This event really shocked us, because there are plenty of student paragliders flying around peacefully in front of the beach - some of them without a reserve. And this during most of the air-games. In general, during the airgames there are just plenty of non-performing pilots. This may not be the best of mixes.. I found the air-games impressive but enjoyed even more the quiet and peaceful Oludeniz skies when they were over.
Allez hop, je me lance dans la traduction : Nous étions à Oludeniz quand cela est arrivé (Air Games 2008) et je suis étonné que la vidéo ait mis si longtemps à sortir. D'après l'info que je tiens d'un pilote parapente acro Turc après l'incident, le problème vient du fait que bien que tous les chuteurs aient identifié l'obstacle, l'un d'eux décida d'aller le frôler en vol ; avec résultat catastrophique. Cet évènement nous a vraiment choqués, car il y a beaucoup d'élèves parapentistes qui volent alentour tranquillement devant la plage, certains sans secours. Et ceci la plupart du temps au moment des Air Games. En général durant les Air Games, il y a énormément de pilotes peu performants. Ce ne doit pas être le meilleur des mélanges... J'ai trouvé les Air Games impressionnants mais j'ai d'autant plus apprécié le calme et la paix du ciel d'Oludeniz lorsqu'ils furent terminés.
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #101 le: 12 Mai 2010 - 16:28:17 » |
|
Le chuteur aurait fait exprès de passer juste à côté du parapentiste ? Hallucinant, je crois rêver Marc
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #102 le: 12 Mai 2010 - 16:33:32 » |
|
Sans doute parce qu'il volait trop près des nids...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
vavoler
débutant(e)
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
|
|
« Répondre #103 le: 12 Mai 2010 - 17:36:51 » |
|
Purée! ça donne raison aux intervenants enflammés du début de post! De quoi relancé le débat. Allez réagissez avec véhémence a l'action de ce taré! (... oui mais avant de parler comme ça, tu l'as vérifié toi! l'info, et puis taré mais qui te dis qu'il avait pas juste fumé la moquette avant et....)
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #104 le: 12 Mai 2010 - 17:44:05 » |
|
Je suis d'accord, il était dopé !
|
|
|
|
poldof
Invité
|
|
« Répondre #105 le: 12 Mai 2010 - 17:57:13 » |
|
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Les plus cultivés reconnaitront qui a dit ça dans quel film. Sans tricher bien sur...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #106 le: 12 Mai 2010 - 18:06:32 » |
|
Les plus cultivés
Tout est relatif, hein !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #107 le: 12 Mai 2010 - 18:12:27 » |
|
comme par hasard l'ami Michel est parti en Turquie juste quand il faut! Michou
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #108 le: 12 Mai 2010 - 18:15:12 » |
|
Faut qu'il peigne une cible sur son extrados !
|
|
|
|
levautour
Rampant
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
vols: Entre 1600 et 1800... vols
|
|
« Répondre #109 le: 12 Mai 2010 - 19:06:26 » |
|
J'ai déjà dis ce que j'avais à dire s'il s'était agit d'un accident.... si en plus c'est volontaire je suis partisan de qques mois de prison ferme et d'une interdiction à vie de tout sport aérien..................
|
|
|
|
skygood
Rampant
Aile: Golden 3
vols: 300 vols et des berwouette vols
puktuvol!puktenveut!
|
|
« Répondre #110 le: 12 Mai 2010 - 19:21:58 » |
|
Du grand n'importe quoi!de la prison pi être mais surtout interdiction a vie de refaire tous sport aérien! ça c'est sur!
|
|
|
|
jonsnake
passager biplace
Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
|
|
« Répondre #111 le: 12 Mai 2010 - 19:27:00 » |
|
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Les plus cultivés reconnaitront qui a dit ça dans quel film. Sans tricher bien sur...
facile, les tontons flingueurs
|
|
|
|
olivierR
Rampant
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
|
|
« Répondre #112 le: 12 Mai 2010 - 20:09:42 » |
|
je suis partisan de qques mois de prison ferme et d'une interdiction à vie de tout sport aérien..................
la justice du peuple c'est tout dans la nuance. Je propose qu'on le caillasse aussi, après. Et qu'on lui ouvre le bide avec un canif rouillé. Et que nos enfants fassent des scoubidous avec ses tripes en chantant des comptines. Pour info, c'est possible juridiquement d'être "interdit de parapente" ?
|
|
|
|
levautour
Rampant
|
|
« Répondre #113 le: 12 Mai 2010 - 20:17:39 » |
|
pffffffffff....... c'est beau de faire la morale... c'est ni ton fils ni toi qui étais sous le parapente................... C'est comme les gens qui hurlent "fuck la police" qui se précipitent se plaindre au commissaire après un cambriolage car il n'y a pas de ronde et que les combrioleurs ne sont pas recherchés... bon j'arrête là pas la peine de polémiquer avec les donneurs de leçons "d'humanisme" sagement assis loin de tout danger.
|
|
|
|
poldof
Invité
|
|
« Répondre #114 le: 12 Mai 2010 - 20:18:02 » |
|
Bien sur que non, c'est impossible. Comme on ne peux pas interdire aux ivrognes de conduire un tracteur ou une voiture sans permis (je connais même un malvoyant qui ne peut pas passer son permis mais conduit une voiture sans permis ). Comme on ne peux pas interdire aux gens de faires de nouveaux enfants alors même que leurs enfants précédents ont été placés. On peut interdire une activité qui nécessite un permis en retirant le permis. Mais le vol-libre est libre comme son nom l'indique. Il n'y a donc pas de permis. Donc on ne peut pas retirer le permis de voler.
|
|
|
|
levautour
Rampant
|
|
« Répondre #115 le: 12 Mai 2010 - 20:35:16 » |
|
Pas sur..... une décision de nature administrative prise par un préfet ou la DGAC peut-être mais là seul un juriste de l'aviation civile pourrait répondre.
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Aile: une fides!one
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
|
|
« Répondre #116 le: 12 Mai 2010 - 20:44:55 » |
|
comme quoi !quand on est trop ds le ciel cest le bordel
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #117 le: 12 Mai 2010 - 20:48:49 » |
|
On peut interdire une activité qui nécessite un permis en retirant le permis. Mais le vol-libre est libre comme son nom l'indique. Il n'y a donc pas de permis. Donc on ne peut pas retirer le permis de voler.
En te mettant en prison, on te prive de liberté, et pourtant il n'y a pas (encore ?) de permis d'être libre...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
olivierR
Rampant
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
|
|
« Répondre #118 le: 12 Mai 2010 - 20:50:15 » |
|
pffffffffff....... c'est beau de faire la morale... c'est ni ton fils ni toi qui étais sous le parapente................... C'est comme les gens qui hurlent "fuck la police" qui se précipitent se plaindre au commissaire après un cambriolage car il n'y a pas de ronde et que les combrioleurs ne sont pas recherchés... bon j'arrête là pas la peine de polémiquer avec les donneurs de leçons "d'humanisme" sagement assis loin de tout danger. hé ho hein bon.... je trouve juste ta réaction excessive et radicale, et je le dis, avec un peu d'humour tu noteras. Y a pas mort d'homme. On discute. Pas la peine de monter sur tes petits chevaux ni d'utiliser des gros mots genre "morale" ou humanisme" hein... Tranquille. Lasai.
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
vols: ne les comptes pas! vols
|
|
« Répondre #119 le: 12 Mai 2010 - 20:52:59 » |
|
pffffffffff....... c'est beau de faire la morale... c'est ni ton fils ni toi qui étais sous le parapente................... C'est comme les gens qui hurlent "fuck la police" qui se précipitent se plaindre au commissaire après un cambriolage car il n'y a pas de ronde et que les combrioleurs ne sont pas recherchés... bon j'arrête là pas la peine de polémiquer avec les donneurs de leçons "d'humanisme" sagement assis loin de tout danger. en ce qui concerne cet incident qui aurait pu mal finir, mon avis, je pences ca du faire peur a tout le monde, il y a quelques année un base jumper c'etait tué au lac du bourget parce qu'il enchainait les saltos(sous drogue surement) la ils ont de la chance, mais le chuteur(qui doit la priorité au parapentiste, puisqu'il est en dessous) devrait se voir interdire certaine manif du genre au moin quelques temp, et les organisateurs en prendre pour exemple pour le futur et pas mélanger les discipline, c'est comme pour le deltiste qui s'etait tué y a 5ans a st hil devant mes yeux... mélanger: parapentiste planeur et deltiste dans une thermique ca doit etre un beau foutoir...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
levautour
Rampant
|
|
« Répondre #120 le: 12 Mai 2010 - 20:54:30 » |
|
Désolé OlivierR, je suis parti vite mais je me suis tellement fais agresser ici par des gens qui font de leur "tolérance" un motif d'intolérance et de fascisme intellectuel que "chat échaudé..." etc...
|
|
|
|
vavoler
débutant(e)
Aile: Mac para Marvel
vols: Bcp - Bcp vols
|
|
« Répondre #121 le: 12 Mai 2010 - 20:57:44 » |
|
Yeeeeessss! C'est reparti!! Chaud, chaud les gars du faux rhum!
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #122 le: 12 Mai 2010 - 21:24:20 » |
|
Faire les malins devant des spectateurs ne justifie pas de prendre des risques et ne donne qu'une mauvaise image à notre activité.
Il y a des fois ou l'on préfèrerait avoir tort. J'aurais préféré une explication technique à base de soleil rasant et rupture dans l'espace temps empêchant le chuteur de voir les parapentes. Malheureusement si l'explication est vraie, c'est bêtement une enflammade d'un gars qui voulait impressionner public. Comme quoi les démonstrations publiques sont des situations à risque où les pilotes dépassent parfois les limites du raisonnable. Je fait d'ailleurs très attention quand j'organise des démonstrations à bien cadrer les pilotes.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
|
|
« Répondre #123 le: 12 Mai 2010 - 21:39:25 » |
|
Désolé OlivierR, je suis parti vite mais je me suis tellement fais agresser ici par des gens qui font de leur "tolérance" un motif d'intolérance et de fascisme intellectuel que "chat échaudé..." etc... Ouarff, ouarff !!! Faudrait peut-être pas exagérer non plus ... fascisme intellectuel ??? De mieux en mieux !!! Et je répète ce que j'ai toujours dit : on est en train de condamner un gars via internet sur des suppositions que personne n'est capable de vérifier. Même si c'est ce que je pensais (un gars qui s'enflamme), je ne suis pas la bonne personne et je ne suis pas au bon endroit pour le JUGER ! Et moi, je dirais que c'est plutôt ça, le fascisme intellectuel ... ou avec un peu plus de sobriété de la démagogie dangereuse. J'agresse, là ?
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #124 le: 12 Mai 2010 - 21:51:37 » |
|
On peut interdire une activité qui nécessite un permis en retirant le permis. Mais le vol-libre est libre comme son nom l'indique. Il n'y a donc pas de permis. Donc on ne peut pas retirer le permis de voler.
En te mettant en prison, on te prive de liberté, et pourtant il n'y a pas (encore ?) de permis d'être libre... Il y a pas de permis d'etre libre mais c'est un droit constitutionnel qui peut être limité pour des bonnes raisons... Aussi, quand je vous disais qu'il fallait un brevet pour le para, c'est aussi pour pouvoir se le faire retirer!! EDIT d'ailleurs je me demande si on peut se le faire retirer en Suisse
|
|
|
|
|