+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Décembre 2024 - 18:37:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre sport qui tolère tant...  (Lu 1213 fois)
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« le: 06 Août 2024 - 12:31:28 »

http://www.youtube.com/watch?v=xt4cv2eUL-Q

c'est quand même cool ce sport où on peut voler avec du matos monté à l'envers  Clin d'oeil

Sinon chouettes images
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols

« Répondre #1 le: 06 Août 2024 - 23:58:19 »

Tu parles de quoi ?

Parce le cockpit à l'air trop chelou, rouge sur bleu et vice versa en plus.Mais la poignée est bien au dessus, alors je capte pas trop comment il a pu 'double inversé' le truc, mais je connais pas ce produit Neo.

Les élévateurs, ils y en plein qui font ça. Même certains manuel de sellette le dessine comme ça. Je pense que ca change rien. Mais à choisir je préfère un vrillage externe pour des raisons évidentes.

Par contre 2 trucs, le truc en plastique qui maintient les suspentes dans le maillon du B à droite va se barrer au prochain vol.
Et je comprends pas trop le maillon rapide sur l'accelero, parce que ca règle pas le pb (soit disant ^^) du croc fendu, et ca doit être d'un pénible...
Lucas.CSH
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Août 2024 - 00:52:48 »

Et franchement. Je pensais que j'allais tomber sur cette vidéo. Je crois qu'elle n'a jamais été postée sur le forum. Alors voilà
https://www.youtube.com/watch?v=DJYQFa74Mj4

(pendant le gel 3 semaine des compets FFVL hein !)
Buck Danny Le Retour
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols

« Répondre #3 le: 07 Août 2024 - 09:14:26 »

Et franchement. Je pensais que j'allais tomber sur cette vidéo. Je crois qu'elle n'a jamais été postée sur le forum. Alors voilà

Une question me brule les lèvres: on glose beaucoup sur le cobra quand vent fort. Ici je crois n'en avoir vu qu'un (et encore un simili cobra) j'avoue j'ai arrêté à 4 min.
Le cobra ne serait il adapté que pour faire joli dans un laminaire tranquille de bord de mer ? 
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols

« Répondre #4 le: 07 Août 2024 - 09:28:37 »

Maintenant que je sais les faire, je trouve qd même la technique de gonflage aux arrières nettement plus safe que le cobra.

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #5 le: 07 Août 2024 - 10:54:45 »

Tu parles de quoi ?

Je pensais bien aux élévateurs à l'envers...et je n'avais jamais entendu parler que certains constructeurs conseillaient un tel montage vrillé. Sans doute que je suis "old school", mais j'en étais resté au fait que les freins sont sur l'interne, et que je les trouve directement, lors de ma prévol, en glissant mes mains depuis la face interne du maillon.

Du coup quel est (serait) l’intérêt d'un tel montage vrillé (et donc de mon point de vue pas optimal au niveau de la géométrie de la structure, notamment au niveau des avants)?
thieum
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols

« Répondre #6 le: 07 Août 2024 - 11:10:13 »

Peut-etre qu'il faudrait mètre une note "artistique" ou plutôt "technique sécurité" au décollage des pilotes pour les compétitions?  hein ? 
Pour que la compétition ne soit pas mesuré que sur de la performance pur mais aussi sur une maitrise globale...

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lucas.CSH
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Août 2024 - 12:02:17 »

J'aurais jamais dû mettre une seconde vidéo sur le même fil. Pardon ! Mais bon la vidéo des belges vaut son pesant de cacahuètes.

Je reviens sur le cockpit. Il y a un problème grave non ? Il y a un code couleur partout (maillon, sellette) et la sur le secours bleu et rouge sont inversés.

Quelqu'un a le même ? et peut nous éclairer ?
Thulo
Invité
« Répondre #8 le: 07 Août 2024 - 12:29:40 »

Titre du fil : on dirait le début d'une prière 

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
pratique principale: vol / site
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #9 le: 07 Août 2024 - 12:46:28 »

J'aurais jamais dû mettre une seconde vidéo sur le même fil. Pardon ! Mais bon la vidéo des belges vaut son pesant de cacahuètes.

Je reviens sur le cockpit. Il y a un problème grave non ? Il y a un code couleur partout (maillon, sellette) et la sur le secours bleu et rouge sont inversés.

Quelqu'un a le même ? et peut nous éclairer ?

salut !

C'est simplement une inversion de maillon, il a mis le maillon rouge à gauche et le bleu à droite.

J'ai aussi une sellette NEO , ce code couleur est sympa. L'inconvénient pour moi serait plus du coté des élévateurs.

J'ai une GEO avec des élévateurs assez large et j'arrive facilement à me connecter à la sellette en leur faisant faire  un demi tour

en les prenant en main face voile. J'ai laissé tomber cette méthode avec les élévateurs de 12 mm de la Diamir2 .

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.
anything