+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Novembre 2024 - 14:58:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Certain cherche vraiment l'accident...  (Lu 19561 fois)
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)

« Répondre #25 le: 10 Janvier 2012 - 12:21:47 »

c'est comme ça aussi à l'extreme que l'on peut arriver à fermer des sites de parapente et je sais de quoi je parle

L'argument massue. C'est plié, circulez, y'a rien à dire.

et chacun à le droit de s'exprimer...

Oui oui. Et d'ailleurs personne n'a jamais interdit sur ce forum aux moralisateurs de tout acabit de s'exprimer, donc tout va bien, hein...

Je constate juste la concentration etonnante et le systématisme de ce genre de réaction dans notre petit milieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
py
Invité
« Répondre #26 le: 10 Janvier 2012 - 12:43:41 »

Je constate juste la concentration etonnante et le systématisme de ce genre de réaction dans notre petit milieu.
un ressenti pourquoi pas;
mais pour un constat faudrait étayer/chiffrer un peu, non?
et en général on s'apercoit que la "concentration" est tj un peu pareille dans tous les milieux. souvent d'ailleurs parce qu'il y a des bonnes raisons. objectives ou non. (ex de Roquebrune cité plus haut).

meme si perso je serais assez d'accord avec
Manque juste la mention "don't try this at home" ...

A y regarder à 2 fois, j'ai l'impression que les réactions un peu vives ici viennent du fait que finalement le risque (tres important) que prend le gars n'a rien de très spectaculaire ;
un oeil non-parapentiste sera finalement bcp plus impressioné par de l'acro que par ce "foot-sellette" ... ?
Tibo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols

« Répondre #27 le: 10 Janvier 2012 - 13:29:17 »

Ben, ça me fait pas rêver ces vidéos... vol rando ou cross

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols

« Répondre #28 le: 10 Janvier 2012 - 13:52:35 »

Je revendique mon coté moralisateur, et j'assume (c'est l'un des traits marquant de ma personnalité, sorry) Embarassé

Perso, que l'idée lui vienne d'essayer de piloter debout, qu'il y  trouve des avantages et mette au point une technique, je n'aurais rien  contre. En revanche le coté "z'avez vu, même pas attaché, même pas assis !" gratuit sans autre intérêt derrière, je trouve ça puérile et "m'as-tu vu".

Cette approche se retrouve dans un paquet de vidéos originaires de pays ou la notion de sécurité et de danger n'est pas la même qu'ici... mais pas seulement. Si ces gars en cas en crash ne venaient pas solliciter leur communauté (ou une partie de celle-ci) pour prendre en charge les conséquences de leurs actes, je ne m'en offusquerais pas plus que ça... sauf peut-être pour donner de mauvaises idées à d'autres moins doués.

Malheureusement, l'expérience ma démontrée que ces inconscients, n'ont pas toujours l'honnêteté intellectuelle et l'objectivité nécessaire pour assumer à 100% par eux même les risques qu'ils ont pris après ce qu'ils considère comme avoir été un coup de "pas de chance". Accident que j'aurais plutôt tendance à appeler un risque à très forte probabilité, voir même cherché. 

Le coté jackass, trés peu pour moi.  Shocked

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols

« Répondre #29 le: 10 Janvier 2012 - 17:57:43 »

+1 au karma À gillef

Nouveau dans le parapente je peux dire qu il se passe les même problèmes en moto ...
Certains font les keke achètent des motos juste pour flamber devant les minettes , roule comme des tares en agglo double n importe comment et c est toute la communauté qui en prend plein la geule !!!
Moi étant pur motard depuis gamin je peux ouvrir fort dans un col et je peux un jour m exploser la gueule mais j essayé d éviter en tu cas de le faire n importe comment ...

Enfin je juge pas les vidéo ce dessus car étant nouveau dans l activité ... Puis je voudrais pas passer pour moralisateurs ....

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols

« Répondre #30 le: 10 Janvier 2012 - 18:39:52 »

OUvrir dans un col reste bel et bien interdit!!!! Il est clair qu'ouvrir en ville c'est pire,.... Ouvrir sur piste ça c'est bien! Le mec il ne met personne en danger et si il se ramasse il ne devrait pas nécessiter de secours... Il maitrise son truc (pour le peu que l'on en voit) je le trouve moins dangereux que les écoles venues des quatres coins de l'Europe à Roquebrune et qui balancent des élèves dans des conditions pas adaptées parce que les gonzes ils ont payées pour!!!! En base jump ils n'ont pas le droit à l'erreur et les réactions ne sont pas aussi dures, quand ils rasent le caillou a 150km/H on lit plutôt ouaouh quelle maitrise!!!! IL y a des mecs qui volent bien attachés dans leur sellette et qui prennent bien plus de risques!!!

En tout cas stupide ou pas j'aimerai avoir son toucher de voile...

Bisous!!
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)

« Répondre #31 le: 10 Janvier 2012 - 19:32:51 »

Moi étant pur motard depuis gamin je peux ouvrir fort dans un col et je peux un jour m exploser la gueule mais j essayé d éviter en tu cas de le faire n importe comment ...

Ha.
Haha... Allumer dans un col? mais t'es pas completement malade non? bouh, pas bien, tu mets en danger la réputation de la communauté des motards etc etc etc...

Et ben voilà, si ca se trouve, le gus qui fait l'acrobate, il se dit tout pareil. Si ca se trouve, ce gars là,  c'est la doublure cascade de James Bond, et là, c'est juste un échauffement. On n'en sait rien.

Je comprends très bien les réactions de rejet face à ces prises de risques de la part de gus comme P.Samoens par exemple. Lui, c'est son boulot, c'est presque une seconde nature, de corriger les mauvais exemples, les erreurs etc.
Mais j'ai l'impression que pour la grande majorité, c'est presque un réflexe pavlovien de self defense : les trucs qui me font peur, je les dénigre systématiquement, comme ça c'est réglé, on viendra pas m'emmerder avec ça. Bref, au lieu de dire, "ce genre de truc, c'est bien trop dangereux pour moi, ca me fout la pétoche, je le ferai jamais", on dit "C'est pas bien, c'est complètement débile, c'est vraiment un gros con" etc. Une façon de se défausser à peu de frais d'un hypothétique manque de bollocks peut être et de justifier ses limites personnelles  (ce qui devrait, dans les deux cas, être completement inutile entre gens de bonne compagnie). Je dis ça d'autant plus tranquillement que je suis moi même un gars hyper prudent, limite pétochard, dans ma pratique du parapente, hein...

Reste l'argument incontournable des fermetures de terrains. Bon. Premièrement, si ca se trouve, la vidéo est tournée de l'autre côté de la planète, et deuxièmement, ca m'étonnerait qu'on ait fermé Roquebrune à cause d'un gus qui volait debout sur sa sellette (voir le post de Manureva).

Bref.

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
vols: ... vols

« Répondre #32 le: 10 Janvier 2012 - 20:30:38 »

j'ai deja  vu une photo  d'un pilote qui volait comme ça  dans un parapente mag ou autre  Clin d'oeil voler

moins dangereux   qu' un speedflyer qui passe à 1 m des pâquerettes !!!!

bon pilote  quand même Clin d'oeil

O rly
Invité
« Répondre #33 le: 10 Janvier 2012 - 21:00:17 »

je suis déçu j'attendais au moins un tumbling dans cette config
petit bras.
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #34 le: 10 Janvier 2012 - 22:33:00 »

Si ça se trouve cette position debout dans la sellette permet de meilleures sensations. Le pilotage de la sellette direct aux pieds plutôt qu'avec le bassin ou le bassin + les pieds dans le cas d'une sellette couchée.
Il reste que la position n'est pas aérodynamique et qu'il faudrait une sécurité pour ne pas se faire ejecter.
Au final je n'y crois pas trop.
py
Invité
« Répondre #35 le: 10 Janvier 2012 - 22:59:35 »

+ meilleure resistance au voile noir dans les 3-6 aussi !
je vais demander chez Supair qu'ils m'echangent mes sangles contre des footstraps Sourire
piAIRo
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
vols: 960,27 vols

.

« Répondre #36 le: 11 Janvier 2012 - 00:00:53 »

j'ai deja  vu une photo  d'un pilote qui volait comme ça  dans un parapente mag ou autre  Clin d'oeil voler
Il me semble que c'était un des frères Green, à la dune je pense.   hein ?

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
vols: depuis91 vols

« Répondre #37 le: 11 Janvier 2012 - 00:19:17 »

Moi je vous dis ce mec, c'est un taré  effray . Voler sans casque  Mr. Green
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #38 le: 11 Janvier 2012 - 00:28:26 »

C'est pour ça qu'il se met debout, pour avoir la tête plus loin du sol !
 canap

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Manureva
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ma tête vole plus que mes ailes...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ???? vols

« Répondre #39 le: 11 Janvier 2012 - 04:45:22 »

MOuahahahahahahahahahahhahahahahahaha!!!!!!!!!
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
vols: 2.000 + vols

« Répondre #40 le: 11 Janvier 2012 - 07:36:17 »

Reste l'argument incontournable des fermetures de terrains. Bon. Premièrement, si ca se trouve, la vidéo est tournée de l'autre côté de la planète, et deuxièmement, ca m'étonnerait qu'on ait fermé Roquebrune à cause d'un gus qui volait debout sur sa sellette (voir le post de Manureva).

Colombie.

Vidéo tournée en Colombie. C'est pas loin de l'autre bout de la planète effectivement, un poil avant que les mers ne tombent dans l'abyme. C'est le bled ou ils ont inventé le café lyophilisé, la poudre ferrovière (celle qui se prend en rails) et l'utilisation civile des armes fabriquées en Belgique.

T'sais Gilles, en fait le gusse, ce qu'il te montre là, c'est p'tê't' le coté "safe" de son existence. Puis bon ... y commence ou le coté m'as-tu-vu dans le monde du parapente ? Combien d'entre nous ne volent pas du tout du tout pour l'oeil que peuvent leur porter lézotres ? Qu'est-ce qui nous pousse vraiment à repousser nos limites, à choisir des ailes qui flashent, des fringues au top de la technique, à nous équiper du dernier matos à la mode ? Qu'est-ce qui pousse un gusse à faire des waggas devant le déco, à voler 1m plus haut que tout le monde, à poser sa trace sur paratumavu.com ?

On est tous de gros connards en fait. Y en a qui sont juste un poil plus gros que les autres, c'est tout. Et puis pour la pérénité des sites, qu'est-ce qui va faire chier le plus le cloporte de base ? Que tu voles debout dans ta sellette en T-shirt et sans le casque, que tu fasses du raze-bovin du déco à l'atterro ou que t'ailles poser tes pieds dans le garde-manger de son cheptel ? Ah ! J'oubliais aussi le mec qui supporte pas que tu survoles sa piscine.

En fait dès qu'on décolle on met nos sites en péril.

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Gilles
Invité
« Répondre #41 le: 11 Janvier 2012 - 08:04:42 »

Colombie.

Vidéo tournée en Colombie. C'est pas loin de l'autre bout de la planète effectivement, un poil avant que les mers ne tombent dans l'abyme. C'est le bled ou ils ont inventé le café lyophilisé, la poudre ferrovière (celle qui se prend en rails) et l'utilisation civile des armes fabriquées en Belgique.

T'sais Gilles, en fait le gusse, ce qu'il te montre là, c'est p'tê't' le coté "safe" de son existence. Puis bon ... y commence ou le coté m'as-tu-vu dans le monde du parapente ? Combien d'entre nous ne volent pas du tout du tout pour l'oeil que peuvent leur porter lézotres ? Qu'est-ce qui nous pousse vraiment à repousser nos limites, à choisir des ailes qui flashent, des fringues au top de la technique, à nous équiper du dernier matos à la mode ? Qu'est-ce qui pousse un gusse à faire des waggas devant le déco, à voler 1m plus haut que tout le monde, à poser sa trace sur paratumavu.com ?

On est tous de gros connards en fait. Y en a qui sont juste un poil plus gros que les autres, c'est tout. .................................

Si tu le dis...... Mr. Green Aie pas taper.....Aie pas les dents Grrrr

En fait ménant que j'y pense, si ça trouve c'est Chuck Norris qu'il lui a appris le parapente et là il débute ? Dans 1 semaine il fait comme Chuck Norris, sans les mains !!! bravo  sautillant
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Janvier 2012 - 08:06:39 »

Hey ! Sans les mains, ça c'est le gros défi, le truc à la Bérod, quoi.

Sinon, j'tappe pas, j'emmène Gilles F prendre du recul ... c'est même pas à toi qu'je cause en plus, pffffffffff !

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
tanga
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols

« Répondre #43 le: 11 Janvier 2012 - 08:28:58 »

peut être qu'il a des hémorroïdes le pilote, et c'est pour ca qu'il vol debout.
des gent que je connais juste à  nous voir décoller il ont la même réaction que vous en voyant la vidéo, si tu te plante viens pas pleurer.
ont est tous mal placer pour juger, on prend tous des risques a un moment ou a un autres.
il prend des risque que pour lui, je trouve plus débile le biplace qui ce fait reculé sur le déco, avec son passager lambda, et pourtant avec le casque et accroché ( et sur le déco tout le monde regarde en rigolant)

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Gilles
Invité
« Répondre #44 le: 11 Janvier 2012 - 08:35:55 »

Hey ! Sans les mains, ça c'est le gros défi, le truc à la Bérod, quoi.

Sinon, j'tappe pas, j'emmène Gilles F prendre du recul ... c'est même pas à toi qu'je cause en plus, pffffffffff !

Même pas à moi que tu causes ??? Bouhhhhhh.....snif........ Pas content
Ouais ben pis d'abord c'est pas ma faute si c'est tout pas rangé correctement dans ce forum ! Il y a des "GillesX"de partout ! Il y a même un "Gilles69", c'est dire si c'est tout renversé !
Quand au "Gil" avec un seul aile, m'demande ce qu'il fout sur un forum de volant.......parce que avec une seule aile, mis à part tourner en rond....
Au moins le "Gillesvol", on a pas de doute ! Il ne s'est pas trompé de forum ! Il aurait eu Gillestracto-pelle comme pseudo, on aurait pu avoir un doute mais là a priori, à part si c'est un roumain déguisé, il a bon !

En attendant, le seul "Gilles" certifié ici c'est moi, label garantie d'origine 30 aout 2004, 1er inscrit du forum si on ne compte pas le maitre des lieux !!!!

Alors, merci de me préparer un thé et de ranger tous ces avatars de Gilles qui trainent dans tous les coins ! forum de parapente
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 11 Janvier 2012 - 10:32:59 »

J'vais te dire (très Sarkozien tiens comme accroche), par chez nous des gilles y'en a aussi un paquet et ils ressemblent à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=CzWWNwJAPEc&feature=related

Y sont aussi debout et même que parfois c'est dangeureux, hein. Par contre pour lancer les oranges sans les mains ...

Paragliding old bag
Invité
« Répondre #46 le: 11 Janvier 2012 - 16:52:49 »

Ouaip, quand on joue au con on finit toujours par gagner.

Il y en a qui maîtrisent si bien leur sujet qu'ils en arrivent à faire des trucs complètement déments, nous nous rappelons tous Antoine Montant skiant sous sa voile sur les câbles du vieux téléphérique des glaciers.
Descendre des couloirs hyper raides, cela se fait depuis 1970 et les pionniers que furent Heini Holzer (face E du Cervin), Sylvain Saudan (couloir Gervasutti), Patrick Vallençant (face N de la grande Casse) ou Anselme Baud (couloir Couturier)... à ce propos je conseille la lecture de son bouquin.
Maintenant, avec les skis modernes, la difficulté technique de ce genre de descentes extrêmes a légèrement diminué mais l'engagement reste total. J'ai une vidéo de Pierre Tardivel descendant la face du Nant Blanc à la Verte, dont je n'ai jamais pu faire l'ascension (j'aimerais bien y aller avant d'être trop vieille).

Le gars qui fait le mariole sur la vidéo n'en était évidemment pas à son coup d'essai, il avait certainement déjà fait ça pas mal de fois au ras du sol, et peut-être en l'air avec un équipement complet de parachutiste... à moins que ce ne soit qu'un montage, on fait tant de trucages au cinéma que rien ne m'étonne (et vous non plus).

En tout cas j'abonde dans le sens des critiques les plus virulentes : ce genre d'exploit à la con ne sert pas l'image de notre passion aux yeux du grand public, de même que les jeunes cons qui font de la roue arrière en moto en ville, sans casque ni vêtements de protection, donnent des usagers du 2-roues une image aussi négative que jadis les Hell Angels - pour une autre raison - ou " l'homme à la moto " chanté par Piaf.

Les alpinistes qui tentaient la face N de l'Eiger furent vus ainsi, jusqu'à ce que Mathias Rebitsch et Ludwig Vörg réussissent enfin à en redescendre vivants en 1937. Après eux, toutes les cordées laissèrent une corde en place pour pouvoir faire éventuellement à l'envers la traversée Hinterstoisser. Je n'irai pas jusqu'à dire que la face N de l'Eiger soit devenue "une course facile pour dame", mais son assèchement relatif, les progrès du matériel et la fiabilité des prévisions météo en ont un peu diminué l'engagement, en permettant d'y aller tôt en saison quand les pierres sont encore liées par la glace.

A jouer au con en moto, en montagne ou en mer, on va faire prendre des risques aux sauveteurs, ce n'est pas convenable. Jouer au con sous un parapente n'engage que le pilote, c'est déjà un peu moins discutable. Si certains marchent à l'adrénaline et ont besoin de ça pour se sentir mieux, c'est leur droit et je ne vois pas pourquoi on les en empêcherait.
S'il y a une chose dans la vie dont on soit propriétaire, c'est bien notre vie.

Salut et fraternité*
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 11 Janvier 2012 - 17:10:23 »

Non mais là tu fais la petite joueuse hein, un coup tu dis c'est  mal, un coup tu dis c'est pas pire et un coup tu dis c'est bien.

Alors quoi ?

T'es pour ou t'es contre le stand-up flying ?

mike57
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols

« Répondre #48 le: 11 Janvier 2012 - 17:29:45 »

Il ne fait qu'appliquer les consignes données page 39 du Manuel de vol libre:
"Il est recommandé de défreiner en finale,se remettre en position debout bien avant l'arrondi et se dégourdir les jambes,afin de se proteger contre un des risques majeur de l’atterrissage brutal:le tassement de vertèbres"

Finalement,il a seulement oublié de se dégourdir les pattes,ça c'est pas bien  prof

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15

« Répondre #49 le: 11 Janvier 2012 - 17:32:42 »

Bon, et puis si il a un problème, il n'aura qu'à tirer le secours!
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 23 requêtes.