+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Novembre 2024 - 15:00:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: çà passe vraiment pas loin....... gaffe à vous à st hil....  (Lu 25500 fois)
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols

savoir rester a sa place face aux elements

« Répondre #75 le: 22 Août 2012 - 10:42:16 »

Plus sérieusement, les gars qui disent que le ciel est autant à eux qu'aux parapentistes. Sur le papier, déclaré comme ça, c'est vrai. Mais bon, les parapentes ça fait 30 berges qu'ils sont là bas, y'a peut-être une petite antériorité, non? Si ce n'est une antériorité légale, elle est au moins morale, non?
Et quand les planeurs te virerons du St Eynard, de Montlambert, et j'en passe  pour antériorité, t'auras l'air malin ...

Bref de toutes façons ça va se régler tout seul : le discours, "je fais ce que je veux et je vous emmerde" ça finit souvent par la boite à gifle... Garder la gopro sur le casque quand ça en finira à ça, qu'on rigole un peu  Mr. Green
Je vois pas ou c'est dit on fait ce qu'on veut et on vous emmerde ?! On dit juste qu'on a le droit d'exister.
Je te met la réponse que j'ai fait sur la FBA :http://www.base-jump.com/index.php/topic,4547.msg15206.html
Citation de: Moi même
Oui il faut faire attention aux parapentistes en vol, surtout dans les zones connues pour être très peuplées en engins volants en tous genres.

Mais je suis surpris de cette cabale contre les vols en combie suite à une vidéo avec un titre (surement voulu racoleur) débile ...
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/ca-passe-vraiment-pas-loin-gaffe-a-vous-a-st-hil-t25675.0.html

On dirait une chasse aux sorcières, et de voir ces parapentistes parler de nous comme les journalistes parlent d'eux, ça me fait de la peine  Surpris

Quand on voit des messages comme ça :
Citation
Belle illustration de ce qu'il ne faut pas faire!
J'aime de moins en moins ce sport.
Oui ben on peux te trouver des vidéos de parapente qui sont pas plus jolies jolies ... et je ne dis pas que j'aime de moins en moins ce sport !

Si on devais juger l'ensemble des parapentistes et créer des règles pour tous en fonction des vidéos et des pratiques de quelques uns, il n'y aurait plus grand place ou on pourrait voler !
D'ailleurs, hier il y avait deux parapentes qui tournaient à la pointe de Sans Bet, juste sous le départ des ailes !! les inconscients, il faut interdire cette zone aux parapentes  Clin d'oeil

Je précise que je pratique les deux disciplines ... et je pense qu'aucune des deux ne doit céder la place à l'autre (horaires, zones, ...). Nous pouvons cohabiter sans soucis, même si il y aura toujours des abus (des deux cotés !)

et pour citer Patrick qui viens de mettre une réponse :
Citation de: Patrick Samoens
Concernant les priorités, il me parait évident que c'est aux wingsuiters de gérer l'évitement, en parapente nous sommes comparativement bien trop lents pour pouvoir réagir. A vous de prévoir des plans de vol avec suffisement de visibilité pour pouvoir éviter les croisements trop proches.
OUI, et c'est ce que tout le monde fait, et c'est pas parce que sur une vidéo un gars passe prés et se fait surprendre que c'est la règle ...
Oui on sait qu'à Varan, au Criou, à la dent et à bien d'autres endroits on risque de croiser des parapentistes, et oui on fait des trajectoires qui permettent d'avoir du visu. Il y a parfois des gens qui prennent l'autoroute à contresens, mais c'est pas la règle, et on interdit pas l'autoroute aux voitures que je saches !

Bref de toutes façons ça va se régler tout seul : le discours, "je fais ce que je veux et je vous emmerde" ça finit souvent par la boite à gifle... Garder la gopro sur le casque quand ça en finira à ça, qu'on rigole un peu
Hum, attention, à la dent y'a Igor qui vole souvent, et j'irais pas lui mettre des baffes à ta place Surpris Sourire

a je pense que igor si tu arrive a lui mettre une baffe c'est par derriere et en surprise ........ apres il te reste le sprint façon usain bolt pour eviter d'avoir a passer sur le billard pour multiple fracture ..... Mr. Green  les serbes sont sympa faut pas trop leur manquer de respect !! mdr !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
ausportif
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aska one seven, sigma 7, zunzun
pratique principale: cross
vols: compte plus vols

« Répondre #76 le: 22 Août 2012 - 12:12:20 »

Perso je passe ma prefo Qbi ce we a St Hil et ces pratiques que je considere comme inadaptees me foutent clairement la trouille ...
[/quote]
moi aussi , je passe ma prefo ce week end a st hil  sautillant
firstlandingcrash
Invité
« Répondre #77 le: 22 Août 2012 - 14:31:18 »

Juste une remarque réglementaire. Les règles actuelles de vol à vue de la DGAC permettent déjà aux avions de chasse de passer de temps en temps à proximité de nos parapentes. Il suffit aux WS d'appliquer les marges VFR pour régler le problème de cohabitation.
Colomb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bright 3
vols: Une centaine de vols

« Répondre #78 le: 26 Août 2012 - 12:31:41 »

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée...
Cette fois-ci c'est au Lauterbrunnen. Regarder à 50 secondes

http://www.dailymotion.com/video/xsyx35_base-jumping-en-suisse_sport?start=90

Dsl de remuer le couteau dans la plaie....
aileF
Invité
« Répondre #79 le: 26 Août 2012 - 12:45:43 »

même en tenant compte du ralentis, je trouve que ça arrive bien moins vite que les bagnoles quand je roule "un peu" fort en bécane.
d'ailleurs je devrais la fermer sur ce sujet. je vais me faire interdire de moto, ou alors on va me demander de respecter des horaires, ou de klaxonner, voir rouler en plein phare (ha je le fais déjà ? zut...), ou même de réserver ce type de conduite à la piste. hein ? ce serait du bon sens ? possible oui.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler

just flying

« Répondre #80 le: 26 Août 2012 - 14:39:17 »

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée...
Cette fois-ci c'est au Lauterbrunnen. Regarder à 50 secondes

http://www.dailymotion.com/video/xsyx35_base-jumping-en-suisse_sport?start=90

Dsl de remuer le couteau dans la plaie....

p....., ça passe prés  la prise de t?te

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #81 le: 26 Août 2012 - 14:54:47 »

Là, ça a l'air fait exprès, quand même, non ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
aileF
Invité
« Répondre #82 le: 26 Août 2012 - 15:07:04 »

surtout dans ce coin là Clin d'oeil
Shadal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2 23 Frost (bleue)
vols: 97 vols

« Répondre #83 le: 26 Août 2012 - 15:30:39 »

Là, il n'a pas l'air d'être surpris, il contrôle, il choisit délibérément de passer près du parapente, donc y'a pas de problème. Le parapentiste lui casse la gueule à l'atterro et on n'en parle plus...

Moi je rêve d'un monde où parapentistes et wingsuiters se donneraient la main Clin d'oeil
Mais non, c'est tout le contraire ! la prise de t?te Sinon faudra ramasser les morceaux...
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando

« Répondre #84 le: 26 Août 2012 - 15:48:59 »

Là, ça a l'air fait exprès, quand même, non ?

Fais exprès de la part de deux ? Ou seulement du winsuiter ?

De toute manière c'est difficile de porter un jugement sur une situation qu'on ne connait pas.
Le parapentiste est peut être un pote des baseux. Peut être même qu'il pratique les 2 disciplines (ça ne serait pas le premier) et s'est dévoué pour un petit vol en parapente plutôt qu'en wingsuit pour faire une petite séquence "émotionnante" avec ses potes.
Ou alors le parapentiste n'était pas du tout complice, mais comme on n'en sait rien...autant ne pas trop en rajouter.

« Dernière édition: 26 Août 2012 - 15:57:44 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #85 le: 26 Août 2012 - 19:01:44 »

Bonjour Patrick,

as tu eu quelques réponses à ton post sur FBA?

Lionel

Bof, à part l'auteur de la vidéo qui n'assume absolument pas sa responsabilité les réponses sont décevantes. J'imaginais que j'ouvrirais un débat mais cela n'a pas vraiment l'air de les intéresser. 

Le post en question :  http://www.base-jump.com/index.php/topic,4547.0.html
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #86 le: 26 Août 2012 - 19:28:25 »

effectivement, le débat tourne court, qu'en est il de la concertation des clubs ou de la ffvl avec les base jumpers pour trouver une conciliation ? : zones avec créneaux horaires, etc,
est ce que des réunions sont prévus là où les base jumpers et parapentistes volent dans le même espace ?

choucas
Invité
« Répondre #87 le: 26 Août 2012 - 19:30:47 »

effectivement, le débat tourne court, qu'en est il de la concertation des clubs ou de la ffvl avec les base jumpers pour trouver une conciliation ? : zones avec créneaux horaires, etc,
est ce que des réunions sont prévus là où les base jumpers et parapentistes volent dans le même espace ?

Ca ne servira peut-être à rien, mais je fais remonter Fédé.
Je vous tiens au courant

A+
LAurent
skywalkeramoteur
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light, Takoo 4
vols: 1000 vols

Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...

« Répondre #88 le: 26 Août 2012 - 19:40:24 »

Ca tourne d'autant plus court que la vidéo n'est même plus visible, supprimée par l'auteur. Elle était si compromettante que ça?

Squale
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #89 le: 26 Août 2012 - 19:46:05 »

Ca ne servira peut-être à rien, mais je fais remonter Fédé.
Je vous tiens au courant

A+
LAurent

pouce 

choucas
Invité
« Répondre #90 le: 26 Août 2012 - 19:59:56 »

Au fait, vu que ça nourrissait trop vos conversations méprisantes et réactionnaires, j'ai supprimé l'accès publique à la video.
Sur ce parlez moins, volez plus...
Erwan

C'est bien ces gens qui s'assument face aux personnes "méprisantes et réactionnaires".
Mais en mettant une telle vidéo avec un tel titre sur un forum, tu t'attendais à un arrêt bête et méchant de l'activité parapente ?

Alors j'en appelle aux WSuiters de St Hilaire et d'ailleurs pour se servir de ce forum pour nous expliquer leur activité, pour trouver des solutions constructives et pour nous prouver que les deux activités sont praticables sur le même site.

A+
Laurent
« Dernière édition: 26 Août 2012 - 20:05:58 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baseMat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Wingsuit Base
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols

« Répondre #91 le: 30 Août 2012 - 15:48:37 »

soleil  ça y'est je vous ai trouvé !! 

Salut à tous,

à la demande de Patrick Samoens, voici une position qui est assez basique et sans grande nouveauté (pour le milieu du base ) et je pense que c'est pourquoi aucun baseux n'a répondu du fait de son évidence, mais aussi que la discussion avec des parapentistes qui vous explique comment ce passe un vol en wingsuit, ne présente que peu d'intérêt au sein de nos pratiquant ( j'imagine qu'un wingsuiteur qui vous explique comment ce pilote un parapente en thermique ne va pas vouns passionner plus que ça  la prise de t?te  ).
Mais cela étant dit, les forums sont fait pour ça, et les notres sont aussi fait d'un ramassis de conneries et de chose bonne à prendre. Voici le copier coller de mon point de vue de la même discussion lancé par Patrick sur notre forum:

"Salut Patrick,

pour ma part, je n'ai jamais étais surpris par un parapente, et je ne vois pas comment je pourrais-l'être... vous êtes, et serez toujours des point fixe dans le ciel.
 Et je ne plonge pas derrière une falaise avant de regarder.

Certes, il m'est arrivé plusieurs fois de viré vers des parapentes, mais plus dans un but de dire bonjour à un collègue de l'air, que dans un but de faire peur. Après coup (et retour de parapentiste), je sais qu'on nous vois au dernier moment, ou on entends juste un bruit d'avion de chasse qui passe pas loin. D'où un stress plus que compréhensible (je le ferais plus).

Quand à EMadoré, j'ai du mal à comprendre ta réaction face a, il me semble, une belle erreur de ta part.
(Avis perso  très heureux  ) Le parapente était visible bien avant si tu avais relevé la tête un peu plus tôt et pas regardé tes pieds pour avoir la meilleur finesse. Et le fais de dire "j'étais effrayé moi aussi", on s'en branle, tu conduit pas une voiture de course si "t'es effrayé", tu anticipes, et surtout tu tournes avant le...
En cas d'accident, les torts ne sont pas partagés. Seul (toi) le wingsuiteur peut réagir. Donc tu es responsable de tes merdes.

Je trouve dommage que pour un petit problème d'ego, tu ne sois pas capable de dire "oui, j'ai pas regardé devant moi parceque je regargais mes pieds. Désolé.", et tu parles de propriété du ciel, quand des personnes te demandes si tu vas les défoncés ou pas... et si effectivement tu penses que tu ne pouvais pas anticiper plus que ça alors passe le plateau plus haut ou passe dans le goulet (comme ça, t'auras plus peur!).

Ce n'est que mon avis. Bon vol à vous tous 

Mathieu"

pour conclure, j'ai discuté avec EMadoré, et il semble que ce soit plus un problème d'égo qui c'est senti agressé et qui a voulu crier plus fort, qu'un réel problème de sécu (rien de bien passionnant).

En tout cas, au plaisirs de se croiser un de ces 4 (au posé, évidement), et BON VOLS A VOUS !!

PS: Je vous ai mis 2 vidéo à l'arrache sans montage d'un weekend à la maison, ceci expliquerait peut-être cela...?¿
http://www.youtube.com/watch?v=iuTNT9N_ZJs
http://www.youtube.com/watch?v=OnDdY1n5hOc&feature=youtu.be
Lololo
Invité
« Répondre #92 le: 30 Août 2012 - 15:56:17 »

Ben voilà, c'est pas compliqué!
Nickel comme intervention. Merci de faire gaffe à nous, comme ça on vous fera coucou (d'un peu loin quand même), plutôt que de se mettre en 360 face planète pour vous gueuler dessus à l'attéro!
On pourra toujours se mettre face planète mais pour aller boire un canon!  trinquer
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols

« Répondre #93 le: 30 Août 2012 - 16:07:00 »

+1 avec lololo. Merci pour cette très bonne intervention +1 au karma

SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
vols: depuis91 vols

« Répondre #94 le: 30 Août 2012 - 16:17:38 »

Enfin un adulte ! +1 au karma
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #95 le: 30 Août 2012 - 17:43:52 »

merci basemat pour ta réponse, en espérant que tous les wingsuiters gardent des marges confortables de sécurité par rapport aux parapentistes pour nous éviter au cas où  trinquer 

akira
Invité
« Répondre #96 le: 30 Août 2012 - 17:48:14 »

Je salue l intervention de Mat ...  trinquer

Mais on a toujours pas trop compris quelles etaient les marges pour les WS et quelles etaient les marges acceptables pour un parapentiste.
Perso si un WS me dit (et peut etre avec raison) que 10m de marge ca suffit, je suis pas pres a me faire aborder a 10m pour autant.
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light

« Répondre #97 le: 30 Août 2012 - 22:22:27 »

Mais on a toujours pas trop compris quelles etaient les marges pour les WS et quelles etaient les marges acceptables pour un parapentiste.
Perso si un WS me dit (et peut etre avec raison) que 10m de marge ca suffit, je suis pas pres a me faire aborder a 10m pour autant.

Pourtant quand on vois ton avatar on pourrait avoir envie de t'aborder de beaucoup moins loin..... canap
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

just flying

« Répondre #98 le: 30 Août 2012 - 22:34:59 »

Pourtant quand on vois ton avatar on pourrait avoir envie de t'aborder de beaucoup moins loin..... canap

mort de rire

nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light

« Répondre #99 le: 30 Août 2012 - 22:35:45 »

trinquer
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.