L'Ancienne est du genre fidèle en amitié, notamment à ses voiles.
1ère voile : la Joy (quasiment neuve) en 2007. Damien me l'avait prêtée à l'essai le dernier jour de mon stage init et j'avais été si enthousiasmée que je l'avais achetée le soir-même. C'est lui (Grands Espaces d'Annecy) qui l'a revendue en 2010 après que je lui aie acheté l'Artik (d'occasion) avec laquelle je vole toujours de temps en temps et que je ne revendrai pas.
2ème voile : l'Ultralite 19m², achetée d'occasion aux Passagers du Vent en 2009. J'ai fait des centaines de vols-rando avec, 8 fois l'Aiguille du Midi, le Mont Blanc et le Raid Chamois en 2009 et elle a fait tous les RedBull Elements sauf 2016, confiée à des copains. Elle me sert maintenant au gonflage par vent soutenu et elle ne sera jamais revendue.
4ème voile : l'Awak 18m², trouvée sur
fin 2010. J'ai fait le déplacement à Nantes pour aller la chercher, elle était quasiment neuve (le gars s'était croûté en paramoteur), revendue en 2013 par Espace 3D (concessionnaire ITV à Doussard) à un gars de Villard de Lans.
5ème voile : la Diamir l'été 2013. C'était la voile d'essai d'Espace 3D, je lui ai mis 400h et je ne la revendrai jamais, elle est trop géniale.
6ème voile : la U-Turn Everest 21m² achetée neuve en mars 2014. Elle remplace l'Ultralite qui est bien rincée. Je ne pense pas la revendre un jour, une voile montagne ne s'use pas vite.
7ème voile : l'Artik 2, achetée au pied levé quasiment neuve l'été 2016 pour une bouchée de pain à un copain qui s'est fait peur et qui ne vole plus. Elle remplacera sa devancière et elle alterne avec la Diamir quand les conditions pourraient lui causer de l'usure.
8ème voile : la Masala (quelques vols), que j'ai fait acheter par une copine débutante à un pépé que je connais et qui avait pris une Mentor 4 légère, plus rapide et plus performante.
Bref je ne suis pas fidèle à une marque, c'est l'occasion qui fait le larron.
Ma seule expérience avec LeBonCoin (*), pour revendre l'Awak, me fit vite comprendre que c'était une mauvaise option : un contact se disant en Malaisie, un autre se disant à Paris mais avec un n° en Côte d'Ivoire, des plans à la con. Je préfère de loin passer par un professionnel, même s'il se sucre, au moins il n'y a pas de risque de tomber sur un escroc. Les professionnels d'Annecy me connaissent tous et ils savent que mes voiles sont saines et que je suis très soigneuse.
J'ai acheté toutes mes sellettes neuves.
J'ai revendu la 1ère sellette par les Grands Espaces, la 2ème par les Passagers du Vent et la 3ème via
après un échange de mails et de la main à la main (mon acheteur était venu à ma caravane).
(*) Je n'ai pas dit que LeBonCoin serait un site foireux : j'y ai acheté une machine à laver et vendu mon grand lit à partouzer, ma bétonnière, mon cuir de moto et des étais de maçon. Par contre cela ne vaut rien pour les fringues et le parapente.