tu as vu l'annonce juste en dessous?
2014, 80 h 1400e a deb. propal a 1050 la mienne une poil au dessus...
pq une révision complète a + de 200 boules?
Je suis assez d'accord avec arno010, les vendeurs qui changent d'avis à chaque fois qu'ils rencontrent un pseudo conseillé, je les zap..
Comme ça Arno peux te l'acheter
Sinon c'est Ripair qui m'a fait payer la révision complète (calage, résistance suspentes etc...) c'était un gage de sécurité pour moi ou le futur acheteur, alors que beaucoup ne se contentent que d'une révision visuelle.
Une parole donnée est une parole donnée.....En tout cas chez nous en auvergne, c'est comme ca que ca marche.
Si le mec revient sur sa parole, je me sauve !!! Désolé Mathieu....
Bah oui, je ne suis pas auvergnat... je ne me fie qu'à l'écrit. Après de multiples déboires oraux...
Tu tends le bâton pour te faire frapper là!
Bon courage pour la vendre à quelqu'un du forum à plus de 1500€, voir à 1500€... C'était un bon prix et tu avais donné ton accord, ta parole...
Tu achèterais 2000€ une voile qui à 170h? Je serais curieux de savoir combien tu as payé ton artik et combien d'heure elle avait.
Bonne vente quand même
Oui je l'achèterais car ça veut dire que le vendeur n'a rien à cacher en donnant le nombre d'heures exact et non "environ 100h" et en offrant déjà la révision complète à 225 €. Qui ferait la différence entre 100 et 170h sachant que la moyenne d'heures par an est de 60-80h ?
ben moi je trouve ca plus que limite, quand on dit quelque chose on s'y tient...la parole vaut l'homme, je te laisse trouver la suite
Bah oui, j'avoue que sur ce coup je n'ai pas de parole mais ce n'est pas comme si j'avais encaissé l'argent et caché des choses, ou donné mon RIB et m'être rétracté. J'ai préféré ne pas donner e RIB hier soir pour cela justement. Ce n'est pas non plus comme si c'était quelqu'un qui me connaissait et que je connaissais auquel cas, oui les choses seraient différentes.
Combien de fois, des transactions très avancées ont échoué alors que le vendeur / acheteur était certain que... en invoquant des raisons plus ou moins obscures.
Les personnes n'étaient plus intéressées, c'est tout; je n'en n'ai pas fait un fromage même si on peste sur le coup de l'espoir suscité et déçu, du temps perdu...
Salut
Ben moi je pense qu'une Sigma 9 révisée ça vaut au moins 1600 €. Et je pense aussi que si matthieu a baissé son prix c'est un peu à cause du forum... En meêm temps depuis le temps qu'il le fréquente, il devrait savoir qu'il y a des débats qu'il ne faut pas attaquer. Si comme tu le dis tu n'as pas besoin d'argent, attend le printemps ! moi j'achète mes skis au mois de mai. Et je les vends maintenant.
Pour ce qui est de la parole, puisque vous semblez tous être de bonne fois, j'ai fait une commande pour un SYS NAV V3 parce que quelqu'un me l'a commandé par mail ! Et a réception, il ne le voulait plus et pire... me demandais un devis pour le SYS GPS. Y'a pas du foutage de gueule là ?
Alors matthieu revient sur sa décision... Ben il a le droit !
A+
L
Laurent, non pas parce que tu vas dans mon sens (quoique..), mais dans une transaction orale on a bien le droit d'hésiter...et de se tromper.
J'ai très vite vendu mes deux premières voiles et je ne suis pas revenu sur ma parole car je n'avais pas descendu le prix aussi brutalement.
Alors matthieu revient sur sa décision... Ben il a le droit !
A+
L
il a le droit oui, mais on a le droit de ne pas trouver ca elegant, pour rester poli. Ton cas m'inspire les meme sentiments envers le suppose acheteur.
dans la rubrique 3615 ma vie, a l'inverse, j'ai eu la chance de tomber dernierement sur une fille tres sympa (sur le forum), elle devait m'acheter une sellette; je lui envoie, au final la sellette est trop petite, elle s'est chargee de me trouver une autre acheteuse, ca c'est la classe, merci lydie.
Beau Lydie. Mais pareil pour moi avec une Karver 2 que je fais parvenir à une fille qui n'en n'a plus voulu et me l'a renvoyée. J'ai perdu des acheteurs potentiels pendant 2 semaines (le temps qu'elle l'essaie etc..). je n'ai pas râlé pour autant, je n'ai pas encaissé son chèque, juste renvoyé.
Citation Laurent
Attend le printemps ! moi j'achète mes skis au mois de mai. Et je les vends maintenant."
Tu as parfaitement raison Laurent c'est pour cela que vous acheteurs potentiels de parapente n'achetez surtout pas au printemps mais en hiver.
Citation laurent
"Ben moi je pense qu'une Sigma 9 révisée ça vaut au moins 1600 €".
Oui mais pas pour une voile qui a déja fait 170 de vol, forcément un peu de gonflage et qu'on sait être allée au Maroc et aux Canaries . C'est objectivement une C en petite taille à la moitié de sa vie au mieux !
Et puis dernier point qui n'a rien n'avoir avec la valeur du produit mais plutôt avec une certaine vision de vie du vieux baba cool ringard que je suis: Si m@tthieux n'a effectivement pas besoin d'argent comme il le dit lui même, il pouvait faire un acheteur heureux qui partage la même passion que lui plutôt que d'encombrer un placard.Quelle occasion manquée d'être aimé
Tu serais plus fort que Ripair qui a estimé la voile à la case vert foncé (70% de vie restante). Je me suis mal exprimé, je ne suis pas aux abois. Quand on a des soucis d'argent, on accepte plus vite fait les transactions basses, c'est comme ça que des magasins comme Cash Converters profitent de la situation des gens...
Une voile mise en vente à 2 500 €, un accord sur une transaction à 1 500 € qui n'est pas respecté.......Cela manque un de sérieux non ?
Depuis que je vole j'ai vendu dix voiles d'occasion, ce n'est pas toujours facile, en fonction des modèles, mais en respectant certaines règles j'ai toujours vendu en moins de 6 mois. La première règle étant bien sur d'estimer correctement le prix du marché est de partir sur un prix plus haut que son objectif de vente pour laisser la marge de négociation qui va bien.
Dans le cas présent, entre 1200 (prix de base de l'acheteur) et 2000 le prix aurait pu être vers 1 600.
L'acheteur a semble-t-il mieux négocié que le vendeur
Ensuite, revenir sur un accord oral sur un prix de vente......C'est simple, chacun met sa parole à la hauteur qu'il estime devoir la mettre.
On sera curieux de voir la fin de l'histoire et les prochains conseils des potes d'apero.....
Je n'ai pas l'habitude de vendre des voiles... je saurai avec l'expérience. Mais comme toi tu as su attendre 6 mois, moi c'était au bout de quelques jours... Dans 6 mois, je la donnerai peut-être pour faire un heureux !
Je te tiendrai au courant de la fin de l'histoire
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour se prendre des Karma - ...