+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Décembre 2024 - 15:52:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 9 taille 23 un an et révision complète !  (Lu 14574 fois)
choucas
Invité
« Répondre #25 le: 09 Novembre 2015 - 19:06:46 »

Ben c'est un peu ce que j'ai dit non ?

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« Répondre #25 le: 09 Novembre 2015 - 19:06:46 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

Enregistrée
arno010
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 3 23
pratique principale: vol / site
vols: 1000+ vols

« Répondre #26 le: 10 Novembre 2015 - 12:48:43 »

Salut,
Ta Sigma 9 23 est toujours disponible ?
Dans ce cas elle m'intéresse. En revanche je n'ai pas pu t'envoyer de MP car ta boite est pleine.
Tiens moi au courant
Merci
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
vols: 1343 heures en 2238 vols

So beautiful ! ;)

« Répondre #27 le: 10 Novembre 2015 - 16:39:58 »

J'ai un peu vidé ma boîte... Je t'ai envoyé un MP Clin d'oeil

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #28 le: 10 Novembre 2015 - 23:42:31 »

ce qui est impressionnant, c'est que meme pour vendre une voile, Matthieu arrive facilement a 2 pages en une journee  Mr. Green

bonne vente

trinquer
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)

So beautiful ! ;)

« Répondre #29 le: 11 Novembre 2015 - 10:42:16 »

Rigole la rançon des Karmas négatifs mort de rire je suis en contact avec arno010 à 1500 € sûr pour l'instant  et des copains m'ont dit que je devrais peut-être attendre au lieu de le précipiter. Donc entre 1500 et 2000 mon coeur balance.. Déjà c'est acquis dans ma tête qu'elle ne vaut pas plus.. Grrr je vole trop !

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #30 le: 11 Novembre 2015 - 11:11:33 »

Bon, je ne sais plus quoi faire. C'est plus compliqué de vendre que d'acheter...Un gars très sympa Arnaud (arno010 qui n'a qu'un message sur le forum) me contacte hier pour m'acheter la voile. On est OK verbalement pour 1500 € (il voulait 1200 € au départ). Je dois lui envoyer un RIB sur son email dans la soirée. Je ne lui envoie pas le RIB car entre temps, des potes viennent boire une bière et me disent que c'est une erreur de me précipiter à la brader à ce prix. Qu'entre 1500 et 2000 il y a une petite marge et que je n'ai pas besoin d'argent..
Ce matin Arnaud me renvoie un message et je lui dis qu'au final je vais attendre un peu (ou psychologiquement ou qu'une autre offre un peu plus élevée arrive). Là il me dit que je le mets dans la m... car il a vendu hier soir son Artik 3 et reste sans voile (ce qu'il n'avait pas dit hier). Bien sûr - et je le comprends - il n'est pas ravi (mais resté très poli). Il ne veut plus faire la transaction quel que soit le prix.
Pour moi je n'ai pas envoyé le RIB, ni répondu hier soir, donc la transaction pouvait au moins attendre aujourd'hui 11 novembre donc ce n'était pas comme si l'accord oral devenait officiel. Ce n'est pas non plus comme si j'avais encaissé de l'argent et refusé de vendre par ailleurs.
Bon je n'aime pas ces situations où je mettrais les gens dans la m... mais ça me prend la tête ces histoires de sous, de décote.
Alors Arnaud, puisque tu liras ce message, ce n'est pas parce que j'ai voulu te mettre en difficulté mais c'était peut-être un peu précipité de dire "ok pour 1500 €" hier soir. J'avoue.
Alors franchement, elle vaut quoi cette voile ? c'est plus facile d'acheter que de vendre...
Pour répondre à une question posée, combien j'achèterais ma voile ? 3800 € prix public neuf (même si on en la paye jamais le prix plein pot). 2000 €. Ca fait 50% de décote en un an, j'estimerais avoir fait une bonne affaire !
Tapez-moi dessus si vous voulez...

Voler n'est pas anodin
slidinsky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols

« Répondre #31 le: 11 Novembre 2015 - 11:17:16 »

Je pense que tu peu la lâcher à 1500-1600. A mon avis c'est le juste prix.
arno010
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 3 23
vols: 1000+ vols

« Répondre #32 le: 11 Novembre 2015 - 11:21:34 »

L'offre sûre à 1500€ était en fait un accord de vente fait oralement hier soir. Il semblerait qu'elle serve finalement à faire monter les enchères. Elle n'est plus d'actualité.
PS : lors de transaction à distance, les accords verbaux ont une grande importance.
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
vols: 999 vols

« Répondre #33 le: 11 Novembre 2015 - 11:41:37 »

tu aurais dû la vendre, mathieu.
c'était le bon prix, demain elle vaudra moins cher.
rascasse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone
vols: 999 vols

« Répondre #34 le: 11 Novembre 2015 - 11:46:05 »

tu as vu l'annonce juste en dessous?
2014, 80 h 1400e a deb. propal a 1050 la mienne une poil au dessus...
pq une révision complète a + de 200 boules?
brandi
Invité
« Répondre #35 le: 11 Novembre 2015 - 11:50:03 »

Je suis assez d'accord avec arno010, les vendeurs qui changent d'avis à chaque fois qu'ils rencontrent un pseudo conseillé, je les zap..

fraclo
Invité
« Répondre #36 le: 11 Novembre 2015 - 11:53:50 »

Une parole donnée est une parole donnée.....En tout cas chez nous en auvergne, c'est comme ca que ca marche.

Si le mec revient sur sa parole, je me sauve !!! Désolé Mathieu....
pad
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols

« Répondre #37 le: 11 Novembre 2015 - 12:02:03 »

Tu tends le bâton pour te faire frapper là!  Razz
Bon courage pour la vendre à quelqu'un du forum à plus de 1500€, voir à 1500€... C'était un bon prix et tu avais donné ton accord, ta parole...
Tu achèterais 2000€ une voile qui à 170h? Je serais curieux de savoir combien tu as payé ton artik et combien d'heure elle avait. Yeux qui roulent
Bonne vente quand même  Clin d'oeil

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
vols: +1000 vols

« Répondre #38 le: 11 Novembre 2015 - 12:30:21 »

Arno le temps travaille pour toi même si tu n'as pas de voile en ce moment c'est la saison creuse .tu as vendu ta voile et c'est bien car le plus dur c'est de vendre!
J'ai eu un peu la même aventure l'an dernier avec le vendeur d'une Epsilon 7 que j'étais prêt à payer 2000 euros .C'est une chance que l'affaire ne se soit pas faite, j'ai trouvé 2 mois plus tard une voile plus récente plus perf avec moins d'heures 500 euros moins cher.
 Pour 1500 euros tu DOIS acheter une voile moins de 100h .Regarde sur le CDV le rythme  des UP avec les baisses correspondantes pour t'en convaincre.
Ne regrette rien les vendeurs ayant des voiles qui viellissent dans les placards perdent de l'argent chaque jour qui passe et le réalisent très vite. Ils finissent souvent par valider le proverbe "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"surtout ceux qui ont déjà acheté leur nouveau jouet et qui n'ont donc pas de problème d'argent.
Profite de l'hiver pour essayer des voiles , c'est ce que j'ai fait l'an dernier et j'ai finalement fait un choix différent de celui de départ. Bonne chance pour ton nouvel achat.
Willow16
Invité
« Répondre #39 le: 11 Novembre 2015 - 12:32:12 »

ben moi je trouve ca plus que limite, quand on dit quelque chose on s'y tient...la parole vaut l'homme, je te laisse trouver la suite  Confus

choucas
Invité
« Répondre #40 le: 11 Novembre 2015 - 12:42:04 »

Salut

Ben moi je pense qu'une Sigma 9 révisée ça vaut au moins 1600 €. Et je pense aussi que si matthieu a baissé son prix c'est un peu à cause du forum... En meêm temps depuis le temps qu'il le fréquente, il devrait savoir qu'il y a des débats qu'il ne faut pas attaquer. Si comme tu le dis tu n'as pas besoin d'argent, attend le printemps ! moi j'achète mes skis au mois de mai. Et je les vends maintenant.

Pour ce qui est de la parole, puisque vous semblez tous être de bonne fois, j'ai fait une commande pour un SYS NAV V3 parce que quelqu'un me l'a commandé par mail ! Et a réception, il ne le voulait plus et pire... me demandais un devis pour le SYS GPS. Y'a pas du foutage de gueule là ?

Alors matthieu revient sur sa décision... Ben il a le droit !

A+
L
Willow16
Invité
« Répondre #41 le: 11 Novembre 2015 - 13:00:21 »

A+
L

il a le droit oui, mais on a le droit de ne pas trouver ca elegant, pour rester poli. Ton cas m'inspire les meme sentiments envers le suppose acheteur.

dans la rubrique 3615 ma vie, a l'inverse, j'ai eu la chance de tomber dernierement sur une fille tres sympa (sur le forum), elle devait m'acheter une sellette; je lui envoie, au final la sellette est trop petite, elle s'est chargee de me trouver une autre acheteuse, ca c'est la classe, merci lydie.

trinquer
choucas
Invité
« Répondre #42 le: 11 Novembre 2015 - 13:06:50 »

il a le droit oui, mais on a le droit de ne pas trouver ca elegant, pour rester poli. Ton cas m'inspire les meme sentiments envers le suppose acheteur.

dans la rubrique 3615 ma vie, a l'inverse, j'ai eu la chance de tomber dernierement sur une fille tres sympa (sur le forum), elle devait m'acheter une sellette; je lui envoie, au final la sellette est trop petite, elle s'est chargee de me trouver une autre acheteuse, ca c'est la classe, merci lydie.

trinquer

Ben dans mon cas ça aura profité à un pilote du forum... Enfin à priori.

Ce que je veux dire et en restant poli, pas de soucis la dessus, c'est que acheter c'est compliqué... Vendre aussi ! Ce post le prouve.
Et une bonne vente ou un bon achat, c'est quand les deux partis sont contents.

A+
L
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Novembre 2015 - 13:52:01 »

Citation Laurent
 Attend le printemps ! moi j'achète mes skis au mois de mai. Et je les vends maintenant."
Tu as parfaitement raison Laurent c'est pour cela que vous acheteurs potentiels de parapente n'achetez surtout pas au printemps mais en hiver.
Citation laurent
"Ben moi je pense qu'une Sigma 9 révisée ça vaut au moins 1600 €".
Oui mais pas pour une voile qui a déja fait 170 de vol, forcément un peu de gonflage et qu'on sait être allée au Maroc et aux Canaries . C'est objectivement une C en petite taille à la moitié de sa vie au mieux !
Et puis dernier point qui n'a rien n'avoir avec la valeur du produit mais plutôt avec une certaine vision de vie du vieux baba cool ringard que je suis: Si m@tthieux n'a effectivement pas besoin d'argent comme il le dit lui même, il pouvait faire un acheteur heureux qui partage la même passion que lui plutôt que d'encombrer un placard.Quelle occasion manquée d'être aimé  canap
choucas
Invité
« Répondre #44 le: 11 Novembre 2015 - 14:06:37 »

Tu as parfaitement raison Laurent c'est pour cela que vous acheteurs potentiels de parapente n'achetez surtout pas au printemps mais en hiver.

je vois pas de qui tu parles ? VOUS ??? ACHETEURS POTETNTIELS ???

Oui mais pas pour une voile qui a déja fait 170 de vol, forcément un peu de gonflage et qu'on sait être allée au Maroc et aux Canaries . C'est objectivement une C en petite taille à la moitié de sa vie au mieux !

Heureusement que les ailes sont un peu plus solide que ça. Avant d'avancer des propos aussi "radicaux", il faut se renseigner un peu. Aujourd'hui un biplace pro qui fait 1000 vols n'est pas à la moitié de sa vie. Idem pour une aile école qui ferait 2 saisons complètes d'enseignement dans le Sud. Alors soit les contrôles sont de grosses arnaques, soit tu ne connais pas la solidité du matériel.

Essayes de trouver une Sigma 8 révisée à moins de 900 €. Regarde les annonces des sigma 9 actuelles, elles sont toutes entre 1750 et 2000 €. Et c'est normal.

A+
L
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 11 Novembre 2015 - 14:22:51 »

Par acheteur potentiel je pense simplement aux pilotes privés qui veulent acheter une aile pour la saison prochaine ,aucun sous entendu par rapport aux pro .L excellente occase que j'ai eue c'est chez un pro dailleurs. Ils sont parfois plus réalistes , veulent faire tourner leur Matos et  ont besoin de liquidité à la morte saison .C'était simplement un conseil.
Citation Laurent
"Regarde les annonces des sigma 9 actuelles, elles sont toutes entre 1750 et 2000 €. Et c'est normal."OUI tu as raison mais regarde toi aussi, pas à 170 h . 1500 c'était très correct et je lui souhaite de la vendre à ce prix 
Lololo
Invité
« Répondre #46 le: 11 Novembre 2015 - 16:32:37 »

Y a pas un juriste là. Parce qu'un contrat oral ça vaut pas un écrit?  Rigole
choucas
Invité
« Répondre #47 le: 11 Novembre 2015 - 17:41:18 »

300h (durée de vie en prenant soin du matos... si elles sont pas faites sur 15 ans...)

tu es bien pessimiste

une voile qui a beaucoup volé (air time) en peu de temps (sa voile a 1 an), et peu décollé/atterri/fait du gonflage, peut voler 500h sans souci.

A mon avis tu peux au moins doubler, voir tripler le temps d'exposition de vol.

A+
L
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols

« Répondre #48 le: 11 Novembre 2015 - 17:48:35 »

Une voile mise en vente à 2 500 €, un accord sur une transaction à 1 500 € qui n'est pas respecté.......Cela manque un de sérieux non ?

Depuis que je vole j'ai vendu dix voiles d'occasion, ce n'est pas toujours facile, en fonction des modèles, mais en respectant certaines règles j'ai toujours vendu en moins de 6 mois. La première règle étant bien sur d'estimer correctement le prix du marché est de partir sur un prix plus haut que son objectif de vente pour laisser la marge de négociation qui va bien.
Dans le cas présent, entre 1200 (prix de base de l'acheteur) et 2000 le prix aurait pu être vers 1 600.
L'acheteur a semble-t-il mieux négocié que le vendeur

Ensuite, revenir sur un accord oral sur un prix de vente......C'est simple, chacun met sa parole à la hauteur qu'il estime devoir la mettre.

On sera curieux de voir la fin de l'histoire et les prochains conseils des potes d'apero.....
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

So beautiful ! ;)

« Répondre #49 le: 11 Novembre 2015 - 19:32:27 »

tu as vu l'annonce juste en dessous?
2014, 80 h 1400e a deb. propal a 1050 la mienne une poil au dessus...
pq une révision complète a + de 200 boules?
Je suis assez d'accord avec arno010, les vendeurs qui changent d'avis à chaque fois qu'ils rencontrent un pseudo conseillé, je les zap..

Comme ça Arno peux te l'acheter Clin d'oeil
Sinon c'est Ripair qui m'a fait payer la révision complète (calage, résistance suspentes etc...) c'était un gage de sécurité pour moi ou le futur acheteur, alors que beaucoup ne se contentent que d'une révision visuelle.

Une parole donnée est une parole donnée.....En tout cas chez nous en auvergne, c'est comme ca que ca marche.

Si le mec revient sur sa parole, je me sauve !!! Désolé Mathieu....

Bah oui, je ne suis pas auvergnat... je ne me fie qu'à l'écrit. Après de multiples déboires oraux...

Tu tends le bâton pour te faire frapper là!  Razz
Bon courage pour la vendre à quelqu'un du forum à plus de 1500€, voir à 1500€... C'était un bon prix et tu avais donné ton accord, ta parole...
Tu achèterais 2000€ une voile qui à 170h? Je serais curieux de savoir combien tu as payé ton artik et combien d'heure elle avait. Yeux qui roulent
Bonne vente quand même  Clin d'oeil
Oui je l'achèterais car ça veut dire que le vendeur n'a rien à cacher en donnant le nombre d'heures exact et non "environ 100h" et en offrant déjà la révision complète à  225 €. Qui ferait la différence entre 100 et 170h sachant que la moyenne d'heures par an est de 60-80h ?

ben moi je trouve ca plus que limite, quand on dit quelque chose on s'y tient...la parole vaut l'homme, je te laisse trouver la suite  Confus

Bah oui, j'avoue que sur ce coup je n'ai pas de parole mais ce n'est pas comme si j'avais encaissé l'argent et caché des choses, ou donné mon RIB et m'être rétracté. J'ai préféré ne pas donner e RIB hier soir pour cela justement. Ce n'est pas non plus comme si c'était quelqu'un qui me connaissait et que je connaissais auquel cas, oui les choses seraient différentes.
Combien de fois, des transactions très avancées ont échoué alors que le vendeur / acheteur était certain que... en invoquant des raisons plus ou moins obscures.
Les personnes n'étaient plus intéressées, c'est tout; je n'en n'ai pas fait un fromage même si on peste sur le coup de l'espoir suscité et déçu, du temps perdu...

Salut

Ben moi je pense qu'une Sigma 9 révisée ça vaut au moins 1600 €. Et je pense aussi que si matthieu a baissé son prix c'est un peu à cause du forum... En meêm temps depuis le temps qu'il le fréquente, il devrait savoir qu'il y a des débats qu'il ne faut pas attaquer. Si comme tu le dis tu n'as pas besoin d'argent, attend le printemps ! moi j'achète mes skis au mois de mai. Et je les vends maintenant.

Pour ce qui est de la parole, puisque vous semblez tous être de bonne fois, j'ai fait une commande pour un SYS NAV V3 parce que quelqu'un me l'a commandé par mail ! Et a réception, il ne le voulait plus et pire... me demandais un devis pour le SYS GPS. Y'a pas du foutage de gueule là ?

A+
L

+1 au karma Laurent, non pas parce que tu vas dans mon sens (quoique..), mais dans une transaction orale on a bien le droit d'hésiter...et de se tromper.
J'ai très vite vendu mes deux premières voiles et je ne suis pas revenu sur ma parole car je n'avais pas descendu le prix aussi brutalement.

A+
L

trinquer

Beau Lydie. Mais pareil pour moi avec une Karver 2 que je fais parvenir à une fille qui n'en n'a plus voulu et me l'a renvoyée. J'ai perdu des acheteurs potentiels pendant 2 semaines (le temps qu'elle l'essaie etc..). je n'ai pas râlé pour autant, je n'ai pas encaissé son chèque, juste renvoyé.

Citation Laurent
 Attend le printemps ! moi j'achète mes skis au mois de mai. Et je les vends maintenant."
Citation laurent
"Ben moi je pense qu'une Sigma 9 révisée ça vaut au moins 1600 €".
Et puis dernier point qui n'a rien n'avoir avec la valeur du produit mais plutôt avec une certaine vision de vie du vieux baba cool ringard que je suis: Si m@tthieux n'a effectivement pas besoin d'argent comme il le dit lui même, il pouvait faire un acheteur heureux qui partage la même passion que lui plutôt que d'encombrer un placard.Quelle occasion manquée d'être aimé  canap
Tu serais plus fort que Ripair qui a estimé la voile à la case vert foncé (70% de vie restante). Je me suis mal exprimé, je ne suis pas aux abois. Quand on a des soucis d'argent, on accepte plus vite fait les transactions basses, c'est comme ça que des magasins comme Cash Converters profitent de la situation des gens...

Une voile mise en vente à 2 500 €, un accord sur une transaction à 1 500 € qui n'est pas respecté.......Cela manque un de sérieux non ?

Depuis que je vole j'ai vendu dix voiles d'occasion, ce n'est pas toujours facile, en fonction des modèles, mais en respectant certaines règles j'ai toujours vendu en moins de 6 mois. La première règle étant bien sur d'estimer correctement le prix du marché est de partir sur un prix plus haut que son objectif de vente pour laisser la marge de négociation qui va bien.
Dans le cas présent, entre 1200 (prix de base de l'acheteur) et 2000 le prix aurait pu être vers 1 600.
L'acheteur a semble-t-il mieux négocié que le vendeur

Ensuite, revenir sur un accord oral sur un prix de vente......C'est simple, chacun met sa parole à la hauteur qu'il estime devoir la mettre.

On sera curieux de voir la fin de l'histoire et les prochains conseils des potes d'apero.....
Je n'ai pas l'habitude de vendre des voiles... je saurai avec l'expérience. Mais comme toi tu as su attendre 6 mois, moi c'était au bout de quelques jours... Dans 6 mois, je la donnerai peut-être pour faire un heureux !  Mr. Green  Je te tiendrai au courant de la fin de l'histoire mort de rire
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour se prendre des Karma - ...

Voler n'est pas anodin
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 24 requêtes.