M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
So beautiful ! ;)
|
|
« le: 30 Octobre 2015 - 20:37:20 » |
|
Finalement, je vends ma Sigma 9, couleur vert olive PTV 65-85, 170h de vol. Achetée à la Coupe Icare 2014, entièrement révisée le 4 septembre 2015 (coût : 225 €) par Ripair. 2 ploufs depuis pour vérification (je vole avec l'Artik 4 désormais). Ripair a refait le calage, remplacé les suspentes K12 à gauche et K8 à droite et remplacé les drisses de freins. Bon état général, pas d'accroc, pas de SIV, pas de dune pas d'arbrissage Prix : 2500€
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
+ Le chant du vario +
|
|
« le: 30 Octobre 2015 - 20:37:20 » |
|
Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.
D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes
|
|
|
Enregistrée
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2015 - 07:10:48 » |
|
Baise à 2300 € et j'offre le port !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
|
|
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2015 - 08:47:14 » |
|
Baise à 2300 €
C'est le tarif pour une partie de jambes en l'air!! Considère ceci comme un "UP" masqué
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 09 Novembre 2015 - 08:55:04 » |
|
Baise à 2300 €
au moins les acheteurs sont prévenus ...
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2015 - 09:25:06 » |
|
|
|
|
|
Dominique B
Rampant
Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
|
|
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2015 - 12:08:48 » |
|
D'après le simulateur de cote qui t'a été conseillé , à 2300 EUROS pour une EN C à 170 h tu peux effectivement offrir" le porc ", mais aussi quelques moutons et un dromadaire.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
|
« Répondre #6 le: 09 Novembre 2015 - 12:25:03 » |
|
oui je pense que M@tthieu n'a pas encore réalisé que son annonce est un peu "hors cadre" sur le marché... mais ça va venir
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #7 le: 09 Novembre 2015 - 13:05:38 » |
|
Désolé pour le lapsus involontaire quel serait un prix correct ?
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #8 le: 09 Novembre 2015 - 13:45:34 » |
|
je vais te donner qq indices en MP...
|
|
|
|
Dominique B
Rampant
|
|
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2015 - 14:53:08 » |
|
Si tu remplis la simulation avec les données de ta voile tu verras que l'évaluation est de 1293 euros soit presque la moitié de ta 1ere offre à 2500 .Ce prix correspond bien aux transactions courantes sur le forum ou sur le bon coin pour une EN C ayant déjà un gros volume d'heures.Les D sont encore moins cotées et les guns sont souvent bradés. Même si c'est paradoxal ce sont les A avec des prix d'achat de départ" entrée de gamme" qui se revendent le mieux. Et si advance a la mauvaise idée de sortir la sigma 10 avant que tu ne revendes la tienne, tu pourras être content si tu la revends 1000 euros.Pour te donner une idée j'ai acheté en mai 2015 une B+ de juillet 2014 (prix catalogue 3500 euros) c'était une voile d'essai moins de 10 h chez un pro à 1500 .Il l'affichait à 2000 euros sur son sîte avant la sortie du même modèle n+1 4 mois plus tôt. Comme en planche à voile il y a 30 ans ,même quand on est fauché mais patient, on peut trouver du matos quasi neuf au bout d'une saison pour moitié prix avec en plus un retour assez fiable en therme de de perfs réelles et de sécurité.
|
|
|
|
pad
plouffeur(se)
vols: Fri vols
|
|
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2015 - 15:04:02 » |
|
Le mieux c'est souvent de se dire, est-ce que j'achèterai cette voile à ce prix là si je cherchais un modèle de ce genre ? Se mettre à la place de l'acheteur, et trouver le juste milieu
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #11 le: 09 Novembre 2015 - 16:07:43 » |
|
Merci les gars, je comprends alors que ma voile était proposée trop chère! car je suis meilleur acheteur que vendeur... Alors on va essayer à combien 2000 € ? Il y a une limite que je ne franchirai pas pour la garder pour le Maroc etc... Qui a une D à brader ?
|
|
|
|
julien38
Rampant
Aile: Nevada 26, UFO16
vols: ca change... vols
|
|
« Répondre #12 le: 09 Novembre 2015 - 16:21:04 » |
|
Faut être réaliste et regarder le marché!! Cette voile vu son nombre d'heures ne vaut pas plus de 1500€... T'as trouvé un concurrent, ca va c'est pas le meme PTV... http://www.parapenteoccasion.fr/annonce/advance-sigma-4-taille-29/
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #13 le: 09 Novembre 2015 - 16:22:35 » |
|
J'aurais du tricher sur le nombre d'heures
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #14 le: 09 Novembre 2015 - 16:26:46 » |
|
tu peux pas, tu t'es trop épanché déjà sur et sur la toile
|
|
|
|
julien38
Rampant
Aile: Nevada 26, UFO16
vols: ca change... vols
|
|
« Répondre #15 le: 09 Novembre 2015 - 16:35:03 » |
|
C'est un peu empirique mais tu comptes 3000€ (prix d'achat d'une voile neuve ), 300h (durée de vie en prenant soin du matos... si elles sont pas faites sur 15 ans...) Ben ca fait 10€/h de vol... Donc ta voile elle vaut 1300€... Ca sert a rien de regarder le prix catalogue, personne achète à ce prix... (ca me fait penser au pro qui vends son bi BGD moitié prix à 2500€ alors qu'il a du l'acheter quelques centaines d'euros plus cher... ou sinon celui la... valeur 8500€ y'avait écrit, l'annonce a du être modifiée... http://www.parapenteoccasion.fr/annonce/materiel-complet-de-biplace-neuf/Si c'est du light, ca s'use plus vite mais comme c'est tendance ca décote pas forcement plus.. Si c'est une D, personne en veut, ca vaut 2 fois moins... (Raisonnement basé
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
|
|
« Répondre #16 le: 09 Novembre 2015 - 16:43:13 » |
|
300h (durée de vie en prenant soin du matos... si elles sont pas faites sur 15 ans...)
tu es bien pessimiste une voile qui a beaucoup volé (air time) en peu de temps (sa voile a 1 an), et peu décollé/atterri/fait du gonflage, peut voler 500h sans souci.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 09 Novembre 2015 - 17:30:29 » |
|
Le modèle et la marque sont de bons atouts pour la revente d'une sigma 9. C'est un modèle accessible, qui a un large public et une bonne réputation.
Le tableau n'à rien d'officiel et il est souvent loin de la réalité du marché.
|
|
|
|
|
Dominique B
Rampant
|
|
« Répondre #19 le: 09 Novembre 2015 - 17:36:08 » |
|
Citation M@tthieu: Il y a une limite que je ne franchirai pas pour la garder pour le Maroc. Pourtant un des aphorismes qui te sert de signature est:"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" (G.Guynemer) Pour plus de réalisme consulte donc la rubrique vente du forum et sache que les prix proposés ne sont pas les prix négociés. Tu peux encore déduire de 10 à 25% . En plus c'est une petite taille et elle est jaune , à 1000 boules tu fais une affaire
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Aile: Iota 2
vols: 500h pour 470 vols
|
|
« Répondre #20 le: 09 Novembre 2015 - 17:58:44 » |
|
Faut pas deconner quand même... Cette aile est récente, encore d'actualité (c a d pas encore de S10 prévue), elle a certes volé pas mal, mais en peu de temps et ça reste aussi de la quality Advance. Bon ok c'est pas une A ou une B access qui sont les ailes les mieux cotées, mais une C access reste une aile qui s'inscrit dans une progression logique de quelqu'un qui veut monter en gamme et pas forcément de quelqu'un qui cherche le dernier gun à la mode top perf. Donc pour moi ça reste dans les ailes qui décotent pas si vite que ça. Après c'est vrai qu'elle a été réparée au niveau du bord de fuite, mais si la réparation ne se voit pas, ça n'influe que très peux sur le tarif. Perso je pense que ça peut partir pour un peu moins que 2000€, à 1500€ ça serait une sacré affaire bradée pour vendre vite.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 09 Novembre 2015 - 17:59:16 » |
|
Si tu remplis la simulation avec les données de ta voile tu verras que l'évaluation est de 1293 euros soit presque la moitié de ta 1ere offre à 2500 .Ce prix correspond bien aux transactions courantes sur le forum ou sur le bon coin pour une EN C ayant déjà un gros volume d'heures.Les D sont encore moins cotées et les guns sont souvent bradés. Même si c'est paradoxal ce sont les A avec des prix d'achat de départ" entrée de gamme" qui se revendent le mieux. Et si advance a la mauvaise idée de sortir la sigma 10 avant que tu ne revendes la tienne, tu pourras être content si tu la revends 1000 euros.Pour te donner une idée j'ai acheté en mai 2015 une B+ de juillet 2014 (prix catalogue 3500 euros) c'était une voile d'essai moins de 10 h chez un pro à 1500 .Il l'affichait à 2000 euros sur son sîte avant la sortie du même modèle n+1 4 mois plus tôt. Comme en planche à voile il y a 30 ans ,même quand on est fauché mais patient, on peut trouver du matos quasi neuf au bout d'une saison pour moitié prix avec en plus un retour assez fiable en therme de de perfs réelles et de sécurité.
Salut Comme le dit Patrick (si je me souviens bien) le tableau n'est pas LA vérité. Tu entres deux modèles de la même année et même catégorie, mais un d'une marque qui vend 500 ailes par an et une autre qui en vend 2500 par an et tu auras des différences notoires sur le marché de l'occasion... Le tableau lui donnera un seul et même chiffre. Or Advance c'est plutôt Audi que Logan. Par ailleurs, les sigma 8 en même taille se vendent entre 900 et 100 € si en bon état. Donc la décote n'est pas très rapide. Maintenant comme dit avant. C'est en fonction de l'offre et de la demande... et de la saison. A+ L
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #22 le: 09 Novembre 2015 - 18:09:19 » |
|
tu peux pas, tu t'es trop épanché déjà sur et sur la toile Et puis ce n'est pas mon genre d'arnaquer... J'ai bien pris en compte toute vos remarques... SI j'ai bien compris, plus une voile est chère (C et D) plus elles décôtent... alors que les C et D touchent moins le sol (gonflages, erreurs de débutant). Alors que les A et B sont plus "maltraitées"...
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 09 Novembre 2015 - 18:21:02 » |
|
SI j'ai bien compris, plus une voile est chère (C et D) plus elles décôtent... alors que les C et D touchent moins le sol (gonflages, erreurs de débutant). Alors que les A et B sont plus "maltraitées"...
Ben oui, mais c'est normal. Les voiles B rattrapent les perfs des C. Les C celles des D. Alors pourquoi s'emm... avec une aile qui a un peu d'age tandis que la dernière B+ à la mode annonce les mêmes perfs. Du coup la C décote. Normal. Et puis elles touchent moins le sol, mais elles volent beaucoup plus longtemps et souvent les pilotent envoient plus avec. A+ L
|
|
|
|
slidinsky
Rampant
Aile: X-Alps Omega 2
vols: Bientôt 2800 heures de vols
|
|
« Répondre #24 le: 09 Novembre 2015 - 18:53:39 » |
|
C'est surtout qu'il y moins de demande. Pas grand monde ne fais le choix d'acheter du matos haut gamme usé ou dépassé par un nouveau modèle, c'est contradictoire. Il y a beaucoup de gens que cela ne dérange pas mais généralement le public visé par les voiles perfs préfèrent acheter du neuf (au top de sa perf) et surtout le dernier modèle.
|
|
|
|
|