Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« le: 31 Octobre 2012 - 09:23:50 » |
|
Je vends une Gin Verso S en excellent état de 2011 à 550 euros frais de port non inclus. La sellette a très peu servie car ma femme trouvait qu'elle donnait trop d'infos.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
+ Le chant du vario +
|
|
« le: 31 Octobre 2012 - 09:23:50 » |
|
Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.
D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes
|
|
|
Enregistrée
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 31 Octobre 2012 - 09:40:19 » |
|
Sans doute un problème de serrage de ventrale...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2012 - 09:50:28 » |
|
Sans doute un problème de serrage de ventrale... non rien à voir, j'ai tout essayé. C'est une affaire de ressenti personnel, elle trouve qu'a la moindre bulle elle est trop ballotée même ventrale serrée à fond. Comme c'est une sellette light elle n'est pas non plus rassurée par les sangles fines et la légèreté de la selette qu'elle associe à de la fragilité. (évidemment ça c'est déclaré une fois la sellette achetée) Ce n'est pas forcément rationnel mais comme elle n'aime pas le ressenti de cette sellette on n'insiste pas et on change de matos.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2012 - 10:15:40 » |
|
Tu as raison, c'est très mauvais de ne pas avoir confiance en son matériel, que ce soit rationnel ou pas.
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2012 - 10:50:17 » |
|
Comme c'est une sellette light elle n'est pas non plus rassurée par les sangles fines et la légèreté de la selette qu'elle associe à de la fragilité. (évidemment ça c'est déclaré une fois la sellette achetée) euh ??? tu parles bien de la verso là ? parce que "light" et "sangles fines" c'est pas vraiment ce qui la caractérise ! grand confort pour le dos : plus de pb avec cette selette ! je n'ai jamais trouvé qu'elle communiquait bcp mais qd ma compagne l'a essayé, elle lui a trouvé ce même défaut ! peut être que c'est une selette d'homme finalement (ou plus simplement que la petite taille est différente en comportement ??)
|
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 31 Octobre 2012 - 11:08:37 » |
|
euh ??? tu parles bien de la verso là ? parce que "light" et "sangles fines" c'est pas vraiment ce qui la caractérise !
Oui oui, Gin verso, évidemment c'est pas une altiplume, mais elle est déjà vachement "light" par rapport à d'autres sellettes de génération antérieures. Et puis elle fait la comparaison avec mes grosses sangles Advance qui sont plus épaisses que des ceintures de sécurité.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
BelgiumGuy
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2012 - 12:21:11 » |
|
J'ai également la Verso S depuis peu (venant d'une SupAir Hybrid).
Testée il y a 2 semaines sur 14 vols en Andalousie. Le moniteur qui nous guidait sur les sites m'a dit d'emblée : "Tu vas voir, elle bouge beaucoup. Ne soit donc pas surpris au début. Tu t'y habitueras". Et effectivement elle bouge beaucoup. Sans doute moins confortable, mais on sens beaucoup mieux tout ce qui se passe là-haut et ma veille Epsilon 5 en devient plus communicative et plus dynamique (mais là c'est un autre aspect).
Ceci dit, elle m'enveloppe vraiment bien et les mouvements ne sont pas malsains. Sans doute moins confortable, mais plus efficace. Ca me plait bien finalement. Mon Hybrid (M) était un peu grande et les rares fois ou je me faisais balloter, c'était franchement désagréable et difficile à contrôler.
L'autre grosse différence, c'est la finition et les détails d'équipement bien pensé. Magnifique. La poche à eau se place dans une poche séparée entre l'airbag et le dossier. Une sortie prévue vers le portage et une autre vers la partie selette. J'ai connecté un T sur la poche à eau et j'ai un tube de chaque coté. Je peux boire en montant ou boire en volant sans manipulation additionelle. Sympa.
|
|
|
|
Jérémie LeCouvert
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2012 - 10:10:48 » |
|
Je peux boire en montant ou boire en volant sans manipulation additionelle. Sympa.
Ah bein bravo, bel exemple pour la jeunesse !
|
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2012 - 10:25:03 » |
|
Je confirme que cette selette est géniale. Je l'aurais bien gardée mais malheureusement je suis beaucoup trop grand pour celle-ci.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 02 Novembre 2012 - 16:02:37 » |
|
prix du neuf 820 euros, Vendue à 550, c'est une super affaire. Pour plus d'infos faites moi des MP.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2012 - 15:35:06 » |
|
Pour répondre à certaines demandes, dès que possible je vous fait parvenir des photos.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #11 le: 08 Novembre 2012 - 14:05:33 » |
|
J'ai connecté un T sur la poche à eau et j'ai un tube de chaque coté. Je peux boire en montant ou boire en volant sans manipulation additionelle. Sympa. Tu l' as trouve ou ce T ?
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
BelgiumGuy
Rampant
Hors ligne
Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 08 Novembre 2012 - 19:27:27 » |
|
Tu l' as trouve ou ce T ?
Dans un magasin de bricolage. Pas prévu à l'origine pour çà, mais diamètre parfait. J'aurais juste préféré un Y, mais çà c'est parce que je suis parfois perfectioniste.
|
|
|
|
thierry83
Rampant
Hors ligne
Aile: jean evo
pratique principale: vol / site
vols: je vais me remettre a compter vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 08 Novembre 2012 - 19:31:26 » |
|
c'est dommage ,je viens d'acheter la mienne.elle est vraiment comme vous le dite.legere,pratique,communicante et confortable.ceci dit je viens d'un fauteuil trekking hyper lourd et tres amorti en croisillon.ça me change mais j'aime bien etre au courant de ce qui se passe au dessus...achetée le 30 octobre..
|
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 13 Novembre 2012 - 09:40:57 » |
|
j'ai pas encore trouvé le temps de faire des photos mais elle est toujours à vendre.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #15 le: 14 Novembre 2012 - 10:27:39 » |
|
Une question me tarabuste : Est ce que l' airbag se gonfle bien ? Car je trouve tout de même que la taille de l' entree d' air du " tunnel " est un peu petite non ? Le debit est-il suffisant pour le mettre en forme des le decollage ? Les autres sellettes ayant une entree d' air beaucoup plus grande, mais pas forcement efficace, cela me laisse un peu perplexe j' avoue... @Come: Les photos, les photos !!!
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 14 Novembre 2012 - 15:45:14 » |
|
l'airbag se gonfle très bien, la tuyère d'entrée est très bien faite et dés que l'on est en train de courir elle commence à se gonfler.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2012 - 20:03:23 » |
|
voilà les photos de la formule 1!
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2012 - 20:04:15 » |
|
.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 15 Novembre 2012 - 20:04:53 » |
|
.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 15 Novembre 2012 - 20:05:31 » |
|
.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 15 Novembre 2012 - 20:06:08 » |
|
.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 19 Novembre 2012 - 16:43:29 » |
|
Pour répondre à certaines demandes récurrentes, elle pèse 3.8 kg. sans le secours.
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 19 Novembre 2012 - 16:44:59 » |
|
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Crashman
Rampant
Hors ligne
Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0
Voler, quel pied !
|
|
« Répondre #24 le: 19 Novembre 2012 - 20:05:57 » |
|
Par contre j' ai remarque qu' il n' y a pas de scratch pour fixer la barre de l' accelerateur au decollage afin d' eviter de s' y prendre les pieds ? On peut y faire quelque chose a part de ne pas mettre l' accelerateur ?
|
Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
|
|
|
|