On a bien des clauses suspensives quand on achète une maison "si j'ai pas un emprunt de 500.000€ à moins de 2.5% je laisse tomber" alors pourquoi pas en parapente?
Oui... Mais bon...
. Quand j'ai acheté mon bi, j'ai insisté pour que le vendeur le fasse réviser à ses frais. Au final, bi en bon état mais quelques suspentes changées au passage et un avertissement "maillon tordu, à changer". Le vendeur m'a répondu "moi je trouve qu'il va bien, alors tu le changes à tes frais". Et comme on avait choisi une formule "post vente", je pouvais plus trop négocier.
Le problème vient sans doute que justement, y'a rien de marqué, donc le vendeur verra le rapport "à moitié plein" et l'acheteur "à moitié vide". J'ai envie de baser mon prix d'achat sur l'état de la voile. Si le rapport fait état d'une aile en moins bon état que je ne pensais (j'ai de gros doutes sur mes capacités à deviner l'état de l'aile en touchant le tissus, contrairement à de nombreux pilotes), mais que la vente a déjà été "signée", je l'aurais un peu mauvaise... (le vendeur sera content, par contre).
J'attends une FS2 "état neuf tissu encore craquant" pour 1000€ (révision comprise, bien sûr!)
Voila ... c est exactement cela qui me pose probleme !
Pas la FS2 pour 1000 euros hein ... sauf si c est Marc qui l achete avant moi