Homologation EN C . Voile accessible milieu du segment C
*Voile de l'année magazine PARAPENTE PLUS "coup de coeur 2017"
*Parapente mag-->
http://niviuk.com/downloads/pdf/Parapente%20Mag%20158%20%C2%B7%20Artik%204.pdf*Ziad Bassil blog ; dust of universe (traduction google )
LE PREMIER THERMIQUE et l'Artik 4 suivent rapidement les commandes du pilote dans un cercle lisse et obéissant ... Le sentiment sous-jacent est étonnamment confortable!
Convient parfaitement à mon goût dans la capacité de virage et la sensation de freinage.
Une fois dans l'air, l'Artik 4 m'a donné cette sensation de confiance immédiate, (sensation d'oreiller), qui devient de plus en plus difficile à trouver dans la catégorie C d'aujourd'hui.
PERFORMANCE ET FINESSE:
Malgré sa facilité de vol et son maniement superbe, l'Artik 4 m'a donné la surprise de l'année en puissance de vol plané
La finesse et la vitesse à pleine barre correspond exactement à l'Alpina 2 SM que j'ai ici. (mêmes chargements)
Quant à la capacité d'escalade, l'Artik 4 m'a montré un potentiel que l'on trouve uniquement sur les hauts C's. Il grimpe dans les faibles thermiques (- 0,2 m / s) comme le fait l'A5 ... Les sauvegardes faibles sont en effet sauvegardées avec le A4 Smile ...
J'ai senti que la clé est de laisser ce planeur voler à l'assiette, même dans les thermiques les plus faibles, surtout face à la brise de la vallée. Il semble que les mains soient plus efficaces.
Conclusion: J'écris ce dernier paragraphe, et je pense toujours à ce planeur bien trié ...
NIVIUK a construit un C facile avec un facteur "fun" élevé!
Il a un rapport d'aspect modéré, une manipulation fraîche, une performance folle dans ce segment C (moyen).