Trouver une Diamir 2 d'occasion sera un exploit. La voile a du mal à "percer" bien que ce soit une merveille, encore plus agréable que sa devancière et beaucoup plus "solide".
Par contre, revendre une Spantik à un prix aussi riquiqui ne me semble pas très pertinent mais c'est une super-affaire, la Spantik est le "couteau suisse" depuis que la Montana a disparu. Aussi agile et précise que la Diamir dans le petit (une référence) et aussi légère, elle est parfaite pour toutes les utilisations. Si je n'avais pas dégotté l'an dernier une Artik 2 toute neuve pour une poignée de zlotys, j'aurais déjà acheté cette merveille.
Allez-y les gars, ne mollissez pas ! La Spantik est rarissime en occasion et elle vous donnera des années de bonheur.
Un bémol cependant : c'est une VRAIE B et elle n'est pas accessible aux débutants, il faut déjà savoir voler.
Comme toutes les voiles Nervures, la Spantik informe bien le pilote sur ce qui se passe au-dessus, ce n'est pas un pétrolier sur la houle, elle n'amortit pas le plaisir de voler. C'est une voile vivante qui demande une présence de chaque instant, bref du pilotage, mais c'est aussi une VRAIE B qui ne va pas faire de vrac au moindre coup de vent et qui sort facilement des situations de crise quand le pilote a été négligent, bref on ne la prend pas sur la gueule.
Ceux qui ne connaissent pas les voiles Nervures ne savent pas ce qu'ils perdent. Un petit constructeur comme ça ne peut pas se permettre de commercialiser une quantité de modèles ni de les renouveler souvent, il ne peut pas non plus commercialiser un loup parce qu'il n'y survivrait pas. Les voiles Nervures sont très abouties, parfaitement chiadées jusque dans le moindre détail.
Et pour finir, c'est 100% français.