franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« le: 10 Décembre 2011 - 18:05:27 » |
|
Bientôt Noël. Pour amateur averti XC3 Light 24 extrados gris/orange/blanc intrados blanc. Suspentes fines et trims. 07/2011 garantie usine jusque 07/12 4 vols (2 cross, 2 ploufs) Voile très légère, rapide et très bonne perfos. Autres photos sur demande (pas de la voile en vol) Faire offre "réaliste" par MP Envoi possible.
|
|
|
|
+ Le chant du vario +
|
|
« le: 10 Décembre 2011 - 18:05:27 » |
|
Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.
D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes
|
|
|
Enregistrée
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2012 - 15:12:04 » |
|
Toujours pas d'amateur? UP, UP!
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2012 - 15:45:45 » |
|
ce serait bien qd on parle de voile light de mettre son poids non (ou alors je suis totalement miraud) ? on ne trouve rien comme info sur le site de gradient (ni para2000)
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2012 - 16:05:48 » |
|
Poids 4,2 kg, ce sont des voiles développées pour les compétitions de type marche et vol. Thomas de Dorlodot vole avec la même. http://thomasdedorlodot.blogspot.com/
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 02 Janvier 2012 - 16:12:36 » |
|
VNH donc... dommage ça aurait potentiellement intéressé
|
|
|
|
j'm 7 aile
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 11
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2012 - 16:20:44 » |
|
si tu veux j'ai la meme en 24m mais vraiment beaucoup plus lourd a 4,9 kg
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2012 - 16:42:27 » |
|
Et tu la vends combien, la lourde ?
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 50
|
|
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2012 - 16:48:57 » |
|
VNH donc... dommage ça aurait potentiellement intéressé De toutes façons dans cette taille c'est une VNH pour toi
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 02 Janvier 2012 - 17:03:04 » |
|
VNH donc... dommage ça aurait potentiellement intéressé De toutes façons dans cette taille c'est une VNH pour toi Hum tme traite de gros là ? si la voile la sellette et moi on s'y met, les 93 voire 90 kg sont faciles à chopper
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2012 - 17:12:40 » |
|
si la voile la sellette et moi on s'y met, les 93 voire 90 kg sont faciles à chopper Pffffff, petit joueur ! Ca fait penser que je vais devoir perdre du poids pour pouvoir continuer à voler avec mon aile au BAPO.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
j'm 7 aile
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
Messages: 11
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #10 le: 02 Janvier 2012 - 18:17:16 » |
|
je vole entre 90 et 93kg selon les variations de saisons mais le prix est a négicier en PV voir l'annonce XC3 24 sangria
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Pierre002
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2012 - 21:13:43 » |
|
ça coûte combien pour rouler avec une voile comme ça ? Y a t'il un prix public ou est-ce uniquement privé?
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 31 Janvier 2012 - 13:58:01 » |
|
Bientôt la fin des soldes, elle est à vous pour 1900€ + frais d'envoi
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 23 Février 2012 - 20:52:08 » |
|
Toujours pas d'amateur, elle a envie de voler avec le printemps qui arrive. 1800 € frais compris pour EU
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 26 Mars 2012 - 08:34:38 » |
|
Avec les thermiques de printemps la voilà à 1600€ envoi colis postal compris pour EU
|
|
|
|
Tibo
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 26 Mars 2012 - 10:16:28 » |
|
Ca fait quand même peur de voir une voile neuve de moins d'un an, ne pas trouver d'acheteur...Surtout à ce prix.
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 26 Mars 2012 - 12:08:32 » |
|
C'est souvent le cas lors de la sortie de nouveaux modèles. Et comme dans toute transaction il y a un vendeur et un acheteur, et quand il n'y a pas d'acheteur, eh bien on se la mange la voile.
|
|
|
|
dolcevita
Rampant
Hors ligne
Aile: Zéno
pratique principale: cross
vols: 150h/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 26 Mars 2012 - 15:49:04 » |
|
j suis intéressé mais g deux questions: -sais-tu si c'est une aile qui se vole en haut ou bas de fourchette? (mon PTV serait de 97kg donc 2 kk au dessus du max). - est-il possible de se procurer des élévateurs sans trims chez gradient et serait-elle alors homologuée?
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 26 Mars 2012 - 17:24:12 » |
|
Je me renseigne réponse en soirée
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 255
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #19 le: 26 Mars 2012 - 18:02:35 » |
|
Pas besoin de se renseigner. C'est tout bon. La voile est homologuées avec des élévateurs sans trims.
(@)+
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 26 Mars 2012 - 21:44:36 » |
|
Voilà le lien gradient pour les intéressés http://www.gradient.cx/en/X-Alps2011
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 26 Mars 2012 - 21:54:07 » |
|
En règle générale les voiles Gradient doivent être chargée. J'ai volé avec celle-ci chargé 70 bah je mens 72 +grosse sellette + équipement hiver parce que je suis frileux + radio vario eau ... = 95 kg sans problème
|
|
|
|
dolcevita
Rampant
Hors ligne
Aile: Zéno
pratique principale: cross
vols: 150h/an vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 27 Mars 2012 - 10:12:07 » |
|
Punaise!! De 70 kg poids nu pour aller à 95 kg, ça fait au moins 23 kg dans le sac.Où est l'intérêt d'avoir une aile light?
Perso, je pèse 82 kg. Avec 2kg de fringues et un sac à 13 kg, je serai à 97 kg. Pour une aile de 22,3 m2, ça fait une charge alaire de 4,4. Ca me parait un peu beaucoup. Qu'en pensez vous?
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 27 Mars 2012 - 23:23:05 » |
|
Je ne l'ai pas pris pour pour le poids mais pour la vitesse et maniabilité (en vol et au déco). On peut voler 2, 3kg au dessus de la charge de l'XC3 light, c'est maintenant une question de feeling. Il faut voir de quel PTV on vient, ça c'est plus important. C'est l'écart qui va créer un écart de feeling. Une variation d'1 ou 2 kg reste peu sensible. L'idéal est vers 90-92kg selon Ondrej Dupal.
J'ai des potes qui vole sur XC plus chargée que le max et trouve qu'elle vole plus vite mais la light vole déjà plus vite alors à toi de voir perso je regarderais la taille supérieure (au top à 100kg) mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas tes habitudes et feeling en vol. Bons vols
|
|
|
|
franbolles
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient XC3 et bi Golden 2
pratique principale: cross
vols: entre 100 et 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 14 Avril 2012 - 10:21:02 » |
|
Toujours pas d'amateur !! Elle doit partir !! Un acheteur à 1535€ et je vous l'envoie gratos dans toute l'EU
|
|
|
|
|