JJ
Rampant
Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Moustachu
|
|
« le: 08 Juin 2015 - 12:47:13 » |
|
Salut à tous, je suis BE (retraité, hé, hé!!!!) et je me sépare de ma Diamir L, elle a très peu volé (55 vols, 46 heures), révisée en Décembre chez Nervures, état neuf. J'aime le changement c'est juste ça. Vu son état et le soin que j'en prends vous partez sur du neuf. Je la vends avec son sous-sac, son sac de portage (celui du milieu de la gamme), le sac de pliage, son carnet de garantie et son suivi des vols car je le tiens à jour. Quoi? Le prix? Ah ouais: 2150€. Vous pouvez m'appeler au 06 58 huit cent trente deux huit cent quarante deux ou m'envoyer un message (adresse sur mon profil) Un conseil: ne trainez pas si elle vous intéresse. https://vimeo.com/101182295
|
kaptu la tagon
|
|
|
|
JJ
Rampant
Moustachu
|
|
« Répondre #1 le: 11 Juin 2015 - 16:26:05 » |
|
up
|
kaptu la tagon
|
|
|
JJ
Rampant
Moustachu
|
|
« Répondre #2 le: 15 Juin 2015 - 19:33:43 » |
|
Hé bé....On dirait que les voiles d'occase n'ont pas de succès???? Pourtant celle-là craque comme au premier jour. Personne au bout du fil?
|
kaptu la tagon
|
|
|
Sly
Rampant
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
|
|
« Répondre #3 le: 16 Juin 2015 - 06:12:59 » |
|
Hé bé....On dirait que les voiles d'occase n'ont pas de succès???? Pourtant celle-là craque comme au premier jour. Personne au bout du fil?
je confirme dur dur la revente up
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
|
« Répondre #4 le: 16 Juin 2015 - 09:33:10 » |
|
c'est aussi le cœur de la saison, les pilotes sont déjà équipés, ça m’étonnerait pas que le marché fonctionne mieux au tout début de saison et à l'automne (les élèves qui ont fait un stage l'été et qui veulent s’équiper...)
|
|
|
|
binbin
Rampant
Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
|
|
« Répondre #5 le: 16 Juin 2015 - 10:34:53 » |
|
c'est une question d'offre et de demande, il faut mettre le bon prix! J'avais ma Rush 3 de 2011 à 92hrs de vol, excellent état mise à prix à 1100eur pendant plusieurs mois. Même si à ce prix elle me semblait être une bon affaire, elle a suscité très peu d'intérêt, seulement des offres pas raisonnables. Je l'ai passé à 950eur, et là j'ai eu des tas de demandes et en une semaine elle était vendue Comme quoi, il suffit que le prix passe le bon seuil...
|
|
|
|
JJ
Rampant
Moustachu
|
|
« Répondre #6 le: 16 Juin 2015 - 12:48:42 » |
|
Ben, t'as raison...C'est pourquoi je vends la mienne à 2150€ ce qui correspond à un rabais de 45% grosso modo (on peut discuter pour arrondir bien sûr). Pour une voile de cette qualité et dans cet état là c'est vraiment une affaire. Si je trouvais la voile que je vise aux même conditions je ne mettrai pas une heure pour me décider. Mais si je ne vends pas la mienne, ben, je la garde car je ne veux pas la brader et je change car j'aime changer, c'est tout con.
|
kaptu la tagon
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 16 Juin 2015 - 18:41:36 » |
|
http://www.soaringshop.fr/index.php?id_category=220&controller=categoryPrix neuf actuel 2790€ 45% de réduction = 1535€ ... pas 2150€ Il faut regarder les prix actuels, pas le prix que tu as payé lors de son achat, c'est dur, mais c'est comme ça ... De toutes façons, la Diamir c'est la meilleure voile, alors aucune raison de la changer Bonne vente quand même ...
|
|
|
|
jeanmarc64
Rampant
Aile: Diamir / Mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 400 vols vols
|
|
« Répondre #8 le: 17 Juin 2015 - 09:17:04 » |
|
2790 € en taille S et M, mais en taille L, j'ai payé la mienne : 2290 € (il y a 2 mois), voile neuve n° 176, retirée chez Nervures à Soulom.
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 17 Juin 2015 - 10:00:49 » |
|
2790 € en taille S et M, mais en taille L, j'ai payé la mienne : 2290 € (il y a 2 mois), voile neuve n° 176, retirée chez Nervures à Soulom.
Oui c'est vrai, il m'avait semblé avoir vu que les L étaient encore moins chères, mais comme elle ne sont plus listées je n'était pas sur ! On se demande vraiment pourquoi certains achètent encore de l'Ozone pour plus cher que la meilleure voile du monde fabriquée chez nous
|
|
|
|
py
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 17 Juin 2015 - 10:37:37 » |
|
... (il y a 2 mois), voile neuve n° 176
hébé, ca donne une idee du nombre de voiles qu'ils produisent ! ... plus cher que la meilleure voile du monde fabriquée chez nous ca pose alors/aussi/surtout la question de la survie des revendeurs, non ?
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 17 Juin 2015 - 10:52:50 » |
|
ca pose alors/aussi/surtout la question de la survie des revendeurs, non ?
C'est revendu par SoaringShop qui vend je pense beaucoup de Nervures vu leur situation géographique et leur catalogue (même à moi qui habite dans les Alpes du nord c'est dire ! ) et qui n'a pas l'air de déposer le bilan ...
|
|
|
|
JJ
Rampant
Moustachu
|
|
« Répondre #12 le: 17 Juin 2015 - 13:01:04 » |
|
Ben ouais, t'as raison, mais pour le prix que tu indiques je ne vois pas de taille L...La rareté fait aussi le prix, non? Ceci dit je ne vois pas comment ils peuvent les vendre 1000€ moins cher que Nervures? Ah ouais, je vois dans un autre post qu'elle fait maintenant 2200€...Bon, ben je ne sais plus quoi faire!
|
kaptu la tagon
|
|
|
jeanmarc64
Rampant
Aile: Diamir / Mentor 2
vols: Plus de 400 vols vols
|
|
« Répondre #13 le: 17 Juin 2015 - 21:55:11 » |
|
JJ : 2290 €, précisément et apparemment, il n'y en a plus en vente, en taille L.
Jusqu'a quelque temps je ne trouvais pas de Diamir d'occasion, en taille L, ou alors a des prix très élevés : 2600 € ou 2700 € environ pour des voiles de 2 ou 3 ans (en bon état parait-il), sur le site de Nervures. Dans aucune autre marque, tu ne trouvais des voiles EN C, de cet âge a un prix aussi élevé. Eh puis les prix ont brutalement chuté. La vente des Diamirs chez Soaring, a des prix très bas, pour du neuf, ne peut se faire qu'avec l'accord de Nervures. On ne retrouve pas ça pour la Spantik. La raison : - besoin de trésorerie ? - baisse des ventes d'un modèle de 2011/2012, et trop de stock ? - arrivée programmée de la remplaçante ?
Suppositions, suppositions !
|
|
|
|
binbin
Rampant
|
|
« Répondre #14 le: 17 Juin 2015 - 23:19:33 » |
|
j'avais repéré la diamir en taille L à 2290eur chez Soaring, et je les avais appelé pour comprendre ce prix et m'assurer qu'il s'agissait bien de neuf pas d'occasion. Ils m'ont expliqué qu'ils faisaient "outlet" pour Nervures, qui avait alors un certain nombre d'ailes découpées mais pas assemblées qu'ils souhaitent écouler avant la fin de l'année... Ca sent la Diamir 2. Finalement j'ai pas acheté, j'ai trouvé une super occasion Ozone Swift 2 Les Ozone sont peut être chère neuves, mais elles décotent plus vite que les diamir. J'aurai peut être acheté une Diamir d'occaz si elle s'était vendu pour 1000eur, ce qui me semble déjà bien payé pour une ENC de 2011.
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
vols: 700 vols
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #15 le: 18 Juin 2015 - 11:26:27 » |
|
pour 1000 euros je la eux bien une en L
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
JJ
Rampant
Moustachu
|
|
« Répondre #16 le: 18 Juin 2015 - 12:49:19 » |
|
... J'aurai peut être acheté une Diamir d'occaz si elle s'était vendu pour 1000eur, ce qui me semble déjà bien payé pour une ENC de 2011.
Salut ami extra-terrestre. Ben ouais quoi, 56 heures de vol depuis que je l'ai, même révisée en Décembre elle est quasi foutue. 1000€ je trouve même ça cher. Est-ce que tu serais ok si je te l'envoie en payant les frais de port? Et puis, tant qu'à faire, non, je vais te la prêter et je te ferai les navettes pendant 6 mois pour que tu puisses bien l'essayer. Si elle ne te plait plus après ça, je comprendrais, ne t'inquiète pas et je la garderai. Ah, le pays des Bisounours, quel joli monde!
|
kaptu la tagon
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #17 le: 18 Juin 2015 - 12:56:38 » |
|
Vous bouffez pas le groin, le prix d'une voile d'occase c'est l'offre et la demande! J'ai revendu ma Valluna bivouac 900€ y a 6 ans en bon état mais avec 240h au compteur, suffit de se mettre d'accord.
|
|
|
|
Sly
Rampant
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
|
|
« Répondre #18 le: 18 Juin 2015 - 12:59:37 » |
|
... J'aurai peut être acheté une Diamir d'occaz si elle s'était vendu pour 1000eur, ce qui me semble déjà bien payé pour une ENC de 2011.
Salut ami extra-terrestre. Ben ouais quoi, 56 heures de vol depuis que je l'ai, même révisée en Décembre elle est quasi foutue. 1000€ je trouve même ça cher. Est-ce que tu serais ok si je te l'envoie en payant les frais de port? Et puis, tant qu'à faire, non, je vais te la prêter et je te ferai les navettes pendant 6 mois pour que tu puisses bien l'essayer. Si elle ne te plait plus après ça, je comprendrais, ne t'inquiète pas et je la garderai. Ah, le pays des Bisounours, quel joli monde! la mienne a 54H en taille M je la vend 1650 euros et pas une touche :-/ Pourtant nikel
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
|
|
« Répondre #19 le: 18 Juin 2015 - 13:02:52 » |
|
Vous bouffez pas le groin, le prix d'une voile d'occase c'est l'offre et la demande! J'ai revendu ma Valluna bivouac 900€ y a 6 ans en bon état mais avec 240h au compteur, suffit de se mettre d'accord.
c'est ça : la valeur d'une voile c'est le prix que qqun est prêt à t'en donner (pas ce que tu souhaites la vendre) ... en vendant une C, tu t'adresses à des gens qui cherchent une aile performante donc des ailes qui décotent vite (vu le rythme de sortie des nouvelles ailes et les effets de mode) ... mais ne perd pas espoir tout de suite : tu trouveras surement qqun qui t'en donnera un peu plus ...
|
|
|
|
binbin
Rampant
|
|
« Répondre #20 le: 18 Juin 2015 - 14:12:22 » |
|
désolé JJ, mon mail n'était pas de la provocation. Les Diamir sont de belles voiles, je faisais juste remarquer que leur prix en occasion sont souvent très élevés en comparaison avec une voile équivalente de la concurrence... c'est tout. C'est pour cela que je me suis rabattu sur un autre modèle. Je te souhaite une bonne vente, et j'espère que tu trouveras preneur.
|
|
|
|
JJ
Rampant
Moustachu
|
|
« Répondre #21 le: 18 Juin 2015 - 14:35:59 » |
|
Y a pas de mal! J'attends les propositions. Bons vols à tous.
|
kaptu la tagon
|
|
|
JJ
Rampant
Moustachu
|
|
« Répondre #22 le: 24 Juin 2015 - 18:42:20 » |
|
Un petit "up"? Allez, c'est fait. Tiens, tiens j'en vois au fond de la salle qui ont l'air intéressé...mais qui n'osent pas. Tssss, tssss...Venez-voir ce que c'est qu'une voile qui se pilote comme une B avec des perfs qui vous mettront en avant de la meute et qui ne pèse rien. Vous ne voulez pas y goûter pour les beaux vols randos?
|
kaptu la tagon
|
|
|
JJ
Rampant
Moustachu
|
|
« Répondre #23 le: 29 Juin 2015 - 11:14:30 » |
|
Les gars, il fait beau et la petite frémit. Qui s'en emparera pour planer tel un aigle royal?
|
kaptu la tagon
|
|
|
Sly
Rampant
|
|
« Répondre #24 le: 30 Juin 2015 - 07:55:10 » |
|
Up Jai vendu ma diamir M hier apres midi je te paye a
|
|
|
|
|