Bonjour les
Je suis régulièrement alerté au sujet de vendeurs louches. Des fois leurs annonces passent inaperçues, des fois elles suscitent des réactions telles que
A peine sortie déjà vendue... il y a une raison si ça n'est pas indiscret ?
Je ne vais pas faire de spéculation sur les intentions des vendeurs. Ces gens possèdent des accords pour acheter le matériel à prix d'importateur avec les fabricants. Ensuite ils vendent leur matériel partout où ils peuvent. Cela se fait au détriment des circuits classiques.
J'y vois (sans chercher beaucoup) 3 conséquences
1/ la future disparition de la boutique de votre coin, ou en tout cas de futures mauvaises prestations de services
2/ les acquéreurs de ces voiles (ou ceux qui leur achèteront dans le futur, en 2e main) se retrouverons si ce n'est sans garantie, en tout cas avec des distributeurs locaux qui vont forcément trainer des pieds
3/ cela met aussi le dawa sur le forum avec des distributeurs qui ne voient pas pourquoi ils payeraient pour passer des annonces (ce qui subventionne le fonctionnement du forum) quand d'autres trouvent des astuces pour abuser du système.
Bref, je ne peux que vous inviter à la plus grande prudence
Quand on voit qu'ils en sont à économiser la dizaine d'euro que coute le droit de poster une annonce professionnelle, je me demande jusqu'où peut aller les économies qu'ils feront sur le dos de ceux qui leur achète leurs ailes ?