Je me sépare de mon Artik 2, taille S, rachetée à un copain qui ne vole plus parce que je cherchais une voile B+ solide pour les conditions velues et les décos abrasifs, mais en réalité elle a toujours décollé sur moquette à Planfait.
Etat neuf, même pas 30h de vol.
Rouge / moustaches noires + marquage blanc (la meilleure garantie que personne ne la volera).
Sac de pliage rouge d'origine.
800€ (à cause de son âge) ou échange contre un PC portable avec processeur i5 ou i7 et super carte graphique type GeForce 1050.
---
L'Artik 2 est la plus facile et la meilleure entrée en classe C (un seul C, la fermeture à 75% à fond de barreau) sinon je la classe en B+ tant elle ressemble en vol à la Blacklight (et à l'Artik, achetée d'occasion en 2010 avec laquelle j'avais volé pendant 7ans et fait 4 stages SIV).
Prise en mains évidente, pilotage évident, posé évident, c'est une merveille. En gros on a une voile de cross de classe C avec la facilité et la solidité d'une B classique en 4-lignes.
---
Un seul petit défaut (très minime) : il n'y a pas de kit oreilles, les 3 suspentes A sont sur le même élévateur.
Pour faire les oreilles, il faut saisir directement les suspentes A extérieures et faire le petit mouvement de poignet qui les fait passer sur le tranchant de la main, après quoi on peut soit les tenir ainsi pour régler la taille des oreilles, soit cramponner les élévateurs pour les maintenir tranquillement. C'est complètement évident et plus pratique que les kits oreilles, qui ne font que des oreilles minuscules.
J'ai l'habitude de procéder ainsi depuis la Joy de mes débuts et je n'utilise jamais les kits oreilles.
---
Voile visible à Paris jusqu'à la mi-mars, à Planfait à partir de la mi-mars.