Bonsoir à tous,
graculus
je rentre d'un petit vol rando (au Pelvoux)
Veinard... Cela devait être sympa. Ton problème de voile non mise à jour, m'intrigue car j'étais hier avec deux autres utilisateurs du VGP au Semnoz. Nous avons déchargé les traces avec Logfly et pas de problème pour récupérer le nom de la voile. Il y a peut être un problème de nommage ou autre truc débile qui met le bin's. J'aimerai bien tes réglages VGP... Cela me permettra de rentrer exactement tes voiles dans le mien et de voir où est le problème. Tu ranches le VGP, lecture, etc... tous les détails sur
http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reglages-reversaleAvant d'envoyer ton paramétrage, fait la mise à jour en Logfly 2.0.2. J'ai ajouté un gadget pour m'envoyer les traces ou le carnet sans efforts [
http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=support détails].
Merci à tous pour vos retours, les copies d'écrans et les envois de traces. J'ai identifié l'origine de cette fameuse fenêtre "Problème d'élaboration du fichier kml" Quand elle apparait c'est que j'ai fait faire une opération douteuse au programme (division par zéro par exemple). Et je viens de percuter qu'il y avait une variabilité très importante dans cette génération.
En effet j'ai complètement oublié de vous demander si lors de ce problème de génération vous aviez fait varier les paramètres du Replay. Il y a cinq paramètres :
- Echantillonage des points
- Distance au dessus de la trace
- Timer de la camera
- Recul de la camera
- Inclinaison de la camera
Quand je fais les essais, je me contente toujours d'appuyer sur le bouton en laissant les options par défaut. Si vous me signalez le problème après avoir changé des paramètres et que de mon côté, je fais un essai réussi en laissant les paramètres d'origine, cela risque d'être un dialogue de sourd.
J'ai fait énormément d'essais pour avoir des valeurs par défauts convenables. Ensuite j'ai mis le tout en variables pour que chacun puisse jouer avec mais j'avoue ne pas avoir beaucoup taquiné les valeurs extrêmes.
Bref pour avoir tous les détails, j'ai finalement inclus un outil de reporting le plus précis possible. Si la génération ne se passe pas bien, au lieu de la fenêtre "Problème d'élabo gna gna ", j'ai mis la boite mail qui va se remplir automatiquement avec tous les paramètres de la génération et la trace incriminée en pièce jointe. Il suffit de mettre votre adresse mail et de cliquer sur Envoyer.
Souhaitons que cet outil ne serve pas à grand chose