+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Décembre 2024 - 00:56:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly Version 2  (Lu 19199 fois)
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols

« Répondre #25 le: 03 Septembre 2012 - 17:28:32 »

dans ce cahier de doléance je rajoute   canap

un redimensionnement de la fenêtre principale
j'utilise un mégaoussss grand écran
et chaque fois que j'ouvre LogFly je tire sur la fenêtre pour avoir les cartes en plus grand ou voir plus de vols
avant de me rap que ce n'est pas possible  Mr. Green

tu va répondre que c'est pour LogFly 3, j'imagine ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente

« Répondre #26 le: 03 Septembre 2012 - 20:06:19 »

Bonsoir à tous,

Pour Dav... Il me semble que du fait du multiplateforme, il est conseillé de ne pas en mettre car ce serait vite le boxon entre Windows et Mac. Il y a un seul code pour les deux plateformes. Mais bon, je vais vérifier, j'avoue que c'était un peu passé à l'as et c'est vrai que ce serait sympa.

Pour vHdlB... Voui, voui, je sais que ce serait pas mal mais je ne l'ai pas encore proposé pour différentes raisons. La meilleure étant qu'avant la V2, un big redimensionnement plantait le truc sous Mac OS. Avec le support de Cocoa, cela doit être opérationnel. C'est à vérifier sur un grand écran... J'appelle donc à une généreuse donation pour m'acheter le 27 pouces de mes rêves  Tire la langue 

La difficulté du truc c'est d'agrandir les zones de cartes sans déformer le reste. A la prochaine mise à jour, on tente le coup et vous me direz... je sais que Patrick a un beau 27 pouces et il m'a déjà posé la question.

En attendant j'ai reçu des traces, des carnets... La chasse aux bugs est ouverte...
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando

« Répondre #27 le: 06 Septembre 2012 - 19:32:27 »

Bonjour,
D'abord bravo pour ce super outil et pour la réactivité.

J'ai constaté quelques petits problèmes que voici :

- gestion des ailes :
La voile que j'ai renseignée avant de décoller est bien dans mon VGP mais Logfly ne met rien dans la fiche du vol.
Que faut-il indiquer dans la case "voile" des réglages du VGP ? j'ai bien renseigné mes 3 voiles dans la case "appareil".

- gestion des sites
j'ai nommé mes sites a posteriori (un certain nombre non répertoriés dans le fichier ffvl) et l'attribution automatique des sites à mes vols marche mais pas toujours : soit aucun site d'attribué  (pourtant début de la trace au bon endroit), soit le mauvais site (1 seul cas). J'ai tout corrigé à la main mais j'attends de revoler sur ces sites pour voir si ça se reproduit. Pour aujourd'hui ça a marché .

- export google earth, un seul essai avec les réglages par défaut, ça n'a pas marché : "problème lors de l'élaboration du fichier klm" ou un truc dans le genre.

Bon c'est peut-être moi qui ai fait des fausses manips mais je vois pas trop.
JC
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Septembre 2012 - 22:49:02 »

Salut Graculus.

Citation
La voile que j'ai renseignée avant de décoller est bien dans mon VGP mais Logfly ne met rien dans la fiche du vol

Peux tu vérifier que les voiles apparaissant dans le VGP apparaissent bien dans la liste quand tu vas sur la page de  paramètrage du VGP dans Logfly ? A priori cela fonctionne. Pour ma part, j'ai mis deux voiles dans le VGP. Bien qu'utilisant toujours la même, je fais exprès d'alterner et je n'ai pas de soucis.

Pour les sites :
Citation
soit aucun site d'attribué  (pourtant début de la trace au bon endroit)
Là il n'y a qu'un truc qui compte c'est latitude et longitude. Tu regardes dans la grille le premier point de ta trace et tu compares avec les coordonnées du site qui devrait être attribué. Ces coordonnées doivent être très proches.
Citation
soit le mauvais site
Le mauvais site... C'était un site à perpet ou un site tout proche ? Si les sites sont très proches, il peut y avoir une erreur. On m'a envoyé un carnet ou il y avait le déco Ouest et le déco Est séparé de 100m. Sûr que là c'est pas possible...

Quoiqu'il en soit Dav avait des soucis et m'a gentiment envoyé son carnet. Cela m'a permis de détecter des erreurs et je suis en train de reprendre cette gestion des sites. 

Citation
Export google earth..."problème lors de l'élaboration du fichier klm"
C'est la deuxième fois que l'on me signale ce message et alors là c'est le mystère total car à priori le message n'émane pas de Logfly Embarassé
C'est facile à vérifier... Pour gérer le multilinguisme, toutes les expressions employées sont stockées dans une liste. Or je n'ai pas ce message dans la liste. Si quelqu'un pouvait me faire une copie d'écran ce serait top...
kakoo
Invité
« Répondre #29 le: 07 Septembre 2012 - 07:38:40 »

Hello Gil

J'ai également ce message sur quelques vols , une p'tite copie d’écran de la chose :                                      Dis moi si tu veux que t’envoie  mon carnet de vol

aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
vols: x vols

« Répondre #30 le: 07 Septembre 2012 - 18:22:43 »

Bonjour Gil,

C'est exactement le même message qui s'affiche chez moi !
A tu reçu la trace que je t'ai envoyé ?

à plus
Ludo
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Septembre 2012 - 19:54:35 »

Bonjour à tous,

Mille excuses mais en ce moment le boulot ne me laisse pas beaucoup de temps.

Merci pour la copie d'écran. Elle me laisse songeur... Car comme je l'ai dit plus bas le message n'est pas un message Logfly.

Oui Ludo... j'ai reçu ta trace et avec les correctifs apportés, elle passe. Est ce que c'est cette trace qui te renvoyait ce message ?

La version corrigée arrive... début de semaine prochaine. Il n'y a pas de vraies nouveautés mais des améliorations et des tentatives de correction des bugs signalés.

Merci à vous pour votre patience.
jm galan
Invité
« Répondre #32 le: 07 Septembre 2012 - 20:37:30 »

Merci à vous pour votre patience.

Surtout merci à toi pour ce super travail!   +1 au karma
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
vols: x vols

« Répondre #33 le: 07 Septembre 2012 - 22:19:04 »

Oui Gil,

cette trace me renvoyais ce message !
J'en ai d'autre qui renvoient ce message, veux-tu que je te les envoie par mail ?

Ludo
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando

« Répondre #34 le: 08 Septembre 2012 - 14:42:22 »

Salut,
Désolé pour la réponse tardive, je rentre d'un petit vol rando (au Pelvoux  très heureux )

Peux tu vérifier que les voiles apparaissant dans le VGP apparaissent bien dans la liste quand tu vas sur la page de  paramètrage du VGP dans Logfly ? A priori cela fonctionne. Pour ma part, j'ai mis deux voiles dans le VGP. Bien qu'utilisant toujours la même, je fais exprès d'alterner et je n'ai pas de soucis.

Oui j'ai vérifié elles y sont, et sur mon dernier vol pas mieux.

Citation
Pour les sites :

Le mauvais site... C'était un site à perpet ou un site tout proche ? Si les sites sont très proches, il peut y avoir une erreur. On m'a envoyé un carnet ou il y avait le déco Ouest et le déco Est séparé de 100m. Sûr que là c'est pas possible...

Quoiqu'il en soit Dav avait des soucis et m'a gentiment envoyé son carnet. Cela m'a permis de détecter des erreurs et je suis en train de reprendre cette gestion des sites. 

Un site distant de 5km environ quand même, mais comme j'ai du coup bidouillé à la main, il se peut que l'erreur vienne de mes manips. Je peux t'envoyer aussi mon carnet si tu veux.
Et merci !!
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Septembre 2012 - 00:22:52 »

Bonsoir à tous,

salut ! graculus
Citation
je rentre d'un petit vol rando (au Pelvoux)
Veinard... Cela devait être sympa. Ton problème de voile non mise à jour, m'intrigue car j'étais hier avec deux autres utilisateurs du VGP au Semnoz. Nous avons déchargé les traces avec Logfly et pas de problème pour récupérer le nom de la voile. Il y a peut être un problème de nommage ou autre truc débile qui met le bin's. J'aimerai bien tes réglages VGP... Cela me permettra de rentrer exactement tes voiles dans le mien et de voir où est le problème. Tu ranches le VGP, lecture, etc... tous les détails sur http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reglages-reversale

Avant d'envoyer ton paramétrage, fait la mise à jour en Logfly 2.0.2. J'ai ajouté un gadget pour m'envoyer les traces ou le carnet sans efforts [http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=support détails].

Merci à tous pour vos retours, les copies d'écrans et les envois de traces. J'ai identifié l'origine de cette fameuse fenêtre "Problème d'élaboration du fichier kml" Quand elle apparait c'est que j'ai fait faire une opération douteuse au programme (division par zéro par exemple). Et je viens de percuter qu'il y avait une variabilité très importante dans cette génération.

En effet j'ai complètement oublié de vous demander si lors de ce problème de génération vous aviez fait varier les paramètres du Replay. Il y a cinq paramètres :

• Echantillonage des points
  • Distance au dessus de la trace
  • Timer de la camera
  • Recul de la camera
  • Inclinaison de la camera

Quand je fais les essais, je me contente toujours d'appuyer sur le bouton en laissant les options par défaut. Si vous me signalez le problème après avoir changé des paramètres et que de mon côté, je fais un essai réussi en laissant les paramètres d'origine, cela risque d'être un dialogue de sourd.

J'ai fait énormément d'essais pour avoir des valeurs par défauts convenables. Ensuite j'ai mis le tout en variables pour que chacun puisse jouer avec mais j'avoue ne pas avoir beaucoup taquiné les valeurs extrêmes.

Bref pour avoir tous les détails, j'ai finalement inclus un outil de reporting le plus précis possible. Si la génération ne se passe pas bien, au lieu de la fenêtre "Problème d'élabo gna gna ", j'ai mis la boite mail qui va se remplir automatiquement avec tous les paramètres de la génération et la trace incriminée en pièce jointe. Il suffit de mettre votre adresse mail et de cliquer sur Envoyer.

Souhaitons que cet outil ne serve pas à grand chose  Mr. Green
YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols

« Répondre #36 le: 21 Octobre 2012 - 19:52:41 »

bonjour,

j'ai téléchargé la version 2.0.2
chez moi, impossible d'importer les sites FFVL : parce que lorsque je je vais dans "outils > sites >" les choix qui apparaissent par la suite sont grisés (importer des sites / export de sites / détruire tous les sites)
Contrairement a ce qu'on trouve sur la documentation du site, il n'apparait pas chez moi "importer des sites FFVL"

Logiciel qui a l'air pas mal et que je commence a tester.

Je rejoins l'un des commentaires précédents et pense aussi qu'il manque un outil pour gérer la (les) voile(s) en lien avec les vols, ce qui permettrait d'avoir : heures de vol, révision, nombre de vol...

en tout cas, bon travail et merci pour cette appli.

accessoirement, lorsque le carnet est encore vide et qu'on clique sur "statistique de vol" on fait planter l'application.
Et ce serait pas mal de voir les commentaires des vols s'afficher dans l'application sans avoir besoin de faire clic-droit/éditer.

++

*  (135.91 Ko, 729x293 - vu 281 fois.)
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Octobre 2012 - 20:00:07 »

il y a deux manières de trouver ce menu
la deuxième est la bonne
cherche encore un peu
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Octobre 2012 - 20:04:24 »

Salut YanUblk,

Citation
Contrairement a ce qu'on trouve sur la documentation du site

Kesquigna dans la doc ??? je cite :
Citation
Pour réaliser l'importation dans Logfly, choisir l'option Sites, puis import des sites FFVL.

choisir l'option Sites  salut ! L'idée c'était de ne pas activer l'option quand on est pas dans la gestion des sites... Donc dès que tu as cliqué sur le bouton avec la manche à air, l'option est opérationnelle.

Citation
Je rejoins l'un des commentaires précédents et pense aussi
C'est dans les tuyaux... J'ai une évolution qui me prend plus de temps que prévu pour une mise à jour... Mais normalement cela devrait arriver bientôt 

salut ! vHdB
YanUbik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 3 light
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols

« Répondre #39 le: 21 Octobre 2012 - 20:37:29 »

merci pour cette réactivité.

Merci pour le detail et les explications : j'ai enfin réussi a importer les sites. C'est pas très "mac" comme fonctionnement, Steve s'en retournerait dans sa tombe... en tout cas, merci.  dent  je vais pouvoir tester un peu plus.

++
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Octobre 2012 - 23:09:11 »

Citation
C'est pas très "mac" comme fonctionnement
Certes... mais l'idée directrice est d'avoir un logiciel qui fonctionne sur les deux plateformes W et Mac. Je n'ai qu'une version du logiciel qui est compilée pour les deux, cela implique donc de nombreux compromis en terme d'ergonomie.

Cela dit tu n'es pas le premier à faire cette remarque concernant l'importation des sites, je vais peut être la rendre opérationnelle sur l'ensemble du programme...  trinquer
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 25 Octobre 2012 - 12:34:23 »

je comprends pas pourquoi j'ai toujours un problème de décalage UTC
pourquoi dans la liste des vols l'horaire est bon et pourquoi si j'édite mon vol il y a un décalage de 2 heures ???
c'est un peu comme si la correction UTC+2 se faisait deux fois

grâce a tes dernières modifs il est facile de corriger en sélectionnant les vols et en demandant un UTC = 0
mais je suppose mes réglages sont mauvais ??

question bonus :
pourquoi le vario mini est souvent à 0 ???
giloutho
Animateur
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 25 Octobre 2012 - 13:45:58 »

salut ! VHdlB
Citation
c'est un peu comme si la correction UTC+2 se faisait deux fois
+1 au karma

Yes... Un simple problème de duplication du décalage horaire. C'est juste un problème de présentation, il n'y a donc rien à corriger pour les utilisateurs.

Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour qui comporte un nouveau module qui me demande beaucoup plus de temps que prévu ce qui allonge un peu le délai. Je pense sortir une beta pour faire tester ce nouveau module. J'ignore s'il intéresse grand monde, il ne concerne que les gens qui prennent des photos en vol. Il suffira de charger la beta pour avoir la correction.

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.313 secondes avec 24 requêtes.