salut !
bon je me suis lancé dans la manip à mon tour.
Je suis passé sur ubuntu depuis un petit moment mais il me restait qu'un seul logiciel récalcitrant m’obligeant à garder windows en dual boot... LogFly !
En cette journée pluvieuse me voilà lancé dans l'install de LogFly via Wine (comme GeJ apparemment) mais je n'ai pas les mêmes résultats : distrib linux différente, et je ne suis pas sur vmware.
Bref : voici mes manips si ça peut aider d'autres personnes à utiliser LogFly sur Linux !
Ma distrib Ubuntu 14.04LTS
J'ai ensuite installé Wine en suivant cette documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/wineJ'ai exécuté Winecfg, effectué toutes les installations de package demandés jusqu'à l'apparition de la fenêtre de config.
J'ai téléchargé ensuite LogFly_Install depuis le site de LogFly.
Je l'ai copié dans le dossier C:\ (/home/<user>/.wine/drive_c)
J'ai executé l'install
$wine LogFLy_Install.exe (j'ai laissé toutes les options par défaut)
J'ai ensuite exécuté
$cd "Program Files (x86)"
$cd LogFly
$wine LogFLy
(ou via le raccourci créé dans Bureau)
LogFly se lance, je vois l'appli en background, il me demande la langue et Paf ça crash
En analysant un peu les traces dans la console je vois que le probleme vient de la dll msvcr120.
Hop petite modif via wincfg:
$winecfg&
Onglet Bibliothèques
Dans Nouveau remplacement pour: sélectionner msvcr120 et faire ajouter
Ensuite appliquer
relancer Logfly => it works !
Demande d'install de la V3.0.2 => tout se passe bien
Je connecte ensuite mon GPS : un reversale
Il est bien reconnu, il télécharge mes traces sans problèmes.
Si vous lancez loglfy en ligne de commande vous verrez des traces apparaitres
Le seul problème que j'ai c'est la reconnaissance auto des sites de vol. J'ai bien mis à jour ma base de données site via le téléchargement intégré de logfly. Mais par contre 90% des vols téléchargés du reversale ne sont pas mis à jour avec..
La visu des traces via VisuLogfly ou VisuGPS fonctionne à merveille.
je vais continuer à stresser la bête et je vous tiens au jus des problèmes éventuels rencontrés, de la stabilité etc etc
Si besoin n'hésitez pas à demandez conseil si vous souhaitez également faire la manip.
Fab