à tous
En ce qui concerne le nommage de la trace igc, tu soulèves un problème intéressant qui a déjà été évoqué par d'autres utilisateurs.
Logfly permet de stocker le nom du pilote et le nom de la voile dans le paramétrage. Ces deux paramètres seront utilisés si et seulement si les champs nom du pilote et nom de la voile sont vides dans la trace IGC. Or dans ton cas que se passe t il ? Le champ voile est à "not set’ dans le fichier de la trace IGC. Cela signifie qu’il n’a pas été configuré dans le GPS comme l’à fait remarqurer mike57. Par contre un champ "not set’ n’est pas un champ vide donc Logfly ne le remplace pas par ses propres valeurs. Dans un premier temps la solution sera donc de paramètrer le GPS avec le nom de la voile.
Au niveau du paramétrage de Logfly, l’amélioration consisterait à ajouter en face le nom de la voile et en face le nom du pilote une case "toujours remplacer’. Si c’est coché, ces deux paramètres remplaceront toujours les champs de la trace igc. Bonne idée, hop, c’est dans la todo list...
Justement la todo list, parlons en, puisque tu poses la question de l’avenir du projet. Je crois l’avoir déjà écrit dans un précédent message... Suite à une surcharge professionnelle dûe à la crise du Covid, j'ai un peu abandonné Logfly pendant de nombreux mois. Cela a donné un retard technique important. Logfly est écrit en Java 8. Cette version de Java est devenue obsolete et surtout est devenue incompatible avec le nouvel OS Mac.
J’ai essayé de recompiler avec les dernières versions de Java, mais cela demande un très gros travail d'adaptation. Plus grave, l'évolution de Java n'amène pas les améliorations que j'attendais. Jai donc décidé de ne plus prolonger Logfly 5 et de consacrer tout le temps disponible à une version 6 en repartant de zéro avec un autre langage.
Cette V6 a bien avancé cet été. Le carnet de vol est opérationnel avec à priori tous les GPS supportés par la V5. Il y a une base javascript solide qui va permettre de s’ouvrir sur une multitude de librairies tierces (3D, carto offline etc...). Il reste quelques détails à régler avant de publier une version alpha. Bien que très incomplète, elle permettra à tous ceux qui ne peuvent plus lancer la v5 de tenir à jour le carnet de vol, et de pouvoir analyser les traces.
Cette version est pleinement compatible avec les précédentes versions et pourra coexister avec Logfly5. Donc tous ceux qui veulent tester et donner un retour seront les bienvenus, Dès que ce sera disponible, je posterai un message.